Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Publié : 27 Déc 2013, 22:21
Salut à tous,
Suite à la triste fin d'Anita ( ), je me suis retrouvé à pied avec une carte bleue qui a fondu et le coeur déchiré. ça reste une voiture mais qu'est-ce qu'on s'y attache ! Surtout avec tout le temps et les efforts investi dedans
Sans voiture, c'est la galère ! Ne serait-ce que pour aller au travail mais aussi se déplacer au quotidien. Avec le transport en commun, c'est différent : il faut attendre que le train ou le bus arrive et côtoyer des gens désagréable
Je ne pouvais rester à pied trop longtemps. Depuis le jour de mon accident, chaque soir, je scrute les annonces en prenant en compte les conseils de certains en fonction de mes choix. 10 jours se sont écoulés, avec un peu d'hésitation, je suis allé voir cette voiture :
Je vous présente donc Kano, une 80 B4 Avant 1.9TDI 90 de 1994 avec 325 000kms au compteur trouvé sur leboncoin dans le 95 à Arnouville.
Ses principaux équipements : rétros et vitres électriques, fermeture centralisée, autoradio CD, clim manuel, airbag, direction assistée, attlage;
La première chose qui m'a plu était sa robe noire (Noire Volcan Effet Perle LZ9U d'où son nom => nom de volcan : Vulcano (Italie) => Cano => Kano)
Vu que je travaille dans la vente de produits cosmétique auto, j'ai tout de suite vu le potentiel de cette couleur
Et la deuxième chose qui m'a également plu, c'était que le moteur a été remplacé par un moteur ayant 180 000kms mais hélas, aucune preuve papier...
Donc Kano n'a aucun historique et pas de CT mais le moteur est propre, démarre au quart de tour, commande de boite très agréable sans accroche et fluide.
Vendu à 800€, j'ai réussi à négocier jusqu'à 650€.
A ce prix là et à ce kilométrage, Kano montre plusieurs signes de fatigue au niveau de l'équipement que vous allez voir à travers plusieurs photos :
Le voilà au grand jour !
Une aile enfoncée, quelques coups et éraflures
Kano a eu un choc avant d'où l'absence des grilles inférieur et le capot désaxé et déformé. Notez la calandre Kameï légèrement tordu
Cabochon de clignotant absent
Un point de rouille sur le capot
Vu de profil
La partie arrière avec le balais arrière manquant qui d'ailleurs ne fonctionne pas
Rayures semi-profonde et des éraflures
Feu arrière percé/ventilé (ah non, ce n'est pas des disques de frein )
L'antenne radio arrachée
On va passer à l'habitacle à présent en commençant par le poste de conduite :
Il manque un truc, là !
Commande de vitres électrique bricolé
Anti-démarrage...pour la déco
Volant, compteur. D'ailleurs la jauge à carburant joue le yoyo...
Attention, ronce de noyer haha
Pommeau et soufflet du levier de vitesse fatigué
Accoudoir qui a vécu
Siège chauffeur qui a vécu aussi
On passe à l'arrière :
panneau de porte en bon état
Comment ils ont fait ?
Une vraie porcherie...
Dégueulasse
Oh juste ciel !
On passe au coffre gigantesque :
Avec tout plein de bordel
Bac de la roue de secoure
L'étiquette iD
Compartiment trousse de secoure et de dépannage
Compartiment de rangement
Le ciel de toit, une vraie plaie
Faisceau refait
Maintenant, direction le compartiment moteur :
Une ptite fuite
La batterie qui est tenue à...rien !
Moteur sans la coiffe
Hmmm une bonne purge est au programme
Après un tour d'horizon, direction le karcher et j'ai sorti l'aspi et retroussé les manches pour un prélavage :
extérieur
puis l'intérieur :
owi de la thune
clean !
Tous propre !
Et la première touche de modif ou plutôt retour à l'origine par mon pote Sedonou : calandre d'origine
Il y a une liste assez longue pour la remettre d'aplomb :
* Triangle D et G
* Biellette/rotule de direction
* Biellette de BAR
* Disques & plaquettes AV
* Roulement AR
* Révision complète (filtre à air, huile, gasoil) purge du liquide de frein et refroidissement
* Ampoules de feu de croisement + stop
* 4 pneus + roue de secoure
* désacoupler le compresseur de clim qui fait du bruit (certainement en fin de vie ?)
Et faire la distribution par précaution
Le reste, c'est de la finition :
* refaire le ciel de toit,
* remplacement du soufflet du pommeau de vitesse
* cabochon de clignotant avant
* grilles inférieur
* éclairage du compteur + commande de chauffage + allume-cigare
* remplacement du commodo du balais d'essuie-glace ou du relais
* réparer la fermeture centralisé
Vous savez tout !
