Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
Dès qu'ils seront rentrés ... leurs impressions ici ...
Re: Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
J’avoue sincèrement que je suis tout ému de voir le forum aussi nourri... Jamais je n’aurais imaginé un tel engouement mais surtout un telle retransmission des faits et que l’on doit à Christian (dit Berry)
Ce rallye me laisse des souvenirs fantastiques certes, mais celui que je découvre sur notre beau site en est un des plus grands.
En vous comptant régulièrement diverses histoires,... en vous écrivant ainsi plusieurs articles comme je le fais depuis le début de la vie du club (et tout comme mes collègues du comité le font aussi très bien), ma quête a toujours été d’essayer de faire partager cette passion de l’automobile et en particulier de la firme AUDI et de son riche passé.
Ce n’est pas toujours une tâche facile et pourtant là, Christian vient de nous montrer une façon captivante, vivante et riche pour arriver à cette fin. Un tout grand bravo à toi... et un tout grand merci.
Je crois, et j’en appelle à mes collègues du comité « Audi Héritage », qu’un article sur le sujet est inutile et qu’une synthèse du travail de Christian suffira amplement pour, à jamais, graver cette nouvelle page du club qui s’est enrichie des œuvres de l’équipage « Audi Héritage » composé de Georges Tomsen et Pierre Rigat.
Ce fut un grand et tout beau rallye et il nous prouve encore une fois, qu’il est temps de profiter de nos autos car elles ne demandent que cela, d’autant qu’elles sont faites pour cela.
Il en résulte certes quelques bobos mais il y a aussi des mains expertes pour les faire et... quelques parts, une auto n’est-elle pas encore plus remarquable que par la passé dont elle s’est enrichi et... son passé, c’est au présent qu’on le construit.
Avant de sombrer dans mon lit, je voudrais encore souligner les qualités remarquables de mon pilote. J’ai passé au côté d’André Godechal trois journées entières où j’ai pu voir ce que piloter veut dire. Je ne parle pas de « conduire vite » mais bien d’être le maître de son engin et quand on atteint un tel niveau, sur la neige et la glace, la Quattro est diabolique.
Pour seule anecdote (sinon, je serai encore devant le clavier demain matin), je me souviens d’un parcours où il était flagrant qu’il soit impossible de dépasser la moyenne imposée tant la route était torturée, verglacée et les notes difficiles. J’avais alors fait choix de négliger le calcul des temps pour me concentrer précisément à ne pas se tromper de route. Au bout de quelques kilomètres, par acquis de conscience et avec le réflexe du mathématicien qui veut s’assurer des chiffres, j’ai vérifié le retard qu’on avait pu accumuler... « accrochez-vous », André était parvenu à prendre de l’avance.
Mort de rire, je lui ai « gueulé » dans le casque qu’il fallait s’arrêter « une minute trente ». C’était en pleine spéciale. No comment!!!
Merci à l’organisation « Zanirolli » qui fut remarquable, à André, Pierre, Georges, Christian et à vous tous qui avez suivi de près ce moment d’histoire du club.
Amicalement et pour l’avenir du passé, Jacques votre président comblé.
Ce rallye me laisse des souvenirs fantastiques certes, mais celui que je découvre sur notre beau site en est un des plus grands.
En vous comptant régulièrement diverses histoires,... en vous écrivant ainsi plusieurs articles comme je le fais depuis le début de la vie du club (et tout comme mes collègues du comité le font aussi très bien), ma quête a toujours été d’essayer de faire partager cette passion de l’automobile et en particulier de la firme AUDI et de son riche passé.
Ce n’est pas toujours une tâche facile et pourtant là, Christian vient de nous montrer une façon captivante, vivante et riche pour arriver à cette fin. Un tout grand bravo à toi... et un tout grand merci.
Je crois, et j’en appelle à mes collègues du comité « Audi Héritage », qu’un article sur le sujet est inutile et qu’une synthèse du travail de Christian suffira amplement pour, à jamais, graver cette nouvelle page du club qui s’est enrichie des œuvres de l’équipage « Audi Héritage » composé de Georges Tomsen et Pierre Rigat.
