Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Salut à tous,
Suite à la triste fin d'Anita (
), je me suis retrouvé à pied avec une carte bleue qui a fondu et le coeur déchiré. ça reste une voiture mais qu'est-ce qu'on s'y attache ! Surtout avec tout le temps et les efforts investi dedans
Sans voiture, c'est la galère ! Ne serait-ce que pour aller au travail mais aussi se déplacer au quotidien. Avec le transport en commun, c'est différent : il faut attendre que le train ou le bus arrive et côtoyer des gens désagréable
Je ne pouvais rester à pied trop longtemps. Depuis le jour de mon accident, chaque soir, je scrute les annonces en prenant en compte les conseils de certains en fonction de mes choix. 10 jours se sont écoulés, avec un peu d'hésitation, je suis allé voir cette voiture :


Je vous présente donc Kano, une 80 B4 Avant 1.9TDI 90 de 1994 avec 325 000kms au compteur trouvé sur leboncoin dans le 95 à Arnouville.
Ses principaux équipements : rétros et vitres électriques, fermeture centralisée, autoradio CD, clim manuel, airbag, direction assistée, attlage;
La première chose qui m'a plu était sa robe noire (Noire Volcan Effet Perle LZ9U d'où son nom => nom de volcan : Vulcano (Italie) => Cano => Kano)
Vu que je travaille dans la vente de produits cosmétique auto, j'ai tout de suite vu le potentiel de cette couleur
Et la deuxième chose qui m'a également plu, c'était que le moteur a été remplacé par un moteur ayant 180 000kms mais hélas, aucune preuve papier...
Donc Kano n'a aucun historique et pas de CT mais le moteur est propre, démarre au quart de tour, commande de boite très agréable sans accroche et fluide.
Vendu à 800€, j'ai réussi à négocier jusqu'à 650€.
A ce prix là et à ce kilométrage, Kano montre plusieurs signes de fatigue au niveau de l'équipement que vous allez voir à travers plusieurs photos :

Le voilà au grand jour !

Une aile enfoncée, quelques coups et éraflures

Kano a eu un choc avant d'où l'absence des grilles inférieur et le capot désaxé et déformé. Notez la calandre Kameï légèrement tordu

Cabochon de clignotant absent

Un point de rouille sur le capot

Vu de profil

La partie arrière avec le balais arrière manquant qui d'ailleurs ne fonctionne pas

Rayures semi-profonde et des éraflures

Feu arrière percé/ventilé (ah non, ce n'est pas des disques de frein
)

L'antenne radio arrachée
On va passer à l'habitacle à présent en commençant par le poste de conduite :


Il manque un truc, là !

Commande de vitres électrique bricolé

Anti-démarrage...pour la déco

Volant, compteur. D'ailleurs la jauge à carburant joue le yoyo...

Attention, ronce de noyer haha

Pommeau et soufflet du levier de vitesse fatigué

Accoudoir qui a vécu

Siège chauffeur qui a vécu aussi
On passe à l'arrière :


panneau de porte en bon état

Comment ils ont fait ?

Une vraie porcherie...

Dégueulasse

Oh juste ciel !
On passe au coffre gigantesque :


Avec tout plein de bordel

Bac de la roue de secoure

L'étiquette iD

Compartiment trousse de secoure et de dépannage

Compartiment de rangement

Le ciel de toit, une vraie plaie

Faisceau refait
Maintenant, direction le compartiment moteur :


Une ptite fuite

La batterie qui est tenue à...rien !

Moteur sans la coiffe

Hmmm une bonne purge est au programme
Après un tour d'horizon, direction le karcher et j'ai sorti l'aspi et retroussé les manches pour un prélavage :

extérieur
puis l'intérieur :

owi de la thune

clean !





Tous propre !

