la question bête du jour ( extincteur )
la question bête du jour ( extincteur )
Salut à tous,
Et bien voilà , avoir le coupé me rends vraiment bête ! ( précaution, sécurité )
il faut que je fixe mon extincteur . Seulemet voilà ! où le mettre ?
je me pose cette question uniquement par précaution car je me demande , si en le mettant juste devant mon siège, sur le plancher , si ça n'engendrerait pas une corrosion inutile.
Vaut t'il mieux le fixer sur le coté du tunnel coté passager qui à mon avis est moins exposé ?
je pensais le mettre à l'arrière juste en dessous de la banquette sur la partie verticale mais là , c'est la sécurité en cas de choc qui me dit que c'est trop dangereux ( il va se détacher en cas de choc à l'avant ).
c'est clair qu'on ne place par un extincteur pour avoir le feu ou un accident mais vaut mieux prévenir que guerrir comme on dit.
Allez, j'attends vos avis pour le fixer. ( si seulement on pouvait le mettre dans le coffre hein ? )
Et bien voilà , avoir le coupé me rends vraiment bête ! ( précaution, sécurité )
il faut que je fixe mon extincteur . Seulemet voilà ! où le mettre ?
je me pose cette question uniquement par précaution car je me demande , si en le mettant juste devant mon siège, sur le plancher , si ça n'engendrerait pas une corrosion inutile.
Vaut t'il mieux le fixer sur le coté du tunnel coté passager qui à mon avis est moins exposé ?
je pensais le mettre à l'arrière juste en dessous de la banquette sur la partie verticale mais là , c'est la sécurité en cas de choc qui me dit que c'est trop dangereux ( il va se détacher en cas de choc à l'avant ).
c'est clair qu'on ne place par un extincteur pour avoir le feu ou un accident mais vaut mieux prévenir que guerrir comme on dit.
Allez, j'attends vos avis pour le fixer. ( si seulement on pouvait le mettre dans le coffre hein ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: la question bête du jour ( extincteur )
j'en mettais un petit dans la boite à gants ...
Dernière édition par CABMAN le 23 Avr 2009, 12:18, édité 1 fois.
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- Le Titien
- Membre du comité
Sécurité... Ouais, c'est plutôt pour garnir et pour que le C.T. et la police ferment leur g... A ce propos, la couleur voyante ira parfaitement avec ta plage arrière
Mais ce n'est pas le sujet.
Sur ma 90, il est fixé à l'avant du siège passager. Tu peux passer voir comment.
Enfin, légalement parlant, il doit être fixé à un endroit accessible. Donc pas dans le coffre par exemple.

Sur ma 90, il est fixé à l'avant du siège passager. Tu peux passer voir comment.
Enfin, légalement parlant, il doit être fixé à un endroit accessible. Donc pas dans le coffre par exemple.
devant un des 2 siège passager c'est en effet le meilleur endroit ( et le moins visible ) . tu n'as aucun signe de corrosion au plancher à cet endroit là ?
je passerai voir.... il faut de toutes façons que je passe chez toi pour les roues de la 90 ( je vais chez d'ieteren le lundi pour 8h du mat .... Tu as bien reçu mon email dans ta boite audihéritage ? )
je passerai voir.... il faut de toutes façons que je passe chez toi pour les roues de la 90 ( je vais chez d'ieteren le lundi pour 8h du mat .... Tu as bien reçu mon email dans ta boite audihéritage ? )
Berry,
as-tu trouvé l'écrou antivol de tes (mes) jantes ?
je ne me rappelle pas t'avoir dit à quelle endroit il était dans la voiture ....
as-tu trouvé l'écrou antivol de tes (mes) jantes ?
je ne me rappelle pas t'avoir dit à quelle endroit il était dans la voiture ....

oui , j'ai trouvé, il était dans le vide poche coté passager.
en fait , aux accelerations et aux freinages lors de la printa , il y avait un bruit qui me tracassait, c'était l'écrou anti-vol
J'ai aussi ajouté une clé alene dans le cendrier pour pouvoir enlever les caches ( et remplacé le couvercle de cendrier )
en fait , aux accelerations et aux freinages lors de la printa , il y avait un bruit qui me tracassait, c'était l'écrou anti-vol

J'ai aussi ajouté une clé alene dans le cendrier pour pouvoir enlever les caches ( et remplacé le couvercle de cendrier )

- Le Titien
- Membre du comité
L'extincteur est fixé non pas au plancher mais au siège même.berry536 a écrit :devant un des 2 siège passager c'est en effet le meilleur endroit ( et le moins visible ) . tu n'as aucun signe de corrosion au plancher à cet endroit là ?
Pour le mail, pas encore consulté. Ce soir.
Dju !
Je viens d'aller voir ce que je pouvais faire niveau siège....
Et bien je ne vois que le tube d'armature du siège et si je mets l'extincteur là , ça tire à mort sur le tissus de l'assise du siège
Mais que je pense à ça.... je l'ai rêvé ou il existe un système de fixation Audi ( sur le siège ) ?
Je viens d'aller voir ce que je pouvais faire niveau siège....
Et bien je ne vois que le tube d'armature du siège et si je mets l'extincteur là , ça tire à mort sur le tissus de l'assise du siège

Mais que je pense à ça.... je l'ai rêvé ou il existe un système de fixation Audi ( sur le siège ) ?
Pour ma caravane j'en avais effectivement acheté un petit ( c'est même de la mousse au lieu de la poudre ) mais bon , c'est malheureusement pas valable ça .CABMAN a écrit :j'en mettais un petit dans la boite à gants ...
serait-ce obligatoire chez vous en Belgique ? je crois que oui.berry536 a écrit :Pour ma caravane j'en avais effectivement acheté un petit ( c'est même de la mousse au lieu de la poudre ) mais bon , c'est malheureusement pas valable ça .CABMAN a écrit :j'en mettais un petit dans la boite à gants ...
en France, avoir un extincteur dans l'auto ne l'est pas encore ... personnellement j'en ai dans quasiment toutes les autos.