Utilisation des blocages sur un UR

C'est ici que tout s'Audi...
off-on
Utilisation des blocages sur un UR

Message par off-on » 08 Avr 2010, 09:48

Bonjour,

Je me doute que le sujet a déjà été traité, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer l'utilisation des blocages sur mon auto, avant de faire des conneries, cela me ferait plaisir ..!! :D
off-on la seule façon de vivre.

Gilles74
Re: Utilisation des blocages sur un UR

Message par Gilles74 » 08 Avr 2010, 20:46

Blocage intermédiaire (au niveau de la boite de vitesse) oblige une roue avant à tourner à la même vitesse qu'une roue arrière. le différentiel entre les deux roues avant fonctionne et le différentiel entre les deux roues arrière fonctionne aussi. C'est une position que l'on utilise lorsque l'on tourne sur la glace à Flaine.
Blocage arrière oblige les deux roues arrières à tourner à la même vitesse.
On l'utilise pour se sortir d'une situation délicate (quand on est planté) mais ne pas rouler quand il est bloqué, conduite très casse-gueule ...

jacques
Membre du comité
Membre du comité

Message par jacques » 08 Avr 2010, 22:00

Mheu non ce n'est pas que pour se sortir des situations délicates, c'est aussi pour rouler plus efficace...

En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!
C'est sans risque de casse et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est vraiment fait pour s'en servir et sans modération. A part consommer un peu plus de pneus, on consomme surtout du plaisir.

Pour avoir profité du principe sur quelques rallyes et dont le Corse Historique, je peux dire que ce n'est que du bonheur!!!

Il faut un peu plus brusquer la Ur et elle se dirige même plus facilement... elle se reprend en tout cas plus facilement.
Papyaudi et Roger 01 pourraient en dire long sur le sujet.

Sincèrement, il faut absolument arrêter cette croyance que le blocage ne sert que pour des cas extrêmes.

Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!

berry536

Message par berry536 » 08 Avr 2010, 22:07

J'irai surement te dire bonjour vu que c'est pas loin de la maison . ;)
( c'est du matin ou de l'après-midi ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 08 Avr 2010, 22:20

sa m interesse de voir sa si je peux y assisté
je suis pour savoir quand sa se passe
Will ;)

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 08 Avr 2010, 22:45

c'est aussi pour rouler plus efficace...

En blocant l'intermédiaire, on a 50 devant et 50 derrière en toute circonstance, point!
je confirmes,le gars qui roulait avec ma 80 quattro cet hiver au Ballon (40 ans qu'il y va.....) avec les clous,tout bloqué.....a fond a fond.... :lol:
il a bientot 60 balais,il roulais en quattro que je fesais encore du velo... :mrgreen: :lol: :lol:
sans audi,la vie serait bien triste !

Roger 01

Message par Roger 01 » 09 Avr 2010, 00:24

audiquattromoto a écrit :
c'est aussi pour rouler plus efficace...

je confirmes,le gars qui roulait avec ma 80 quattro cet hiver au Ballon (40 ans qu'il y va.....) avec les clous,tout bloqué.....a fond a fond.... :lol:
il a bientot 60 balais,il roulais en quattro que je fesais encore du velo... :mrgreen: :lol: :lol:
L histoire ne nous dit pas si en vélo,tu verouillais déja l avant sur le gras...... :mrgreen:

off-on

Message par off-on » 09 Avr 2010, 07:38

jacques a écrit :Mheu non ce n'est pas que pour se sortir des situations délicates, c'est aussi pour rouler plus efficace...

C'est sans risque de casse et contrairement à ce que tout le monde croit, c'est vraiment fait pour s'en servir et sans modération. A part consommer un peu plus de pneus, on consomme surtout du plaisir.

Pour avoir profité du principe sur quelques rallyes et dont le Corse Historique, je peux dire que ce n'est que du bonheur!!!

Il faut un peu plus brusquer la Ur et elle se dirige même plus facilement... elle se reprend en tout cas plus facilement.
Papyaudi et Roger 01 pourraient en dire long sur le sujet.

Sincèrement, il faut absolument arrêter cette croyance que le blocage ne sert que pour des cas extrêmes.

Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!
Merci Jacques, on raconte tellement de choses à propos de ces blocages que je me disais que j'allais les démonter :lol: :lol: !!!!!
Tu dis que tu vas rouler à Mettet le 15 avril (jeudi), c'est à une occasion particulière ou bien en location circuit ?
Si tu pouvais nous donner l'heure je tenterai de faire un saut jusque là ! :D
off-on la seule façon de vivre.

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 09 Avr 2010, 09:22

L histoire ne nous dit pas si en vélo,tu verouillais déja l avant sur le gras...... :mrgreen:
impossible,ma brèle de l'époque était mal équipée..... :lol: :lol: :lol: :lol:
sans audi,la vie serait bien triste !

Gilles74

Message par Gilles74 » 10 Avr 2010, 21:53

jacques a écrit : Vous voulez en avoir la preuve? Je roulerais le 15/04 sur le circuit de Mettet avec le blocage engagé. Promis!
Avec le blocage intermédiaire ou avec les deux ?

Répondre