Utilisation des blocages sur un UR
Utilisation des blocages sur un UR
Bonjour,
Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer l'utilisation des blocages sur mon auto, avant de faire des conneries, cela me ferait plaisir ..!!
Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer l'utilisation des blocages sur mon auto, avant de faire des conneries, cela me ferait plaisir ..!!

off-on la seule façon de vivre.
Re: Utilisation des blocages sur un UR
Blocage intermédiaire (au niveau de la boite de vitesse) oblige une roue avant à tourner à la même vitesse qu'une roue arrière. le différentiel entre les deux roues avant fonctionne et le différentiel entre les deux roues arrière fonctionne aussi. C'est une position que l'on utilise lorsque l'on tourne sur la glace à Flaine.
Blocage arrière oblige les deux roues arrières à tourner à la même vitesse.
On l'utilise pour se sortir d'une situation délicate (quand on est planté) mais ne pas rouler quand il est bloqué, conduite très casse-gueule ...
Blocage arrière oblige les deux roues arrières à tourner à la même vitesse.
On l'utilise pour se sortir d'une situation délicate (quand on est planté) mais ne pas rouler quand il est bloqué, conduite très casse-gueule ...
Re: Utilisation des blocages sur un UR
Mheu non ce n'est pas que pour se sortir des situations délicates, c'est aussi pour rouler plus efficace...
En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!
C'est sans risque de casse et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est vraiment fait pour s'en servir et sans modération. A part consommer un peu plus de pneus, on consomme surtout du plaisir.
Pour avoir profité du principe sur quelques rallyes et dont le Corse Historique, je peux dire que ce n'est que du bonheur!!!
Il faut un peu plus brusquer la Ur et elle se dirige même plus facilement... elle se reprend en tout cas plus facilement.
Papyaudi et Roger 01 pourraient en dire long sur le sujet.
Sincèrement, il faut absolument arrêter cette croyance que le blocage ne sert que pour des cas extrêmes.
Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!
En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!
C'est sans risque de casse et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est vraiment fait pour s'en servir et sans modération. A part consommer un peu plus de pneus, on consomme surtout du plaisir.
Pour avoir profité du principe sur quelques rallyes et dont le Corse Historique, je peux dire que ce n'est que du bonheur!!!
Il faut un peu plus brusquer la Ur et elle se dirige même plus facilement... elle se reprend en tout cas plus facilement.
Papyaudi et Roger 01 pourraient en dire long sur le sujet.
Sincèrement, il faut absolument arrêter cette croyance que le blocage ne sert que pour des cas extrêmes.
Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!
Re: Utilisation des blocages sur un UR
J'irai surement te dire bonjour vu que c'est pas loin de la maison . 
( c'est du matin ou de l'après-midi ? )

( c'est du matin ou de l'après-midi ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Utilisation des blocages sur un UR
sa m interesse de voir sa si je peux y assisté
je suis pour savoir quand sa se passe
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Will 

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Re: Utilisation des blocages sur un UR
je confirmes,le gars qui roulait avec ma 80 quattro cet hiver au Ballon (40 ans qu'il y va.....) avec les clous,tout bloqué.....a fond a fond....c'est aussi pour rouler plus efficace...
En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!

il a bientot 60 balais,il roulais en quattro que je fesais encore du velo...



sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Utilisation des blocages sur un UR
L histoire ne nous dit pas si en vélo,tu verouillais déja l avant sur le gras......audiquattromoto a écrit :je confirmes,le gars qui roulait avec ma 80 quattro cet hiver au Ballon (40 ans qu'il y va.....) avec les clous,tout bloqué.....a fond a fond....c'est aussi pour rouler plus efficace...
En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!![]()
il a bientot 60 balais,il roulais en quattro que je fesais encore du velo...![]()
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Re: Utilisation des blocages sur un UR
Merci Jacques, on raconte tellement de choses à propos de ces blocages que je me disais que j'allais les démonterjacques a écrit :Mheu non ce n'est pas que pour se sortir des situations délicates, c'est aussi pour rouler plus efficace...
En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!
C'est sans risque de casse et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est vraiment fait pour s'en servir et sans modération. A part consommer un peu plus de pneus, on consomme surtout du plaisir.
Pour avoir profité du principe sur quelques rallyes et dont le Corse Historique, je peux dire que ce n'est que du bonheur!!!
Il faut un peu plus brusquer la Ur et elle se dirige même plus facilement... elle se reprend en tout cas plus facilement.
Papyaudi et Roger 01 pourraient en dire long sur le sujet.
Sincèrement, il faut absolument arrêter cette croyance que le blocage ne sert que pour des cas extrêmes.
Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!


Tu dis que tu vas rouler à Mettet le 15 avril (jeudi), c'est à une occasion particulière ou bien en location circuit ?
Si tu pouvais nous donner l'heure je tenterai de faire un saut jusque là !

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Re: Utilisation des blocages sur un UR
impossible,ma brèle de l'époque était mal équipée.....L histoire ne nous dit pas si en vélo,tu verouillais déja l avant sur le gras......




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Re: Utilisation des blocages sur un UR
Avec le blocage intermédiaire ou avec les deux ?jacques a écrit : Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!