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BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 08 Mai 2010, 20:38
par norbert
Bonsoir !
Je suis Norbert et ai un problème de boîte sur mon coupe GT 2.2 136ch de 1986 -différentiel très bruyant !
Je souhaiterais monter une boîte de 200 5T(type 83) sur mon coupe GT !
Au niveau de l'accouplement avec le moteur je sais que cela passe, mais
n'ayant pas les 2 modèles sous les yeux je n'ai pas le moyen de voir si les 2 boîtes
sont extérieurement identiques !!
J'ai vu sur oscaro que, les cardans gauche et droit de 200 turbo font 660 mm de longueur
tandis que les cardans de GT font 641 à gauche et 595mm à droite ...
Merci d'avance à vous !
Norbert
Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 09 Mai 2010, 10:30
par LaurentV8
Salut,
Trouve une boîte de GT KV, c'est très courant et pas cher, personne n'en veut car elles sont incassables !
A mon avis celle de 5T va être galère à ajuster au niveau de la commande, et puis rapports différents...
Sinon, tu as quelle huile dans la boîte de ton GT ?
Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 11 Mai 2010, 06:32
par norbert
Oui en fait c'est ma butée qui doit être hs !
Sinon la boîte ne doit rien avoir !
Et tu as raison Laurent il faut quand même que je lui donne de la bonne huile ...
dautant que le moteur est un 200 20v !
Merci Laurent pour ton conseil !
Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 11 Mai 2010, 18:44
par Mike KV
Pas tout compris là
Tu parles d'une boîte de GT KV 136 ch puis tu dis qu'il y a un 200 20V à la place

, tu m'étonnes que la boîte n'a pas apprécié le traitement
La transmission et l'embrayage doivent en prendre plein la g..... quand tu démarres sèchement (2RM au lieu de 4RM)

mais ça doit être sympa à rouler

Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 11 Mai 2010, 19:29
par norbert
Je ne lui en mets pas plein la g.... comme tu le dis !
Je dépasse pas les 1500 tours/minute ...
En fait, il parait que les boîtes de GT tiennent très bien 300 chevaux !
De toute façon , c'est juste la butée d'embrayage !
Et puis je vais mettre de l'huile spéciale 75w140 !
Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 11 Mai 2010, 19:54
par Mike KV
Je n'ai pas sous-entendu que tu roulais comme un sauvage
Je me dis juste que quand on fait ce genre de swap (assez compliqué en plus), ce n'est pas pour amuser la galerie

De plus, le fait de devoir transmettre la puissance et le couple sur 2 roues au lieu des 4, rend la tâche assez ardue pour la transmission.
De plus, le couple peut être destructeur pour la boîte et ce même à mi-régime
(j'ai vécu pas mal de cas à l'atelier où la boîte faisait office de "fusible" quand le couple montait un peu haut... 400 à 450 Nm

)
Donc n'y voit absolument pas la moindre agression de ma part car ce n'est pas du tout le cas
En ce qui concerne l'huile,
J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser de la 75W140 dans les transmissions 4X4 de Chrysler (MOPAR), elle fonctionnait bien mais devait être couplée à un additif "hyper lubrifiant" (fourni chez Chrysler) réduisant la friction entre les arbres de boîte sinon passages très durs à froid et bruits de pignonnerie

Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT
Publié : 12 Mai 2010, 00:10
par norbert
C'est vrai que je n'avais pas bien lu ton message !
Désolé pour ma mauvaise compréhension !
En fait, la plupart des gens pensent que celui qui modifie est un "sauvage";
je ne peux pas dire si c'est vrai ou faux étant donné que je bricole tout seul
mais ce que je puis dire c'est que j'ai assez fait l'idiot dans le passé , et que maintenant
je me suis vraiment bien calmé et enfin appris à respecter la mécanique !
Merci pour le bon conseil concernant l' huile, Mike !