Neige et glace 2011 : C'est parti !!!!!!!

Rallyes, régularité, rassemblements hors club
berry536
Neige et glace 2011 : C'est parti !!!!!!!

Message par berry536 » 05 Fév 2011, 18:39

Salut tout le monde ,

Et oui , ça fait déjà un an que Jacques ( et son co-pilote bien entendu ) nous avait fait un exploit au neige et glace 2010 et là il est bien motivé pour essayer de faire aussi bien....Voit mieux, qui sait ? Mais cette année , pas de neige....Des plaques de glaces aux endroits sombres . Donc routes très piègeuses mais aussi routes propices aux voitures plus puissantes....

Ce matin , vers 7h15 Jacques et la bande du team HRW démarraient en direction de Malbuisson ( Jura- France ) . ils sont arrivé vers 15h00 . Tout s'est bien passé ( quoi que j'aurai peut-être une anecdote ce soir ) .

Allez hop , il faut décharger et mettre les voitures sur le parking.....

:o Quoi ? ça ne va pas pour tourner la clé dans le contact de la petite 80 qui va bien ? Mais non...Et elle juste voulu montré à son propriétaire qu'elle aurait préféré faire le trajet en roulant plutôt que sur un plateau .

Image

Et 2 mini photos prise avec son GSM :

Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par berry536 le 05 Fév 2011, 19:38, édité 1 fois.
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Neige et glace 2011 : C'est parti !!!!!!!

Message par Mike KV » 05 Fév 2011, 19:00

et c'est parti pour le "Flotte & Boue 2011" :mrgreen: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 05 Fév 2011, 19:16

Grand soleil pour toute la durée du rallye ( entre 7 et 9° le jour ) . Seules des petites gelées la nuit ( -1 à -2° ) .

il ne faudra pas faire d'erreur de roadbook sous peine de se faire rattraper par les voitures plus puissantes :!:
et il faudra surtout être très vigilant pour les plaques de verglas qui fondent un peu le jour et regèle la nuit . à mon avis ça va être casse-gueule ça !

[edit]

Mmmmm.....Pas mal de glace sur les hauteurs....Jacques va réfléchir pour les pneus ( à clous ou pas ) .

Je sais quel choix il a fait mais tenons ça secret jusqu'au prologue demain soir :lol: ;)

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 05 Fév 2011, 21:10

berry536 a écrit : Image
Jacques, tu te sens comment avec ton morceau de cellophane autour de la 80. :mrgreen: ;) :lol: :lol:

Je vote pour la solution de Roger, pas de pneus clous.
D'après le site Zanirolli, les notes d'ouverture quotidiennes donneront le détail précis des plaques de glace et de neige, donc moins de surprise.
Dernière édition par Manu le 05 Fév 2011, 21:26, édité 1 fois.

berry536

Message par berry536 » 05 Fév 2011, 21:26

:lol: C'est vrai que l'écharpe de la 80 peut faire pâle figure face à certains moyens déployé :?

Pour les pneus , il faut voir.... Pour le prologue le choix ne sera pas évident ( ce sera le soir, donc des températures qui repasseront négatives et la glace qui fond doucement le jour fera du verglas supplémentaire ) .

Dernières nouvelles (sms):

Contrôle technique et administratif passé avec succès . ça a pris du temps vu les 101 équipages inscrits . à croire que beaucoup ont préférés passer aujourd'hui plutôt que demain matin . ( logique, pour être en forme, il faut se reposer )

J'aurai sûrement encore des infos ce soir ;)

berry536

Message par berry536 » 05 Fév 2011, 23:29

coucou ,

La petite anectode dont je parlais plus haut......

C'est simple , la remorque de ...Patrick je crois , c'est décrochée :o .....Mais pas de panique , elle n'a rien touché, pas de dégâts ni rien .

Pour le reste , Jacques aurait bien voulu rouler un peu mais comme les cartes sont déjà affichée , ça ne sert à rien de se faire sanctionner . Donc la petite 80 reste bien sage jusqu'à demain .

Demain , c'est contrôle technique et administratifs pour ceux qui ne l'ont pas fait aujourd'hui . Et vers 19H00 , ce sera le prologue !

berry536

Message par berry536 » 06 Fév 2011, 16:49

Coucou ,

L'état d'esprit 4 heures avant le prologue....

Pas tip top....André n'est vraiment pas bien . Jacques l'a envoyer au lit :?
Ajhouter à cela qu'il n'y a pas de neige et les endroit de glace sont plutôt "rares" . De se fait , la puissance des voitures fera la différence ( possibilité de rattraper du temps perdu suite à une erreur ) .

Bref , Jacques relativise et c'est très bien comme ça . Comme il me l'a dit , il s'étonne lui même d'être aussi cool avant un rallye ( à mon avis il sent que ce neige et glace ne sera pas aussi magnifique que l'année passée ) .

C'est un peu logique....
Un copilote pas au mieux de sa forme
Des voitures concurentes de rêve ( suffit de voir la photo du ur aux couleur HB plus haut )
Pas neige .

Bref , ça ne l'a pas empêché de donner un coup de propre à la petite 80 qui va bien et de revérifier encore une dernière fois la voiture avant d'aller la mettre au parc fermé .

Je lui ai dit de partir "pessimiste" et de voir où il est :

Déjà, il est au neige et glace ( C'est déjà pas mal non ? )
Ensuite je lui ai dis de voir où il en sera après le prologue .
à partir de là , voir jour après jour comment ça se présente ( position au classement )
Si déjà il passe la ligne d'arrivée du rallye , c'est déjà une victoire en soi ( au moins il aura payer l'inscription pour tout le rallye )
Et puis si il fait un résultat , ça ne sera que du bonheur .

J'espère que ça ira mieux pour André pour qu'ils ne partent pas en ballon ( les secondes vont être précieuses ) . Pour ce qui est de Jacques , souvenez-vous, il avait parlé d'une inflammation à l'épaule . ça va mieux et c'est tant mieux .

Allez , que tout ce passe pour le mieux pour eux .

PS: Les autres du team HRW sont bien motivés et souhaitons leurs un super neige et glace aussi

francis-G

Message par francis-G » 06 Fév 2011, 19:43

Petite info supplémentaire qui peut avoir son importance : Le coéficient pénalisant si utilisation de pneus cloutés a été supprimé pour le prologue (pour le reste du rallye, je ne sais pas); sage décision de Zaniroli pour la sécurité des équipages, mais bonne décision aussi pour nos équipages HRW qui désiraient partir ce soir en cloutés.

Les premiers résultats dans pas très longtemps.

Francis

berry536

Message par berry536 » 06 Fév 2011, 19:49

Merci Francis .

En effet , Jacques part en pneus cloutés ( au moins pour le prologue ) .

Je viens de l'avoir au téléphone .
André a dormi un peu et ça lui a fait du bien . il fera son possible pour être au mieux de ça forme .

Quelques petits mots de réconfort à Jacques pour bien démarré le rallye ( sachant que c'est un émotif j'espère ne pas l'avoir fait chialé ;) ) et les voilà parti pour le prologue .

Comme Francis l'a dit , on aura des résultats ( au moins approximatif ) de ce prologue aujourd'hui .

Allez , bon rallye à eux ( et à tout le team HRW qui est bien motivé )

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 06 Fév 2011, 20:54

André, un sinutab, une aspirine, un grog et c'est reparti.

Répondre