Excellent Raph, dans le genre vas-y que je te pousse

.
Bieng, bonjour le monde,
donc comme Raph l'a dit, je n'ai pas d'Audi pour l'instant; par contre mon père en a eu quelques unes - d'où sans aucuns doutes la raison de ma piqûre pour cette marque.
Présentation donc? Je m'appelle Rémy et je n'ai pas d'amis

. Non, sérieusely, j'ai 45 piges, deux petits monstres de quelques années et une blonde (terme Montréalais pour désigner la moitié

).
Je suis fondu d'oldtimers/Youngtimers depuis toujours, surtout les voitures mal-aimées ou mal nées, genre Porsche 914, 912, Volvo 480 (j'en ai eu deux) et pas mal d'autre smodèles qui me font dire que s'il fallait que je les possèdes toutes, il me faudrait un sacré hangar. Coup de bol, je n'ai pas les moyens de mes envies ce qui règle déjà le problème du hangar
Sinon, je roule en Mazda Mx5 NA depuis 1993, j'en suis à ma troisème et c'est une série limitée Black Edition de 1992.
Bon, je vais pas me répandre sur le modèle car c'est pas vraiment l'endroit, pour les curieux il suffit de se taper les (trop) nombreuses pages du topic de sa rénovation élastique, genre "never ending story"

(ici:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =82&t=1457 ).
Pour revenir à Audi, comme je le disais plus haut c'est clairement à cause de mon enfance que j'ai un faible pour les "anciennes" de cette marque.
Mon père à commencé fin 1960 /début 70 à rouler en Audi 60 LS, elle était rouge, j'étais malade comme un chien à l'arrière et j'étais obligé de prendre avant chaque petit voyage une cuillère de sirop anti-vomitif. Souvenirs souvenirs....
Ensuite il a acheté l'Audi 100 LS (blanche avec de beaux chromes

) en 1974 je pense. Elle était grande elle était belle et non, elle ne sentait pas le sable chaud.

On la gardé 6 ans je pense, pour la vendre à l'époque péniblement l'équivalent de 400 Francs Belges (10 €) alors qu'elle présentait encore bien.
S'en est suivie une Audi 100 5E blanche aussi, que mon frère à sinistré par deux fois en 5 mois. Un record.
Après le deuxième sinistre, mon père à acheté sa dernière Audi, c'était le nouvelle 100 avec le CX de 0,30 (les pros de la marque me corrigeront), c'était une boîte auto 2,2l, gris métal. Un salon roulant, et une bombe avec laquelle je me souviens avoir fait la course de la côte Belge jusqu'à Bruxelles à 02h00 du mat avec un de mes clients qui roulait en Merco 190 AMG avec moteur poussé. La tête du gars qui parvenait pas à me lâcher, ouarf!
Bref, oui j'adore les vieilles Audi. Je me verrai bien avec une Audi 60 de la fin des années 60 (pourquoi pas une rare version Variant), une 100 coupé S des années 70 et une 100 GL, une Audi 100 CD 5E et/ou une Audi 100 Avant des années 80 (si en plus elle à 7 places d'origine.... hein Raph?

).
Rêver ne coûte pas cher...

Tiens, en me remémorant les modèles que j'aimerais posséder, j'ai compulsé les docs de l'époque (j'ai quelques beux catalogues d'époque de ces modèles) je suis tombé sur les calculs de mon père, en 1974, avant qu'il n'achète sa 100LS. A l'époque, ce modèle coûtait 223.563 francs Belges (soit 5.541,98 €). Héhé, c'était il y a bien longtemps...
Bon, je cause beaucoup comme d'ab, mais les voitures c'est ma passion. Pourquoi je traîne ici? Cela fait depuis quelques temps que je vous lis, et là en septembre ma miette (Mx5 en jargon de Miatiste) va rentre en carrosserie pour un moment afin de la découper et resouder dans tous les sens) donc j'aurai besoin d'un daily sympa.
Pas question de rouler dans une voiture "comme tout le monde - beurk! Du coup je me suis mis en tête de rouler en Audi Avant des années 80. J'adore sa ligne, et en plus il y a de la place pour mes deux monstres.
Quant à ma femme... mwoui, elle est pas encore au courant.

Et de toute façon, elle comprend pas mon intérêt pour des voitures aussi bizares/débiles/sans intérêt/"elle est mochu ta voiture", etc ...
Bon, j'ai été une fois de plus trop long. Donc voilà, vous risquez encore de me voir traîner par "ici" de temps en temps, et on se verra sans doute le 19 juin à la journée car-wash (si j'ai tout compris).
A+ nondidjou!
Goldentichke (i know, c'est un surnom débile, mais on se refait pas...

)