GT ne tourne pas rond
GT ne tourne pas rond
Bon, je me lance…
A Mettet, vous savez que ma GT (1986, moteur KV) a connu quelques soucis. Je vous soumets le problème pour trouver quelques pistes.
Explication du problème :
- Moteur à température : je démarre sur la piste et le KV donne à merveille (n’est-ce-pas Mike ).
- Au bout de 8 minutes presque précis, elle commence à avoir du mal haut dans les tours. Elle semble s’étrangler. A partir de là, très vite les accélérations sont étouffées à 5500, puis 5000 puis 4500 et ça continue de se dégrader jusqu’à 3500 tr/min.
- Bref, je suis rentré au stand. Le Gt semblait tourner sur 4 pattes.
- Avec les spécialistes (Mike et Berry) on a cherché et trouvé quelques broutilles. Nous étions persuadés d’avoir trouvé d’autant que l’auto à l’arrêt ronflait à nouveau parfaitement.
- Je me présente au deuxième run donc et rebelote, j’ai exactement les mêmes symptômes.
- Je me suis donc de nouveau abstenu au bout de 7 tours. J’ai alors laissé la ^petite refroidir et pour le retour suis resté sur un filet de gaz.
- Arrivé à la maison (35 km plus tard), de nouveau, la petite était incapable de dépasser les 4000 tours.
Mais qu’est-ce donc ??? En sachant que sur cette auto, delco, doigt d’allumeur, bougies (bosch super 4), fils de bougie, bobine, filtre à essence sont neufs.
Les idées sont les bien venues
A Mettet, vous savez que ma GT (1986, moteur KV) a connu quelques soucis. Je vous soumets le problème pour trouver quelques pistes.
Explication du problème :
- Moteur à température : je démarre sur la piste et le KV donne à merveille (n’est-ce-pas Mike ).
- Au bout de 8 minutes presque précis, elle commence à avoir du mal haut dans les tours. Elle semble s’étrangler. A partir de là, très vite les accélérations sont étouffées à 5500, puis 5000 puis 4500 et ça continue de se dégrader jusqu’à 3500 tr/min.
- Bref, je suis rentré au stand. Le Gt semblait tourner sur 4 pattes.
- Avec les spécialistes (Mike et Berry) on a cherché et trouvé quelques broutilles. Nous étions persuadés d’avoir trouvé d’autant que l’auto à l’arrêt ronflait à nouveau parfaitement.
- Je me présente au deuxième run donc et rebelote, j’ai exactement les mêmes symptômes.
- Je me suis donc de nouveau abstenu au bout de 7 tours. J’ai alors laissé la ^petite refroidir et pour le retour suis resté sur un filet de gaz.
- Arrivé à la maison (35 km plus tard), de nouveau, la petite était incapable de dépasser les 4000 tours.
Mais qu’est-ce donc ??? En sachant que sur cette auto, delco, doigt d’allumeur, bougies (bosch super 4), fils de bougie, bobine, filtre à essence sont neufs.
Les idées sont les bien venues
Re: GT ne tourne pas rond
Précisons aussi que la voiture est restée 4 ans en hibernation ! Même presque 4 ½ ans !
Et que ta jauge de T° montrait 90° ( donc en principe une sonde en bon état )
J'aurais pensé à la vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse ( là où ton tuyau était débranché et bouché par une vis ) mais à mon avis les symptômes arriveraient plus vite qu'après 7-8 minutes .
Peut-être vérifier le fin réglage ( lampe strobo ) de l'allumage ?
Et que ta jauge de T° montrait 90° ( donc en principe une sonde en bon état )
J'aurais pensé à la vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse ( là où ton tuyau était débranché et bouché par une vis ) mais à mon avis les symptômes arriveraient plus vite qu'après 7-8 minutes .
Peut-être vérifier le fin réglage ( lampe strobo ) de l'allumage ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: GT ne tourne pas rond
Je ne crois pas à une erreur de calage (allumage, distributeur ou distribution) car le problème devrait alors être permanent et non disparaître après quelques minutes d'arrêt.
J'ai déjà eu vent que certains moteurs munis d'un K-jet (Porsche notamment) étaient parfois "trahis" par le correcteur de réchauffage après une longue période d'immobilisation mais je ne me rappelle plus les symptômes dans ce cas
J'ai déjà eu vent que certains moteurs munis d'un K-jet (Porsche notamment) étaient parfois "trahis" par le correcteur de réchauffage après une longue période d'immobilisation mais je ne me rappelle plus les symptômes dans ce cas