Et la première touche de modif ou plutôt retour à l'origine par mon pote Sedonou : calandre d'origine
Il y a une liste assez longue pour la remettre d'aplomb :
* Triangle D et G
* Biellette/rotule de direction
* Biellette de BAR
* Disques & plaquettes AV
* Roulement AR
* Révision complète (filtre à air, huile, gasoil) purge du liquide de frein et refroidissement
* Ampoules de feu de croisement + stop
* 4 pneus + roue de secoure
* désacoupler le compresseur de clim qui fait du bruit (certainement en fin de vie ?)
Et faire la distribution par précaution
Le reste, c'est de la finition :
* refaire le ciel de toit,
* remplacement du soufflet du pommeau de vitesse
* cabochon de clignotant avant
* grilles inférieur
* éclairage du compteur + commande de chauffage + allume-cigare
* remplacement du commodo du balais d'essuie-glace ou du relais
* réparer la fermeture centralisé
Vous savez tout !
Suite à la triste fin d'Anita (


Sans voiture, c'est la galère ! Ne serait-ce que pour aller au travail mais aussi se déplacer au quotidien. Avec le transport en commun, c'est différent : il faut attendre que le train ou le bus arrive et côtoyer des gens désagréable

Je ne pouvais rester à pied trop longtemps. Depuis le jour de mon accident, chaque soir, je scrute les annonces en prenant en compte les conseils de certains en fonction de mes choix. 10 jours se sont écoulés, avec un peu d'hésitation, je suis allé voir cette voiture :

Je vous présente donc Kano, une 80 B4 Avant 1.9TDI 90 de 1994 avec 325 000kms au compteur trouvé sur leboncoin dans le 95 à Arnouville.
Ses principaux équipements : rétros et vitres électriques, fermeture centralisée, autoradio CD, clim manuel, airbag, direction assistée, attlage;
La première chose qui m'a plu était sa robe noire (Noire Volcan Effet Perle LZ9U d'où son nom => nom de volcan : Vulcano (Italie) => Cano => Kano)
Vu que je travaille dans la vente de produits cosmétique auto, j'ai tout de suite vu le potentiel de cette couleur

Et la deuxième chose qui m'a également plu, c'était que le moteur a été remplacé par un moteur ayant 180 000kms mais hélas, aucune preuve papier...
Donc Kano n'a aucun historique et pas de CT mais le moteur est propre, démarre au quart de tour, commande de boite très agréable sans accroche et fluide.
Vendu à 800€, j'ai réussi à négocier jusqu'à 650€.
A ce prix là et à ce kilométrage, Kano montre plusieurs signes de fatigue au niveau de l'équipement que vous allez voir à travers plusieurs photos :

Le voilà au grand jour !

Une aile enfoncée, quelques coups et éraflures

Kano a eu un choc avant d'où l'absence des grilles inférieur et le capot désaxé et déformé. Notez la calandre Kameï légèrement tordu

Cabochon de clignotant absent

Un point de rouille sur le capot

Vu de profil

La partie arrière avec le balais arrière manquant qui d'ailleurs ne fonctionne pas

Rayures semi-profonde et des éraflures

Feu arrière percé/ventilé (ah non, ce n'est pas des disques de frein


L'antenne radio arrachée
On va passer à l'habitacle à présent en commençant par le poste de conduite :


Il manque un truc, là !

Commande de vitres électrique bricolé

Anti-démarrage...pour la déco


Volant, compteur. D'ailleurs la jauge à carburant joue le yoyo...

Attention, ronce de noyer haha

Pommeau et soufflet du levier de vitesse fatigué

Accoudoir qui a vécu

Siège chauffeur qui a vécu aussi
On passe à l'arrière :


panneau de porte en bon état

Comment ils ont fait ?

Une vraie porcherie...

Dégueulasse

Oh juste ciel !
On passe au coffre gigantesque :


Avec tout plein de bordel

Bac de la roue de secoure

L'étiquette iD

Compartiment trousse de secoure et de dépannage

Compartiment de rangement

Le ciel de toit, une vraie plaie

Faisceau refait
Maintenant, direction le compartiment moteur :


Une ptite fuite

La batterie qui est tenue à...rien !

