bv vitesse récalcitrante
Publié : 18 Sep 2012, 21:14
J'ai depuis plusieurs années déjà des soucis de passage de vitesse mais que par moment et des fois tout va bien .L'embrayage neuf et renforcé et tout nikel.
En premier ,j'ai remarqué que quand je poussais sur l'embrayage ,la face arrière bougeait .En effet après avoir enlever le tapis ,ho grande surprise ,la tole était déchiré !!
Après avoir resoudé et avoir fabriquer un système boulonné sur le pédalier et maitre cylindre ,s'est la pédale qui devient mole et toujours problème de pédale .
J'ai beau changer maitre cylindre avec récepteur et tuyau flexibles ,impossible de rouler plus d'une semaine sans souci .
" franchement j'ai du me retenir d'y mettre le feu ,t'en qu'elle ma fait chier " mais bon .... j'ai laissé la toto dans le garage pendant 5 ans sans plus rien faire .Je décide quand même de séparer le liquide de frein de celui d'embrayage en y mettant un réservoir à part. Il y a un mieux .
Là ça fait environ un an que je me suis remis dessus et surprise ,tout fonctionne nikel ,donc pour moi tout est fini .Mais je sais que rêver ne dur qu'un temps .
Rebelote ,plus de pédale et beau purgé ,rien y fait . Après un mois de laissé sur le coté ,j'y retourne la pédale bloqué ?? puis grand clac et tout revient normal
.
Je cherche et là je décide de remplacer le recepteur ,puis tuyau " de merde en métal de chez audi ,ingénieur à la con qui va mettre des crolles dans le tuyau " pour faire chier lors de la purge .Moi J'en fabrique un droit et en même temps changer le tuyau flexible qui n'existe plus chez audi ,donc j'ai pris celui d'une UR .
Un très grand mieux ,pédale impect et vitesse passe sur un doigt .
Mais s'est sans compter sur cette chiotte de merde qui me fait ch.... et qui commence à me taper sur les nerfs
Donc là j'ai une pédale impect mais plus possible de passer de vitesse ou par moment !!! Une fois deux jours de repos ,tout passe à nouveau mais à chaud rebelote
Là je l'ai amené à l'atelier pour enlever cette boite de M...... et tout vérifier .
- disque embrayage ok
- mécanisme embrayage ok
- tout bien monté !
Alors Je décide de remplacer par précausion le roulement en queue de vilebrequin .
J'enlève ma buté avec la fourchette et grande surprise un clips manque ou cassé ?????????
Puis je controle le guide buté et là grosse usure
donc je vais remplacer ses deux pièces en plus et graisser à nouveau les cannelures pour que le disque ne coince pas sur ses dents et j'espère en être quitte .
Une autre chose plus comique le temps nécessaire pour enlever la BV de ma titine !!!!
Je vous laisse deviner .........................
un peu près 9 heures de boulot pour la retirer ,tout va bien .Une grosse partie est pour retirer l'achappement ,enfin j'ai pas su retirer l'arrière juste l'avant .
Disons qu'après celà je peux me lancer comme gynécologue ,car je suis vraiment devenu très agile des bouts de doigts


En premier ,j'ai remarqué que quand je poussais sur l'embrayage ,la face arrière bougeait .En effet après avoir enlever le tapis ,ho grande surprise ,la tole était déchiré !!
Après avoir resoudé et avoir fabriquer un système boulonné sur le pédalier et maitre cylindre ,s'est la pédale qui devient mole et toujours problème de pédale .
J'ai beau changer maitre cylindre avec récepteur et tuyau flexibles ,impossible de rouler plus d'une semaine sans souci .

Là ça fait environ un an que je me suis remis dessus et surprise ,tout fonctionne nikel ,donc pour moi tout est fini .Mais je sais que rêver ne dur qu'un temps .
Rebelote ,plus de pédale et beau purgé ,rien y fait . Après un mois de laissé sur le coté ,j'y retourne la pédale bloqué ?? puis grand clac et tout revient normal


Je cherche et là je décide de remplacer le recepteur ,puis tuyau " de merde en métal de chez audi ,ingénieur à la con qui va mettre des crolles dans le tuyau " pour faire chier lors de la purge .Moi J'en fabrique un droit et en même temps changer le tuyau flexible qui n'existe plus chez audi ,donc j'ai pris celui d'une UR .
Un très grand mieux ,pédale impect et vitesse passe sur un doigt .
Mais s'est sans compter sur cette chiotte de merde qui me fait ch.... et qui commence à me taper sur les nerfs


Donc là j'ai une pédale impect mais plus possible de passer de vitesse ou par moment !!! Une fois deux jours de repos ,tout passe à nouveau mais à chaud rebelote

Là je l'ai amené à l'atelier pour enlever cette boite de M...... et tout vérifier .
- disque embrayage ok
- mécanisme embrayage ok
- tout bien monté !
Alors Je décide de remplacer par précausion le roulement en queue de vilebrequin .
J'enlève ma buté avec la fourchette et grande surprise un clips manque ou cassé ?????????
Puis je controle le guide buté et là grosse usure

Une autre chose plus comique le temps nécessaire pour enlever la BV de ma titine !!!!
Je vous laisse deviner .........................
un peu près 9 heures de boulot pour la retirer ,tout va bien .Une grosse partie est pour retirer l'achappement ,enfin j'ai pas su retirer l'arrière juste l'avant .
Disons qu'après celà je peux me lancer comme gynécologue ,car je suis vraiment devenu très agile des bouts de doigts