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
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Re: GT ne tourne pas rond
Je chercherais du côté de l'alimentation en essence...
La mise à l'air libre du réservoir est ok (soupape) ?
Il m'est arrivé une fois une chose curieuse sur un GT : la pompe à essence m'a "applati" le réservoir, j'ai perdu dans les 15-20 litres de capacité !
Je m'étonnais de mettre de moins de moins d'essence à chaque plein !!
La mise à l'air libre du réservoir est ok (soupape) ?
Il m'est arrivé une fois une chose curieuse sur un GT : la pompe à essence m'a "applati" le réservoir, j'ai perdu dans les 15-20 litres de capacité !
Je m'étonnais de mettre de moins de moins d'essence à chaque plein !!

Re: GT ne tourne pas rond
Il y a une soupape prévue à cet effet sur les GT? Je croyais qu'il s'agissait simplement d'un tuyau allant du goulot de remplissage au sommet du réservoirLaurentV8 a écrit :Je chercherais du côté de l'alimentation en essence...
La mise à l'air libre du réservoir est ok (soupape) ?
Il m'est arrivé une fois une chose curieuse sur un GT : la pompe à essence m'a "applati" le réservoir, j'ai perdu dans les 15-20 litres de capacité !
Je m'étonnais de mettre de moins de moins d'essence à chaque plein !!

C'est vrai que sans mise à l'air, la pompe met le réservoir en "dépression" et au bout d'un moment.... ça fonctionne beaucoup moins bien


Comment tester cette mise à l'air? Je dirais que lorsque le phénomène se produit, il faut ouvrir le bouchon de réservoir pour le "re-pressuriser" et voir si ça change quelque chose

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Re: GT ne tourne pas rond
Ce tuyau n'est pas justement contre la supression du réservoir ?
Faudrait quand même que l'essence descende vachement vite pour se retrouver avec un dépression...non ?
Pour en revenir au précisions , il faut savoir que Jacques monte sur le circuit avec une voiture à température alors qu'est ce qui peut faire qu'après 8 minutes il y a un truc qui déconne . ça aurait à voir avec une sonde de température ? il me semble que pour venir jusqu'au circuit, il n'a pas eu de problème sur le trajet . ( ça chauffe + sur circuit que sur ouverte )
Faudrait quand même que l'essence descende vachement vite pour se retrouver avec un dépression...non ?
Pour en revenir au précisions , il faut savoir que Jacques monte sur le circuit avec une voiture à température alors qu'est ce qui peut faire qu'après 8 minutes il y a un truc qui déconne . ça aurait à voir avec une sonde de température ? il me semble que pour venir jusqu'au circuit, il n'a pas eu de problème sur le trajet . ( ça chauffe + sur circuit que sur ouverte )
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Re: GT ne tourne pas rond
La dépression du réservoir est a controler effectivement. La pompe a essence a t elle changé de bruit??? Bien vérifier les puits en plastiques vissés dans la culasse qui recoivent les injecteurs,ainsi que les O rings.Vérifier manchette d air et tuyaux annexes en pincant FORT dedans(dilatation).Puis si a va pas....passer dans un bon garage.......... 

- LaurentV8
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Re: GT ne tourne pas rond
Jacques, quand le GT n'avance plus, ouvre le bouchon du réservoir : si tu entends une aspiration assez forte,
c'est pô normal
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- DZ Power
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Re: GT ne tourne pas rond
Essaie ptet avec un autre régulateur de contre-pression aussi...
Re: GT ne tourne pas rond
C'est bon signe, ça veut dire que je peux encore venir encombrer ton garageRoger 01 a écrit :La dépression du réservoir est a controler effectivement. La pompe a essence a t elle changé de bruit??? Bien vérifier les puits en plastiques vissés dans la culasse qui recoivent les injecteurs,ainsi que les O rings.Vérifier manchette d air et tuyaux annexes en pincant FORT dedans(dilatation).Puis si a va pas....passer dans un bon garage..........

Bon, je vais d'abord bien écouter ma pompe à essence, la pression dans le réservoir et le maintiend es injecteurs.
Merci à tous...
