feu de recul
feu de recul
salut els amis,
j'ai un stud sur "ma petite 80 qui va vient". En fait depuis que j'ai changé de boîte (pour passer d'une 4 à une 5 vitesse), mes feux de recul fonctionnent quand je passe la 5ème et seulement la 5ème.
C'est évidement pas très pratique
Je n'y comprends rien. Le raccord électrique sur la boîte, ce n'est que 2 fils, alors qu'est ce qui change à ce point pour avoir un désordre du genre???
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
j'ai un stud sur "ma petite 80 qui va vient". En fait depuis que j'ai changé de boîte (pour passer d'une 4 à une 5 vitesse), mes feux de recul fonctionnent quand je passe la 5ème et seulement la 5ème.
C'est évidement pas très pratique

Je n'y comprends rien. Le raccord électrique sur la boîte, ce n'est que 2 fils, alors qu'est ce qui change à ce point pour avoir un désordre du genre???
Quelqu'un saurait-il m'éclairer?
Re: feu de recul

ça doit venir du contacteur sur la boîte et pas du branchement électrique . je vois pas d'autre possibilité .
où est située la marche-arrière sur une 4 vitesse ? au même endroit qu'une boite 5 ?
Bref, le contact se fait quand tu es en 5ème au lieu de se faire quand tu te mets en marche-arrière . As-tu du adapter la tringlerie ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
La tringlerie est complètement changée puisqu'il s'agit de celle de la boîte 5 mais quel rapport? je ne vois aps trop.
Pour mémoire:
- la marche AR sur la boîte 4 est en haut à gauche
- sur la boîte 5, en bas à droite
- et mes feux de recul s'allument sur la 5, à savoir en haut à droite.
Il n'y a donc aucun rapport dans les emplacements.
Dingue!
Pour mémoire:
- la marche AR sur la boîte 4 est en haut à gauche
- sur la boîte 5, en bas à droite
- et mes feux de recul s'allument sur la 5, à savoir en haut à droite.
Il n'y a donc aucun rapport dans les emplacements.
Dingue!
Jacques,sur ce type de boite tu dois avoir 2 contacteurs si j ai bon souvenir. Tu as utilisé celui de l économètre . Cherche ,Jacques,cherche....tu vas surement trouvé un autre dans un recoin....(sur la boite quand meme). A+
Je viens de vérifier dans ETKA,il y a bien 2 contacteurs sur les véhicules avec indicateur de consommation. Voila...Dis Jacques,sur les boites de coupé 1800,il n y a qu UN contacteur...(sans rancunes).
pas de rancunes à avoir... T'es formidable
Un tout grand merci. Ce soir, on fête notre Bianchi dernier entre copain... C'est donc demain soir que je serai sous l'auto...

Un tout grand merci. Ce soir, on fête notre Bianchi dernier entre copain... C'est donc demain soir que je serai sous l'auto...

- DZ Power
Oui, il y a un contacteur pour la 5ème en arrière de la boîte alors que le bon est devant, le premier servant pour les versions avec économètre (il est désactivé pour la 5ème si je me souviens bien)...
j'ai donc une boîte économique. Mince alors, ce n'était pas le but
Sans rire, hier, je suis allé faire une reco pour le CER rallye (août prochain). On a roulé durant 450 km. J'ai donc pu me rendre compte que la boîte ne m'apporte rien pour le rallye. j'ai la nette impression que les 4 premières rapports sont les mêmes (les 3 premiers presque certainement).
Par contre, la 5ème permet de soulager la petite 80 sur les liaisons car je l'utilise à souhait. résultat, on a consommé vraiment beaucoup moins que d'habitude. Vous voyez, même en rallye, il reste encore possible de faire écolo
Ceci dit, les routes du CER sont splendides. Quelle rallye mes amis !!! C’est interminable. On a commencé vers 16hrs et par la deuxième boucle. On a jeté l’éponge vers 21hrs30 car nous n'avions même pas fait la moitié du parcours et il nous restait encore à rentrer, souper et demain, on bosse...
Quel parcours ! Tous les virages s’y retrouvent, tous les revêtements et, à certains moments, mais que c’est rapide !!!
On a fait quelques erreurs de parcours mais j’imagine que sans la concentration de la course, on fait des bourdes
Pour mémoire, le rallye fera +/- 1000 km

Sans rire, hier, je suis allé faire une reco pour le CER rallye (août prochain). On a roulé durant 450 km. J'ai donc pu me rendre compte que la boîte ne m'apporte rien pour le rallye. j'ai la nette impression que les 4 premières rapports sont les mêmes (les 3 premiers presque certainement).
Par contre, la 5ème permet de soulager la petite 80 sur les liaisons car je l'utilise à souhait. résultat, on a consommé vraiment beaucoup moins que d'habitude. Vous voyez, même en rallye, il reste encore possible de faire écolo

Ceci dit, les routes du CER sont splendides. Quelle rallye mes amis !!! C’est interminable. On a commencé vers 16hrs et par la deuxième boucle. On a jeté l’éponge vers 21hrs30 car nous n'avions même pas fait la moitié du parcours et il nous restait encore à rentrer, souper et demain, on bosse...

Quel parcours ! Tous les virages s’y retrouvent, tous les revêtements et, à certains moments, mais que c’est rapide !!!
On a fait quelques erreurs de parcours mais j’imagine que sans la concentration de la course, on fait des bourdes

Pour mémoire, le rallye fera +/- 1000 km
Dju ! ça va être un gros morceau ce CER !
Pour la boite , à mon avis ce n'est qu'une 4+E . ça ne te donnera rien coté perf mais comme tu le dis, au moins, tu consommeras moins et surtout , ça laissera respirer la petite 80 dans les liaisons ...Chose à ne pas négliger surtout sur des si long rallye .
Un peu de soulagement avec une 5ème vitesse et un bon système de refroidissement....Elle continue à évoluer pour durer cette petite 80 qui va bien .
Pour la boite , à mon avis ce n'est qu'une 4+E . ça ne te donnera rien coté perf mais comme tu le dis, au moins, tu consommeras moins et surtout , ça laissera respirer la petite 80 dans les liaisons ...Chose à ne pas négliger surtout sur des si long rallye .
Un peu de soulagement avec une 5ème vitesse et un bon système de refroidissement....Elle continue à évoluer pour durer cette petite 80 qui va bien .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- DZ Power
C'est sur toutes les boîtes 013, ce contacteur. La 2P de mon ancien GT (boîte bien courte de GTE) l'a aussi... Ça doit aussi servir de guide pour la bille de verrouillage de vitesse...