BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

norbert
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BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par norbert » 08 Mai 2010, 20:38

Bonsoir !
Je suis Norbert et ai un problème de boîte sur mon coupe GT 2.2 136ch de 1986 -différentiel très bruyant !
Je souhaiterais monter une boîte de 200 5T(type 83) sur mon coupe GT !
Au niveau de l'accouplement avec le moteur je sais que cela passe, mais
n'ayant pas les 2 modèles sous les yeux je n'ai pas le moyen de voir si les 2 boîtes
sont extérieurement identiques !!
J'ai vu sur oscaro que, les cardans gauche et droit de 200 turbo font 660 mm de longueur
tandis que les cardans de GT font 641 à gauche et 595mm à droite ...
Merci d'avance à vous !
Norbert

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Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par LaurentV8 » 09 Mai 2010, 10:30

Salut,
Trouve une boîte de GT KV, c'est très courant et pas cher, personne n'en veut car elles sont incassables !
A mon avis celle de 5T va être galère à ajuster au niveau de la commande, et puis rapports différents...
Sinon, tu as quelle huile dans la boîte de ton GT ?

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Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par norbert » 11 Mai 2010, 06:32

Oui en fait c'est ma butée qui doit être hs !
Sinon la boîte ne doit rien avoir !
Et tu as raison Laurent il faut quand même que je lui donne de la bonne huile ...
dautant que le moteur est un 200 20v !
Merci Laurent pour ton conseil !

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Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par Mike KV » 11 Mai 2010, 18:44

Pas tout compris là :?

Tu parles d'une boîte de GT KV 136 ch puis tu dis qu'il y a un 200 20V à la place :shock: , tu m'étonnes que la boîte n'a pas apprécié le traitement :lol: :lol:

La transmission et l'embrayage doivent en prendre plein la g..... quand tu démarres sèchement (2RM au lieu de 4RM) :| mais ça doit être sympa à rouler 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par norbert » 11 Mai 2010, 19:29

Je ne lui en mets pas plein la g.... comme tu le dis !
Je dépasse pas les 1500 tours/minute ...
En fait, il parait que les boîtes de GT tiennent très bien 300 chevaux !
De toute façon , c'est juste la butée d'embrayage !
Et puis je vais mettre de l'huile spéciale 75w140 !

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Mike KV
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Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par Mike KV » 11 Mai 2010, 19:54

Je n'ai pas sous-entendu que tu roulais comme un sauvage ;)

Je me dis juste que quand on fait ce genre de swap (assez compliqué en plus), ce n'est pas pour amuser la galerie :) De plus, le fait de devoir transmettre la puissance et le couple sur 2 roues au lieu des 4, rend la tâche assez ardue pour la transmission.

De plus, le couple peut être destructeur pour la boîte et ce même à mi-régime :cry:
(j'ai vécu pas mal de cas à l'atelier où la boîte faisait office de "fusible" quand le couple montait un peu haut... 400 à 450 Nm :? )

Donc n'y voit absolument pas la moindre agression de ma part car ce n'est pas du tout le cas ;)

En ce qui concerne l'huile,

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser de la 75W140 dans les transmissions 4X4 de Chrysler (MOPAR), elle fonctionnait bien mais devait être couplée à un additif "hyper lubrifiant" (fourni chez Chrysler) réduisant la friction entre les arbres de boîte sinon passages très durs à froid et bruits de pignonnerie :evil:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: BOITE DE 200 5T SUR COUPE GT

Message par norbert » 12 Mai 2010, 00:10

C'est vrai que je n'avais pas bien lu ton message !
Désolé pour ma mauvaise compréhension !
En fait, la plupart des gens pensent que celui qui modifie est un "sauvage";
je ne peux pas dire si c'est vrai ou faux étant donné que je bricole tout seul
mais ce que je puis dire c'est que j'ai assez fait l'idiot dans le passé , et que maintenant
je me suis vraiment bien calmé et enfin appris à respecter la mécanique !
Merci pour le bon conseil concernant l' huile, Mike !


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