Ce fut un grand et tout beau rallye et il nous prouve encore une fois, qu’il est temps de profiter de nos autos car elles ne demandent que cela, d’autant qu’elles sont faites pour cela.
Il en résulte certes quelques bobos mais il y a aussi des mains expertes pour les faire et... quelques parts, une auto n’est-elle pas encore plus remarquable que par la passé dont elle s’est enrichi et... son passé, c’est au présent qu’on le construit.
Avant de sombrer dans mon lit, je voudrais encore souligner les qualités remarquables de mon pilote. J’ai passé au côté d’André Godechal trois journées entières où j’ai pu voir ce que piloter veut dire. Je ne parle pas de « conduire vite » mais bien d’être le maître de son engin et quand on atteint un tel niveau, sur la neige et la glace, la Quattro est diabolique.
Pour seule anecdote (sinon, je serai encore devant le clavier demain matin), je me souviens d’un parcours où il était flagrant qu’il soit impossible de dépasser la moyenne imposée tant la route était torturée, verglacée et les notes difficiles. J’avais alors fait choix de négliger le calcul des temps pour me concentrer précisément à ne pas se tromper de route. Au bout de quelques kilomètres, par acquis de conscience et avec le réflexe du mathématicien qui veut s’assurer des chiffres, j’ai vérifié le retard qu’on avait pu accumuler... « accrochez-vous », André était parvenu à prendre de l’avance.
Mort de rire, je lui ai « gueulé » dans le casque qu’il fallait s’arrêter « une minute trente ». C’était en pleine spéciale. No comment!!!
Merci à l’organisation « Zanirolli » qui fut remarquable, à André, Pierre, Georges, Christian et à vous tous qui avez suivi de près ce moment d’histoire du club.
Amicalement et pour l’avenir du passé, Jacques votre président comblé.
Re: Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
Je suis très touché de tes remerciements mais je n'ai fait que retransmettre les infos que tu m'envoyais ( parfois même en direct de la voiture qui roulait. J'entendais les montées en régime du moteur ou que tu disais à André : " attention à l'ornière ! " et déjà rien que ça pour moi , c'est génial )
Bref, on m'a beaucoup remercié et je ne l'oublie pas mais sans vous rien n'aurait été possible donc.....Merci à vous
Mais surtout , je ne suis pas d'accord !!!!!!! Je veux un article de vous 4 sur le site ! Avec des photos inédites autres que celles qu'on trouve sur les divers sites et forum ! Non mais !

Bref, on m'a beaucoup remercié et je ne l'oublie pas mais sans vous rien n'aurait été possible donc.....Merci à vous
Mais surtout , je ne suis pas d'accord !!!!!!! Je veux un article de vous 4 sur le site ! Avec des photos inédites autres que celles qu'on trouve sur les divers sites et forum ! Non mais !


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
mais tu auras va!
Laisse-moi récupérer un peu puis ce samedi déjà réunion de club pour vous organiser les événements qui suivent.
Quoiqu'il en soit, j'aimerais aussi avoir les impressions de Papyenaudi sur ce rallye et de l'autre équipage bien entendu...
Papy???

Laisse-moi récupérer un peu puis ce samedi déjà réunion de club pour vous organiser les événements qui suivent.
Quoiqu'il en soit, j'aimerais aussi avoir les impressions de Papyenaudi sur ce rallye et de l'autre équipage bien entendu...
Papy???
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- Messages : 41
- Inscription : 01 Jan 2009, 11:27
Re: Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci à Christian pour ses rapports réguliers des infos( presque en direct ), c'est cool.
Il est 17h30, et je termine les réparations et le remontage de l' audi.( on pourrait repartir).
