Fumée blanche et claquement moteur sur S2
Fumée blanche et claquement moteur sur S2
Salut à tous,
depuis peu j'ai de la fumée blanche sortie de pot...pas de mayonnaise dans l huile et pas de surpression ni bulle dans le vase d' expansion... En plus j' ai des claquement moteur qui se font a certains moment et puis ça se remet normal et de temps en temps au ralenti elle se met a tournée sur 4 pattes .
c'est le 2.2L Turbo 220cv 3B (origine) monté a 285 CV.
Je pense a jeu dans les bielles pour le bruit, et peut être joint culasse pour la fumée qu en pensez vous pour les solutions ?
Pierre
depuis peu j'ai de la fumée blanche sortie de pot...pas de mayonnaise dans l huile et pas de surpression ni bulle dans le vase d' expansion... En plus j' ai des claquement moteur qui se font a certains moment et puis ça se remet normal et de temps en temps au ralenti elle se met a tournée sur 4 pattes .
c'est le 2.2L Turbo 220cv 3B (origine) monté a 285 CV.
Je pense a jeu dans les bielles pour le bruit, et peut être joint culasse pour la fumée qu en pensez vous pour les solutions ?
Pierre
- quattromans
Re: Fumée blanche et claquement moteur sur S2
Bonjour Pierre ,
Le claquement n'est pas du a du jeu dans l'embiellage mais du à de l'eau qui rentre dans le cylindre et perturbe la carburation " rendement " du cylindre ,d'ou 4 pattes par moment .
Je suis pratiquement sur que ta culasse est félé à l'admission ,d'ou fumé blanche et pas de mayonnaise .
john
Le claquement n'est pas du a du jeu dans l'embiellage mais du à de l'eau qui rentre dans le cylindre et perturbe la carburation " rendement " du cylindre ,d'ou 4 pattes par moment .
Je suis pratiquement sur que ta culasse est félé à l'admission ,d'ou fumé blanche et pas de mayonnaise .

john
no limit no boundaries
Salut John,quattromans a écrit :Bonjour Pierre ,
Je suis pratiquement sur que ta culasse est félé à l'admission ,d'ou fumé blanche et pas de mayonnaise .![]()
john
Merci pour les renseignements, et si tu as raison , quelles sont les solutions possible?
- quattromans
Démontage culasse et remplacement de celle-ci plus vidange et filtre huile remplacé.
Il te suffit de mettre sous pression ton circuit d'eau si grosse félure ,celà se verra de suite .
Une autre chose ,le cylindre qui pose problème aura une bougies de couleur différente et si eau dedans ,la tête de piston sera plus propre que les autres cylindres ( regarder avec une petite lampe led)
Il te suffit de mettre sous pression ton circuit d'eau si grosse félure ,celà se verra de suite .
Une autre chose ,le cylindre qui pose problème aura une bougies de couleur différente et si eau dedans ,la tête de piston sera plus propre que les autres cylindres ( regarder avec une petite lampe led)
no limit no boundaries
Je confirmerai le verdict de John,eau dans cylindre,mais je serais plus positif sur la source. Pour moi(apres controle au démontage),ce serait plutot le joint de culasse,en effet sur les 3B il est toujours en "espèce de carton" et avec un boost,ca ne tient JAMAIS longtemps ,ilfaut mettre un acier d S4 ou S2 ABY. Par contre les culasses de 3B sont TRES solides (les microfissures autour de la bougies nse spont pas genantes.
Merci a John et Roger pour les conseils...
Donc va falloir opéré...
Vous tiendrai au courant...
Donc va falloir opéré...
Vous tiendrai au courant...
- LaurentV8
- Membre cotisant
Les joints de culasse métalliques sont ceux des RS2 en fait, type moteur ADU 

d’après le préparateur audi de Yannick Bodson,
faudra opéré pour voir mais minimum joint de culasse peut être culasse fendue +
vérification bruit bas moteur ( Bielles ) si trop de pièces a remplacer voir pour
moteur d'occasion en bon état...Mais faudrait co trouver
faudra opéré pour voir mais minimum joint de culasse peut être culasse fendue +
vérification bruit bas moteur ( Bielles ) si trop de pièces a remplacer voir pour
moteur d'occasion en bon état...Mais faudrait co trouver
- quattromans
de toute façon toujour mettre la culasse sous pression une fois démonté .J'espère que tu n'auras qu'un joint de culasse ,croisont les doigts
Le bruit peu venir de la mauvaise combustion dans le cylindre ,car si ,et je dit bien si je me souviens bien ,il y a un détecteur de cliquetis sur le bloc moteur !! et lui peut dans certain cas ne pas donner la bonne info au boitier à cause justement du fait de tourner sur 4 cylindres .Idem pour la sonde lambda si il y a et catalyser qui s'encrasse avec se problème de carburation .

Le bruit peu venir de la mauvaise combustion dans le cylindre ,car si ,et je dit bien si je me souviens bien ,il y a un détecteur de cliquetis sur le bloc moteur !! et lui peut dans certain cas ne pas donner la bonne info au boitier à cause justement du fait de tourner sur 4 cylindres .Idem pour la sonde lambda si il y a et catalyser qui s'encrasse avec se problème de carburation .
no limit no boundaries
Merci John
faudra voir le verdict après démontage en espérant que ce soit pas trop grave...
faudra voir le verdict après démontage en espérant que ce soit pas trop grave...