Suite à la triste fin d'Anita ( ), je me suis retrouvé à pied avec une carte bleue qui a fondu et le coeur déchiré. ça reste une voiture mais qu'est-ce qu'on s'y attache ! Surtout avec tout le temps et les efforts investi dedans
Sans voiture, c'est la galère ! Ne serait-ce que pour aller au travail mais aussi se déplacer au quotidien. Avec le transport en commun, c'est différent : il faut attendre que le train ou le bus arrive et côtoyer des gens désagréable
Je ne pouvais rester à pied trop longtemps. Depuis le jour de mon accident, chaque soir, je scrute les annonces en prenant en compte les conseils de certains en fonction de mes choix. 10 jours se sont écoulés, avec un peu d'hésitation, je suis allé voir cette voiture :
Je vous présente donc Kano, une 80 B4 Avant 1.9TDI 90 de 1994 avec 325 000kms au compteur trouvé sur leboncoin dans le 95 à Arnouville.
Ses principaux équipements : rétros et vitres électriques, fermeture centralisée, autoradio CD, clim manuel, airbag, direction assistée, attlage;
La première chose qui m'a plu était sa robe noire (Noire Volcan Effet Perle LZ9U d'où son nom => nom de volcan : Vulcano (Italie) => Cano => Kano)
Vu que je travaille dans la vente de produits cosmétique auto, j'ai tout de suite vu le potentiel de cette couleur
Et la deuxième chose qui m'a également plu, c'était que le moteur a été remplacé par un moteur ayant 180 000kms mais hélas, aucune preuve papier...
Donc Kano n'a aucun historique et pas de CT mais le moteur est propre, démarre au quart de tour, commande de boite très agréable sans accroche et fluide.
Vendu à 800€, j'ai réussi à négocier jusqu'à 650€.
A ce prix là et à ce kilométrage, Kano montre plusieurs signes de fatigue au niveau de l'équipement que vous allez voir à travers plusieurs photos :
Le voilà au grand jour !
Une aile enfoncée, quelques coups et éraflures
Kano a eu un choc avant d'où l'absence des grilles inférieur et le capot désaxé et déformé. Notez la calandre Kameï légèrement tordu
Cabochon de clignotant absent
Un point de rouille sur le capot
Vu de profil
La partie arrière avec le balais arrière manquant qui d'ailleurs ne fonctionne pas
Rayures semi-profonde et des éraflures
Feu arrière percé/ventilé (ah non, ce n'est pas des disques de frein )
L'antenne radio arrachée
On va passer à l'habitacle à présent en commençant par le poste de conduite :
Il manque un truc, là !
Commande de vitres électrique bricolé
Anti-démarrage...pour la déco
Volant, compteur. D'ailleurs la jauge à carburant joue le yoyo...
Attention, ronce de noyer haha
Pommeau et soufflet du levier de vitesse fatigué
Accoudoir qui a vécu
Siège chauffeur qui a vécu aussi
On passe à l'arrière :
panneau de porte en bon état
Comment ils ont fait ?
Une vraie porcherie...
Dégueulasse
Oh juste ciel !
On passe au coffre gigantesque :
Avec tout plein de bordel
Bac de la roue de secoure
L'étiquette iD
Compartiment trousse de secoure et de dépannage
Compartiment de rangement
Le ciel de toit, une vraie plaie
Faisceau refait
Maintenant, direction le compartiment moteur :
Une ptite fuite
La batterie qui est tenue à...rien !
Moteur sans la coiffe
Hmmm une bonne purge est au programme
Après un tour d'horizon, direction le karcher et j'ai sorti l'aspi et retroussé les manches pour un prélavage :
extérieur
puis l'intérieur :
owi de la thune
clean !
Tous propre !
Et la première touche de modif ou plutôt retour à l'origine par mon pote Sedonou : calandre d'origine
Il y a une liste assez longue pour la remettre d'aplomb :
* Triangle D et G
* Biellette/rotule de direction
* Biellette de BAR
* Disques & plaquettes AV
* Roulement AR
* Révision complète (filtre à air, huile, gasoil) purge du liquide de frein et refroidissement
* Ampoules de feu de croisement + stop
* 4 pneus + roue de secoure
* désacoupler le compresseur de clim qui fait du bruit (certainement en fin de vie ?)
Et faire la distribution par précaution
Le reste, c'est de la finition :
* refaire le ciel de toit,
* remplacement du soufflet du pommeau de vitesse
* cabochon de clignotant avant
* grilles inférieur
* éclairage du compteur + commande de chauffage + allume-cigare
* remplacement du commodo du balais d'essuie-glace ou du relais
* réparer la fermeture centralisé
Vous savez tout !