Pour moi, les journées qui ont précédées le départ de la première liaison, ont été très angoissées, Je stressais à mort. Mais dans la minute qui a suivi ça s'est coupé net. Après quelques Km dans la neige,( d'abord calmement, puis de plus en plus vite j'ai pris de la confiance et de l'assurance, et j'ai dépassé le maximum que j'avais connu il y a quelques années. Mais je pense que je suis allé très loin au dessus de la barre que je connaissais. Ce fut un régal, le comportement de l'auto à des limites tellement haute que je ne suis pas sûr de les connaître un jour.
Il faut dire aussi que j'étais co-piloté par Jacques(Chapeau pour sa rapidité de réaction ).
La conduite sur la neige et la glace en quattro est incomparable à une 2 roues motrice, mais il faut oser la risquer.
Sur les 4 roues cloutées, j'ai perdu 3 clous et pourtant, j'attaquais dure sur le sec.
Les emmerdes vécues, 1° un injecteur qui sort de la culasse, sans autorisation,( du jamais vu) avec moi, si .
2°Une biellette de direction arrière cassée net( du jamais vu) avec moi, si.Mais je ne regrette rien, j'ai pris mon "pied" à un tel point que sur la grande descente de la station de ski, j'ai oublié le chrono et pris 1' 20" en 3,450Km.
Voila, Merci à Jacques, Félicitation à Georges et à Pierre, et vivement la vidéo embarquée.
Tout d'abord, merci à Christian pour ses rapports réguliers des infos( presque en direct ), c'est cool.
Il est 17h30, et je termine les réparations et le remontage de l' audi.( on pourrait repartir).
Pour moi, les journées qui ont précédées le départ de la première liaison, ont été très angoissées, Je stressais à mort. Mais dans la minute qui a suivi ça s'est coupé net. Après quelques Km dans la neige,( d'abord calmement, puis de plus en plus vite j'ai pris de la confiance et de l'assurance, et j'ai dépassé le maximum que j'avais connu il y a quelques années. Mais je pense que je suis allé très loin au dessus de la barre que je connaissais. Ce fut un régal, le comportement de l'auto à des limites tellement haute que je ne suis pas sûr de les connaître un jour.
Il faut dire aussi que j'étais co-piloté par Jacques(Chapeau pour sa rapidité de réaction ).
La conduite sur la neige et la glace en quattro est incomparable à une 2 roues motrice, mais il faut oser la risquer.
Sur les 4 roues cloutées, j'ai perdu 3 clous et pourtant, j'attaquais dure sur le sec.
Les emmerdes vécues, 1° un injecteur qui sort de la culasse, sans autorisation,( du jamais vu) avec moi, si .
2°Une biellette de direction arrière cassée net( du jamais vu) avec moi, si.Mais je ne regrette rien, j'ai pris mon "pied" à un tel point que sur la grande descente de la station de ski, j'ai oublié le chrono et pris 1' 20" en 3,450Km.
Voila, Merci à Jacques, Félicitation à Georges et à Pierre, et vivement la vidéo embarquée.
Re: Compte rendu des pilotes/copilotes du Rallye NEIGE & GLACE
Et bien moi je suis content que vous avez pris votre pied sur ce neige et glace et c'est bien la première chose à se souvenir.
C'est vrai que les limites d'un quattro, sans parler d'erreur de pilotage bien entendu, sur la neige, il faut un gros coeur pour les atteindre.
Et pour un rallye de régularité, ça ne doit pas être évident de gérer vis à vis du potentiel de la voiture ( la preuve, 1'20" trop rapide ) . Mais de ce coté là, vous êtes un bon équipage. Vos résultats en témoignent
C'est vrai que les limites d'un quattro, sans parler d'erreur de pilotage bien entendu, sur la neige, il faut un gros coeur pour les atteindre.
Et pour un rallye de régularité, ça ne doit pas être évident de gérer vis à vis du potentiel de la voiture ( la preuve, 1'20" trop rapide ) . Mais de ce coté là, vous êtes un bon équipage. Vos résultats en témoignent

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !