Boucles de Condroz

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
Répondre
jacques
Membre du comité
Membre du comité
Boucles de Condroz

Message par jacques » 26 Oct 2011, 22:02

Salut à tous,

Comme vous le savez (enfin peut-être) le week-end dernier eut lieu le rallye « Boucle du Condroz » que nous organisions mes amis de la région Wanzoise et moi-même.

Il s’agissait d’une organisation qui entrait dans le challenge HRC (rallyes d’orientation), reconnut div 3 de la FBVA.

Tous nos espoirs ont été dépassés avec pas moins de 105 autos inscrites. Nous dûmes même refuser du monde. Imaginez l’organisation que cela a représenté au niveau parcours, road-book, contrôles, parking et que dire des repas où 240 personnes étaient à table tant pour le déjeuner, le dîner que le souper… Nous n’en sommes pas encore remis…

Au niveau de l’épreuve en soi, classiquement, nous avions prévu trois catégories… Je ne vous cache pas que dans chacune d’elle, j’ai scruté si notre marque préférée allait pointer le bout du nez. Avec un tel nombre d’engagés, il devait fatalement y en avoir.

Je fus comblé car ce ne fut pas moins de 6 AUDI qui purent se dénombrer et en voici, en bref, leur histoire :

En catégorie « découverte » :
C’est bien entendu là qu’on rencontre les espoirs de demain. 39 équipages étaient inscrits et le résultat m’a agréablement surpris avec une toute belle GT5S à la 11ème place, s’il vous plait ! Jean Roquet en est propriétaire depuis seulement cette année. Garçon discret, il choie son auto qui est fraîche comme au premier jour.
A une honorable 17 ème place, on trouve une Coupé Quattro type 89. Tiens dont… mais c’est notre vénérable Manu !... accompagné, pour la circonstance, par Marc Henri. Quelle équipe ! Imaginez ça d’ici le sérieux qui dut régner dans l’auto ! Et pourtant, le résultat fut à la hauteur de gens appliqués et concentrés. Bref, ils m’étonneront toujours ces deux là 

En catégorie « classique » :
Ce n’est pas moins de trois Audi qui taquinèrent les 53 inscrits.
La palme reviendra à une A3. Hé oui, il y a des modernes dont j’avoue connaître peu de l’histoire. Elle terminera à la 28ème place.
L’Audi suivante sera mon « Coupé Quattro ». Mais comme cela se fait-il puisque j’organisais et donc ne pouvais rouler, allez-vous me dire ? En réalité, ma fille avait pris le volant et mon aîné, le siège de droite. Elodie m’étonne de plus en plus et elle conduit comme un homme. Je pense sincèrement qu’elle a de la graine de Michèle Mouton . D’ailleurs Benoît Pineux m’a dit qu’il avait « tenté de la suivre », je cite… 
Et mon gamin est aussi tacticien que Napoléon. Bref, ils font la paire et le résultat de cette première en témoigne. Y a plus de jeunesse 

Parlant de Benoît, il roulait avec Christine dans leur belle 80 GTE. Au matin, ils faisaient « pâle figure », surtout Christine qui avait peine à suivre les astuces du road-book. Elle s’est cependant redressée dans le courant de l’après midi et c’est donc à une honorable 39 ème place que la 80 a pu rentrer la « calendre haute » 

En catégorie « expert » :
Les habitués que sont Noël Lebrun et Claudy Content ont encore fait parler la foudre et ont décroché la deuxième place avec leur tonitruante Coupé Quattro.

Bref, vous l’aurez compris, ce rallye fut encore une fête des quatre anneaux.

Image

Uploaded with ImageShack.us

jive_inside
Re: Boucles de Condroz

Message par jive_inside » 26 Oct 2011, 23:08

J'attends samedi les commentaires de notre ami Manu :D . Je l'entends déjà crier ''Mais c'est des grands malades'', ''ils sont fou'' :lol: maisis non Manu, on s'amuse avec ça, on cherche, on tourne, on rigole,.... Bref on prend du bon temps!!! ;)

Par un soucis de calendrier, je n'ai u m'y inscrire cette année, mais des que la date de la prochaine édition est connue, Jacques,cut comptera 4 anneaux en plus au départ, surtout au vu du succès que vous avez eu..... :P
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

berry536

Message par berry536 » 27 Oct 2011, 01:24

Magnifique ça.....Et félicitations pour ce succès . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Fage » 27 Oct 2011, 10:29

félicitations ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 27 Oct 2011, 10:36

Joli compte-rendu, merci Jacques ;)

Manu, tes commentaires stp, ne te fait pas prier... :lol: :lol: :lol:

Roadrunner

Message par Roadrunner » 27 Oct 2011, 11:24

MA-NU !!! MA-NU !!!! MA-NU !!!!!!!!

:D

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 27 Oct 2011, 13:13

Roadrunner a écrit :MA-NU !!! MA-NU !!!! MA-NU !!!!!!!!

:D
+1 :)

jacques
Membre du comité
Membre du comité

Message par jacques » 27 Oct 2011, 13:42

Image

Image

Image

jive_inside

Message par jive_inside » 27 Oct 2011, 20:48

Joli panel d'Audi :) donc Jacques, la relève est bien assurée 8-) vous ne voulez pas rouler à ''la final'' le 18/11? Histoire que l'on multiplie d'avantage les anneaux ;)

P.S. Manu se serait il perdu? Sur le retour peut être? Ouuuuuuh houuuuuuu Manu revient :lol:
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

berry536

Message par berry536 » 28 Oct 2011, 20:12

Merci pour ces chouettes photos ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Répondre