[bougies préchauffages cassées]
[bougies préchauffages cassées]
j'en appelle aux grands spécialistes de la mécanique.
Un ami à moi est passé samedi avec un A4 V6 TDi sur lequel il a des problèmes. il a commencé à changer ses bougies de préchauffage avant de venir me voir et 2 d'entres elles ne veulent pas sortir : la partie en 10 tourne folle. ça n'est pas le filetage de la bougie dans la culasse qui tourne mais bien la partie hexagonale en 10. à mon avis cassure entre l'hexagone et la partie filetée dans la culasse.
la question est, comment fait on pour pouvoir lui virer ces 2 bougies de préchauffage ? le déculassage étant la solution de la dernière chance ... qu'il ne pourra assumer mécaniquement et financièrement ...
un "tourne à gauche" pourrait le faire, mais les limailles risqueraient de tomber dans la culasse avec aprés risques asurés de rayures etc.
je dois dire que là, je sèche un peu...
Un ami à moi est passé samedi avec un A4 V6 TDi sur lequel il a des problèmes. il a commencé à changer ses bougies de préchauffage avant de venir me voir et 2 d'entres elles ne veulent pas sortir : la partie en 10 tourne folle. ça n'est pas le filetage de la bougie dans la culasse qui tourne mais bien la partie hexagonale en 10. à mon avis cassure entre l'hexagone et la partie filetée dans la culasse.
la question est, comment fait on pour pouvoir lui virer ces 2 bougies de préchauffage ? le déculassage étant la solution de la dernière chance ... qu'il ne pourra assumer mécaniquement et financièrement ...
un "tourne à gauche" pourrait le faire, mais les limailles risqueraient de tomber dans la culasse avec aprés risques asurés de rayures etc.
je dois dire que là, je sèche un peu...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: [bougies préchauffages cassées]
bonjour ,
Domage que tu es en france ,car ici à bruxelles j'ai un rectifieur qui a un outil pour se problème et pas besoin de déculasser .
Cette outil fonctionne par arc électrique .En somme se qu'il a eu s'est un effet d'électrolyse du à l'aluminium de la culasse et l'acier de la bougie .
L'alu s'oxyde et l'acier rouille ,les deux combiné forme une forme de soudure .Il aurait du d'abord mettre de l'huile pénétrante et laisser agir ,puis par petit coup de desserrage et resserrage pour permettre à l'huile de glisser sur le filetage .
Domage que tu es en france ,car ici à bruxelles j'ai un rectifieur qui a un outil pour se problème et pas besoin de déculasser .
Cette outil fonctionne par arc électrique .En somme se qu'il a eu s'est un effet d'électrolyse du à l'aluminium de la culasse et l'acier de la bougie .
L'alu s'oxyde et l'acier rouille ,les deux combiné forme une forme de soudure .Il aurait du d'abord mettre de l'huile pénétrante et laisser agir ,puis par petit coup de desserrage et resserrage pour permettre à l'huile de glisser sur le filetage .

no limit no boundaries