AUDI 80 GLE coach
Publié : 21 Avr 2009, 14:31
Hello à tous,
Je m'étais promis de faire un petit post sur ma 80 GLE lorsqu'elle serait immatriculée et qu'elle roulerait : depuis hier soir c'est le cas, alors...
Tout d'abord, je tiens à remercier un de vos éminents membres, j'ai nommé Fage, sans qui cette remise en route n'aurait pas été possible. C'est grâce à la "Fage logistic and Co" que j'ai réussi à rapatrier cette auto il y a maintenant presque 5 ans (la veille du week-end de l'Estivale 2004 qui m'a permis de rencontrer un certain nombre d'entre vous !).
Ayant eu d'autres priorités pendant un certain temps, je l'avais mise de côté et c'est cette année seulement que j'ai décidé de la remettre sur le route. Après une petite inquiétude pour l'homologation (un coach, est-ce que ça va poser problème chez VAG France ?) et la réception d'une attestation de conformité totale (ne nécessitant même pas un passage à la DRIRE - je ne connais pas exactement l'équivalent chez vous en Belgique, mais disons que c'est le service d'homologation officiel), et un passage à la Préfecture, l'auto avait ses plaques (ancien système français, juste à temps !)
Elle m'a fait une petite blague le premier jour de sa sortie en plaque normale par ailleurs : fusible de pompe à essence grillé. Ce qui entraîne que j'ai fait le "coup de la panne" à Nathalie au bout de quelques années de vie commune (ben, oui, je ne l'avais pas fait avant...
) au bord de la Nationale 6 un dimanche de février par deux degrés au dessus de zéro. Nath ne m'en a même pas voulu ! Sans blague !
Place aux photos qui datent de cet été lors d'un petit décrassage vers Dijon :





La bête à maintenant 28 ans et demi, 138 000 kms au compteur d'origine, nécessitera un petit travail de tôlerie dû aux routes salées teutones (bas de caisse avant côté conducteur) et fonctionne avec une douceur que je n'avais jamais connue sur une 80 type 81 jusque là (aucun bruit de silent-blocs ou de roulement, du velours...).
Jacques et Etienne seront les premiers à la voir en vrai la semaine prochaine. On essaiera de faire des photos de l'équipage à ce moment là.
Merci encore à Fage et à Audi Héritage !
Fred
PS : les photos n'apparaissent pas complètement visiblement donc là : http://audicollection.net/forum/viewtop ... h&start=20
Je m'étais promis de faire un petit post sur ma 80 GLE lorsqu'elle serait immatriculée et qu'elle roulerait : depuis hier soir c'est le cas, alors...
Tout d'abord, je tiens à remercier un de vos éminents membres, j'ai nommé Fage, sans qui cette remise en route n'aurait pas été possible. C'est grâce à la "Fage logistic and Co" que j'ai réussi à rapatrier cette auto il y a maintenant presque 5 ans (la veille du week-end de l'Estivale 2004 qui m'a permis de rencontrer un certain nombre d'entre vous !).
Ayant eu d'autres priorités pendant un certain temps, je l'avais mise de côté et c'est cette année seulement que j'ai décidé de la remettre sur le route. Après une petite inquiétude pour l'homologation (un coach, est-ce que ça va poser problème chez VAG France ?) et la réception d'une attestation de conformité totale (ne nécessitant même pas un passage à la DRIRE - je ne connais pas exactement l'équivalent chez vous en Belgique, mais disons que c'est le service d'homologation officiel), et un passage à la Préfecture, l'auto avait ses plaques (ancien système français, juste à temps !)
Elle m'a fait une petite blague le premier jour de sa sortie en plaque normale par ailleurs : fusible de pompe à essence grillé. Ce qui entraîne que j'ai fait le "coup de la panne" à Nathalie au bout de quelques années de vie commune (ben, oui, je ne l'avais pas fait avant...


Place aux photos qui datent de cet été lors d'un petit décrassage vers Dijon :





La bête à maintenant 28 ans et demi, 138 000 kms au compteur d'origine, nécessitera un petit travail de tôlerie dû aux routes salées teutones (bas de caisse avant côté conducteur) et fonctionne avec une douceur que je n'avais jamais connue sur une 80 type 81 jusque là (aucun bruit de silent-blocs ou de roulement, du velours...).
Jacques et Etienne seront les premiers à la voir en vrai la semaine prochaine. On essaiera de faire des photos de l'équipage à ce moment là.

Merci encore à Fage et à Audi Héritage !

Fred
PS : les photos n'apparaissent pas complètement visiblement donc là : http://audicollection.net/forum/viewtop ... h&start=20