Cherche référence pièce (flexibles de freins)

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Cherche référence pièce (flexibles de freins)

Message par Le Titien » 18 Jan 2012, 12:22

Bonjour à tous,

Ma type 43 a subi une nouvelle fois l'épreuve du contrôle technique avec brio. Ses flexibles de freins avant ne sont plus au top (mais ce n'est pas catastrophique non plus, ils ont juste fait une remarque), et il semble que ce ne soit pas si facile que cela à trouver. J'ai été voir mon fournisseur habituel, il a bien la pièce pour la 100 type 43, mais ma cylindrée n'est pas dans son catalogue. Et de fait, si les filetages sont OK, elles sont trop épaisses pour passer dans les pattes soudées aux longerons. Donc ça ne va pas.

Tout cela pour demander si quelqu'un peut regarder sur la cousine ou ailleurs pour avoir la référence VAG des pièces, et éventuellement la référence d'un équipementier. Pour rappel, il s'agit d'une 100 CD 5E, 2144cc, 136ch, de février 1981 (chassis B). C'est un montage Girling. En effet, lorsque j'ai remplacé mes étriers avant, j'ai appris qu'il y avait deux montages différents, Girling et il me semble ATE (mais ça n'a peut-être pas d'influence sur les flexibles).

Grand merci d'avance

Etienne

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Cherche référence pièce (flexibles de freins)

Message par Mike KV » 18 Jan 2012, 20:14

Salut Etienne,

la référence des flexibles de frein avant est 433 611 707 (identique sur les 1.9 et 2.2) et visiblement, les tuyaux font 330 mm de long ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 18 Jan 2012, 21:04

salut etienne
renseigne toi aussi chez un fabriquant en fléxible hydraulique eux ils peuvent te les refabriquer au dimension que tu souhaite
avec les écrous filetés ;)
Will ;)

berry536

Message par berry536 » 19 Jan 2012, 00:52

En effet Will .....

et en plus y en a un qui fait ça près de chez nous ( à Fleurus près de Charleroi je veux dire )

http://www.socaflex.be/
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 19 Jan 2012, 09:34

Merci à tous. J'avais déjà commencé des recherches, notamment chez Oscaro, et je vois qu'ils ont la pièce correspondant à la référence donnée par Mike. Le catalogue de mon fournisseur ne reprenait que les cylindrées 1.6 et 2.0. En principe pas besoin de les faire faire sur mesure, mais en attendant, je garde l'adresse de Will au chaud, ça peut servir.

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 19 Jan 2012, 10:02

Etienne, je vais t'envoyer un petit mail en rapport avec ton post ...

berry536

Message par berry536 » 20 Jan 2012, 03:09

Le Titien a écrit :Merci à tous. J'avais déjà commencé des recherches, notamment chez Oscaro, et je vois qu'ils ont la pièce correspondant à la référence donnée par Mike. Le catalogue de mon fournisseur ne reprenait que les cylindrées 1.6 et 2.0. En principe pas besoin de les faire faire sur mesure, mais en attendant, je garde l'adresse de Will au chaud, ça peut servir.

En plus de Oscaro , n'oublies pas qu'il y a aussi webdealauto ( j'ai pas regardé les prix sur oscaro )

http://www.webdealauto.com/fr/Flexible+ ... e.asc.html

Sinon , tu vas chez auto pièce à Chatelet ou même celui où on a été chercher la douille.... pas mal de marques font ce flexible ;)

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 20 Jan 2012, 09:39

De toute façon, je préfère les vrais magasins avec de vrais gens, même si le prix est moins intéressant (ce qui reste à prouver). Je vais commencer par les marchands de pièces du coin avec les références d'équipementiers que j'ai. Et j'avais oublié celui de Châtelet, je vais commencer par celui-là : il n'est pas loin et a l'air d'avoir un grand assortiment. Le net, ce sera en dernier ressort.

berry536

Message par berry536 » 20 Jan 2012, 15:26

C'est comme ça que je procède aussi .

Quoi que je commence par essayer de trouver des prix sur le net histoire de ce faire une idée ;)

( j'ai essayé de regarder sur Hbase mais je n'arrive plus à trouver la page pour les pièces sur le site ) :twisted: :?

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 26 Jan 2012, 12:39

berry536 a écrit : Sinon , tu vas chez auto pièce à Chatelet ou même celui où on a été chercher la douille.... pas mal de marques font ce flexible ;)
Bingo, ils m'ont eu ça en deux jours.

Répondre