AUDI 80 GLE coach
AUDI 80 GLE coach
Hello à tous,
Je m'étais promis de faire un petit post sur ma 80 GLE lorsqu'elle serait immatriculée et qu'elle roulerait : depuis hier soir c'est le cas, alors...
Tout d'abord, je tiens à remercier un de vos éminents membres, j'ai nommé Fage, sans qui cette remise en route n'aurait pas été possible. C'est grâce à la "Fage logistic and Co" que j'ai réussi à rapatrier cette auto il y a maintenant presque 5 ans (la veille du week-end de l'Estivale 2004 qui m'a permis de rencontrer un certain nombre d'entre vous !).
Ayant eu d'autres priorités pendant un certain temps, je l'avais mise de côté et c'est cette année seulement que j'ai décidé de la remettre sur le route. Après une petite inquiétude pour l'homologation (un coach, est-ce que ça va poser problème chez VAG France ?) et la réception d'une attestation de conformité totale (ne nécessitant même pas un passage à la DRIRE - je ne connais pas exactement l'équivalent chez vous en Belgique, mais disons que c'est le service d'homologation officiel), et un passage à la Préfecture, l'auto avait ses plaques (ancien système français, juste à temps !)
Elle m'a fait une petite blague le premier jour de sa sortie en plaque normale par ailleurs : fusible de pompe à essence grillé. Ce qui entraîne que j'ai fait le "coup de la panne" à Nathalie au bout de quelques années de vie commune (ben, oui, je ne l'avais pas fait avant...
) au bord de la Nationale 6 un dimanche de février par deux degrés au dessus de zéro. Nath ne m'en a même pas voulu ! Sans blague !
Place aux photos qui datent de cet été lors d'un petit décrassage vers Dijon :





La bête à maintenant 28 ans et demi, 138 000 kms au compteur d'origine, nécessitera un petit travail de tôlerie dû aux routes salées teutones (bas de caisse avant côté conducteur) et fonctionne avec une douceur que je n'avais jamais connue sur une 80 type 81 jusque là (aucun bruit de silent-blocs ou de roulement, du velours...).
Jacques et Etienne seront les premiers à la voir en vrai la semaine prochaine. On essaiera de faire des photos de l'équipage à ce moment là.
Merci encore à Fage et à Audi Héritage !
Fred
PS : les photos n'apparaissent pas complètement visiblement donc là : http://audicollection.net/forum/viewtop ... h&start=20
Je m'étais promis de faire un petit post sur ma 80 GLE lorsqu'elle serait immatriculée et qu'elle roulerait : depuis hier soir c'est le cas, alors...
Tout d'abord, je tiens à remercier un de vos éminents membres, j'ai nommé Fage, sans qui cette remise en route n'aurait pas été possible. C'est grâce à la "Fage logistic and Co" que j'ai réussi à rapatrier cette auto il y a maintenant presque 5 ans (la veille du week-end de l'Estivale 2004 qui m'a permis de rencontrer un certain nombre d'entre vous !).
Ayant eu d'autres priorités pendant un certain temps, je l'avais mise de côté et c'est cette année seulement que j'ai décidé de la remettre sur le route. Après une petite inquiétude pour l'homologation (un coach, est-ce que ça va poser problème chez VAG France ?) et la réception d'une attestation de conformité totale (ne nécessitant même pas un passage à la DRIRE - je ne connais pas exactement l'équivalent chez vous en Belgique, mais disons que c'est le service d'homologation officiel), et un passage à la Préfecture, l'auto avait ses plaques (ancien système français, juste à temps !)
Elle m'a fait une petite blague le premier jour de sa sortie en plaque normale par ailleurs : fusible de pompe à essence grillé. Ce qui entraîne que j'ai fait le "coup de la panne" à Nathalie au bout de quelques années de vie commune (ben, oui, je ne l'avais pas fait avant...


Place aux photos qui datent de cet été lors d'un petit décrassage vers Dijon :





La bête à maintenant 28 ans et demi, 138 000 kms au compteur d'origine, nécessitera un petit travail de tôlerie dû aux routes salées teutones (bas de caisse avant côté conducteur) et fonctionne avec une douceur que je n'avais jamais connue sur une 80 type 81 jusque là (aucun bruit de silent-blocs ou de roulement, du velours...).
Jacques et Etienne seront les premiers à la voir en vrai la semaine prochaine. On essaiera de faire des photos de l'équipage à ce moment là.

Merci encore à Fage et à Audi Héritage !

Fred
PS : les photos n'apparaissent pas complètement visiblement donc là : http://audicollection.net/forum/viewtop ... h&start=20
Dernière édition par Manfred le 22 Avr 2009, 08:21, édité 1 fois.
Re: AUDI 80 GLE coach
T'as fait repeindre les ailes avant ! il manque qques baguettes également... Mais quel plaisir de la revoir ! 

Re: AUDI 80 GLE coach
Les baguettes sont dans l'auto, et les ailes avant ont été changées. 

- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: AUDI 80 GLE coach
Tiens, question: ça a une 4+E ou une 5 vitesses cette bête là?
Pas embêtant l'économètre à la place de la température d'eau sur une simili-sportive?
Pas embêtant l'économètre à la place de la température d'eau sur une simili-sportive?
Re: AUDI 80 GLE coach
Très bel exemplaire qui n'a pas prit une ride par rapport aux modernes qui n'ont aucune"gueule".
Chapeau pour la restauration et l'entretien
yvon
Chapeau pour la restauration et l'entretien
yvon
Dernière édition par elvis19 le 21 Avr 2009, 19:02, édité 1 fois.
Re: AUDI 80 GLE coach
Wouaw !
Super cette 80 Coach et content de savoir qu'elle est immatriculée et que tout va bien.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.
Super cette 80 Coach et content de savoir qu'elle est immatriculée et que tout va bien.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: AUDI 80 GLE coach
4 ou 4+E (5 longue)DZ Power a écrit :Tiens, question: ça a une 4+E ou une 5 vitesses cette bête là?
Pas embêtant l'économètre à la place de la température d'eau sur une simili-sportive?

- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: AUDI 80 GLE coach
Bon, dernières question^^
C'est quoi les chiffres de performance d'une GLE?
C'est pas un peu pointu comme moteur dans une berline? Surtout avec une 4+E...
C'est quoi les chiffres de performance d'une GLE?
C'est pas un peu pointu comme moteur dans une berline? Surtout avec une 4+E...
Re: AUDI 80 GLE coach
C'est normal qu'elle n'a pas de jupe avant ?
On dirait mon GT
(Je veux bien te prendre le pare-choc avant
)
On dirait mon GT

(Je veux bien te prendre le pare-choc avant


Re: AUDI 80 GLE coach
@ Roger : oui, c'est normal, c'est une GLE, pas une GTE. pour le pare-chocs, je dois avoir ça qq part si tu veux...
@ DZ : Je n'ai pas les chiffres de perf de l'auto, Fab va bien nous trouver ça ! Mais à l'utilisation, (enfin selon mon mode d'utilisation, pèpére quoi !
) C'est très agréable. Tout dans du velours...

@ DZ : Je n'ai pas les chiffres de perf de l'auto, Fab va bien nous trouver ça ! Mais à l'utilisation, (enfin selon mon mode d'utilisation, pèpére quoi !