Moteur sans la coiffe

Hmmm une bonne purge est au programme

Après un tour d'horizon, direction le karcher et j'ai sorti l'aspi et retroussé les manches pour un prélavage :

extérieur
puis l'intérieur :

owi de la thune

clean !





Tous propre !

Et la première touche de modif ou plutôt retour à l'origine par mon pote Sedonou : calandre d'origine
Il y a une liste assez longue pour la remettre d'aplomb :
* Triangle D et G
* Biellette/rotule de direction
* Biellette de BAR
* Disques & plaquettes AV
* Roulement AR
* Révision complète (filtre à air, huile, gasoil) purge du liquide de frein et refroidissement
* Ampoules de feu de croisement + stop
* 4 pneus + roue de secoure
* désacoupler le compresseur de clim qui fait du bruit (certainement en fin de vie ?)
Et faire la distribution par précaution
Le reste, c'est de la finition :
* refaire le ciel de toit,
* remplacement du soufflet du pommeau de vitesse
* cabochon de clignotant avant
* grilles inférieur
* éclairage du compteur + commande de chauffage + allume-cigare
* remplacement du commodo du balais d'essuie-glace ou du relais
* réparer la fermeture centralisé
Vous savez tout !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Tu va t'ennuyer
Y a quasi rien à faire sur cette caisse


Y a quasi rien à faire sur cette caisse


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Benmanu
- Membre du comité
- Messages : 1386
- Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
- Localisation : Andenne (vezin)
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Purée comment on peut arranger une auto comme ca
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !


Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
bon courage y a vraiment des gens qui se foutent de leur voiture 

Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Et bien bon courage pour remettre ce Titanic en état
Mais on peu conpter sur ta ténacité

Mais on peu conpter sur ta ténacité

Will 

- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Tu aurais dû l'appeler Anita bis, vu l'état !
A ta place, j'aurais lancé un petit appel à l'équipe, pour un peu plus cher tu trouvais quand même autre chose :
http://www.2ememain.be/autos/autos/audi ... 76074.html
Mais je sais que tu vas t'appliquer sur celle-ci, elle va renaître grâce à tes bons soins

A ta place, j'aurais lancé un petit appel à l'équipe, pour un peu plus cher tu trouvais quand même autre chose :
http://www.2ememain.be/autos/autos/audi ... 76074.html

Mais je sais que tu vas t'appliquer sur celle-ci, elle va renaître grâce à tes bons soins

Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Et ben.....Y a de quoi ne pas s'ennuyer mais , faut voir le bon coté des choses.....
Une fois qu'elle sera comme tu la veux , tu auras de l'expérience ( changement ciel de toit etc etc etc .... )

Une fois qu'elle sera comme tu la veux , tu auras de l'expérience ( changement ciel de toit etc etc etc .... )

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Merci à vous pour les encouragements
Je viens de voir qu'il y a un horloge à la place du compte-tour ! Le compte-tour n'est pas d'origine sur les Tdi ?

Je viens de voir qu'il y a un horloge à la place du compte-tour ! Le compte-tour n'est pas d'origine sur les Tdi ?
- Benmanu
- Membre du comité
- Messages : 1386
- Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
- Localisation : Andenne (vezin)
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
C est pas un tdi mais un td 75 cv je crois 

Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !


-
- Messages : 804
- Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
- Localisation : Belfort (90) France
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
pas forcement Roger....j'ai eu les deux "modeles" a la maison...va savoir pourquoi.RogerH a écrit :Merci à vous pour les encouragements![]()
Je viens de voir qu'il y a un horloge à la place du compte-tour ! Le compte-tour n'est pas d'origine sur les Tdi ?
sans audi,la vie serait bien triste !