Dispense contrôle technique oldtimer
- Roadrunner
Dispense contrôle technique oldtimer
Bonjour à tous,
Je viens de remarquer (avec une petite frayeur) que ma 924, pourtant immatriculée en oldtimer depuis quelques jours, a un contrôle technique valable 1 an (jusqu'au 13/01/2012 dans mon cas).
J'ai raté quelque chose ? Est-ce le vendeur qui a passé un contrôle sans spécifier le statut d'oldtimer, ou dois-je faire une demande de dispense ?
Pourtant, l'immatriculation reprend bien le 'immatriculé comme oldtimer"...
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci !
Je viens de remarquer (avec une petite frayeur) que ma 924, pourtant immatriculée en oldtimer depuis quelques jours, a un contrôle technique valable 1 an (jusqu'au 13/01/2012 dans mon cas).
J'ai raté quelque chose ? Est-ce le vendeur qui a passé un contrôle sans spécifier le statut d'oldtimer, ou dois-je faire une demande de dispense ?
Pourtant, l'immatriculation reprend bien le 'immatriculé comme oldtimer"...
Si quelqu'un peut m'éclairer... merci !
Re: Dispense contrôle technique oldtimer
salut , je suis passé au contrôle au mois de decembre pour l'immatriculer en plaque O et sur mon papier il est juste mis " etat du vehicule" a la place de la date de validitée . Si elle est bien en plaque O tu devrais etre dispensé , mais si elle est en plaque normal ca serra une visite au contrôle chaque année. maintenant ils parlent de de changer les ancetres de 25 ans à 30 ans .... cela doit etre prevu pour l'année 2011 ( si il y a gouvernement) , mais rien n'est encore fait pour l'instant , enfin normalement .....
- Roadrunner
je comprends de moins en moins... je suis bien en plaque "O" (enfin, 1-Oxx-xxx), mais avec un CT valable un an... 

-
Question de Français :
Ne serai-ce pas un CT provisoire à cause de défauts constatés au contrôle ?
qui depuis ont été réparés.
Ne serai-ce pas un CT provisoire à cause de défauts constatés au contrôle ?
qui depuis ont été réparés.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

Réponse de belge:
Dans ce cas la feuille est rouge et la validité est de 2 semaines

Passe un petit coup de fil à l'AS, ça me semble le mieux.
Il y aurait en plus, pour les véhicules de plus de 30 ans avec date de mise en circulation à partir du 01/01/1970, un contrôle technique de sécurité tout les 3 ans.
Mais les limitations de 25 km et de rouler de jour disparaitraient.
La FBVA est en train de négocier les choses.
Ces changements seraient prévu pour début 2012.
D'après le magazine de la FBVA, ce ne serait pas le seul changement.jona4970 a écrit : ...
maintenant ils parlent de de changer les ancetres de 25 ans à 30 ans .... cela doit etre prevu pour l'année 2011
....
Il y aurait en plus, pour les véhicules de plus de 30 ans avec date de mise en circulation à partir du 01/01/1970, un contrôle technique de sécurité tout les 3 ans.
-
Ah ok !jfk a écrit :Réponse de belge:![]()
Au moins c'est clair
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

En effet ! J'ai lu ça aussi .Manu a écrit :Passe un petit coup de fil à l'AS, ça me semble le mieux.
D'après le magazine de la FBVA, ce ne serait pas le seul changement.jona4970 a écrit : ...
maintenant ils parlent de de changer les ancetres de 25 ans à 30 ans .... cela doit etre prevu pour l'année 2011
....
Voilà notre "gouvernement" qui , à mon avis , aura 5 ans supplémentaire de taxe de circulation .
Autrement dit , soit on sera en plaque "O" et ça ira , soit ça va douiller un max pour la taxe de circulation vu que nos anciennes pollue + . Et comme actuellement notre "gouvernement" est entrain de voir au niveau de la vignette/taxe de circulation , je vous dis pas !
Mais bon , on va attendre pour voir comment tout cela va aller .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Il parle aussi d'une période transitoire pour les 25-30 ans...qu'est ce qui va encore sortir du châpeau??? Moi je suis en O pour l'instant et elle n'a pas encore 30 ans! 

Elles auront probablement le droit à rester en plaques "O"
( je les vois mal demander de revenir en plaques normales jusqu'à ce que ta voiture aille 30 ans )

( je les vois mal demander de revenir en plaques normales jusqu'à ce que ta voiture aille 30 ans )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !