Audi A4 intéressant ou pas?
Audi A4 intéressant ou pas?
Bonjour.
Un copain va se séparer de son break A4 et m'a proposé plusieurs fois de la reprendre.
Elle a 3-4 ans, 20 Tdi, boite auto complexe, et beaucoup d'options.
Elle a 180.000 kM, en très bel état.
Par contre, elle a été immobilisée plusieurs fois sous garantie:
- boite de vitesse => 5 semaines et 5000 Eur de frais pris en grande partie en charge par Audi
- 3 semaines plus tard, l'électronique de gestion de boite => 2 semaines et quelques milliers d'Eur
- le turbo a été remplacé
- quelques autres petites choses.
Je crains un peu pour la fiabilité étant donné le kilométrage.
Sinon, je trouve le coffre un peu faible et j'avais l'intention de racheter une essence, ne m'accommodant pas trop à la sonorité du diesel.
J'étais plutôt reparti pour une V70 5 cylindres essence, turbo ou pas.
A votre avis?
Un copain va se séparer de son break A4 et m'a proposé plusieurs fois de la reprendre.
Elle a 3-4 ans, 20 Tdi, boite auto complexe, et beaucoup d'options.
Elle a 180.000 kM, en très bel état.
Par contre, elle a été immobilisée plusieurs fois sous garantie:
- boite de vitesse => 5 semaines et 5000 Eur de frais pris en grande partie en charge par Audi
- 3 semaines plus tard, l'électronique de gestion de boite => 2 semaines et quelques milliers d'Eur
- le turbo a été remplacé
- quelques autres petites choses.
Je crains un peu pour la fiabilité étant donné le kilométrage.
Sinon, je trouve le coffre un peu faible et j'avais l'intention de racheter une essence, ne m'accommodant pas trop à la sonorité du diesel.
J'étais plutôt reparti pour une V70 5 cylindres essence, turbo ou pas.
A votre avis?
-
Re: Audi A4 intéressant ou pas?
Ben il n'y a pas photo, la Volvo est non seulement beaucoup plus belle et extrêmement plus fiable.
La V70, digne héritère de la 850 , extrèmement fiable, toutes motorisations confondues, essence , diesel ou encore Lpg.
Tu devrais en savoir quelques chose pour y avoir gouté .
Je vais arrêter là.
Thierry.
La V70, digne héritère de la 850 , extrèmement fiable, toutes motorisations confondues, essence , diesel ou encore Lpg.
Je vais arrêter là.
Thierry.
Salut Jean ,
Ben....moi je n'y connais rien en voiture récente mais bon, je dirais que le prix d'achat fera sans doute pencher la balance.
D'autant + que dans ce cas-ci , le choix des deux voitures est complètement différent :
pas la même marque
une essence et une diesel
grandeur 1 gamme au dessus pour la volvo par rapport à l'Audi
Si l'Audi à fini ses caprices, je dirais que le coté financier pencherait vers elle mais si c'est pour tomber en panne et payer un max chez Audi , ça vaut pas le coup .
Ben....moi je n'y connais rien en voiture récente mais bon, je dirais que le prix d'achat fera sans doute pencher la balance.
D'autant + que dans ce cas-ci , le choix des deux voitures est complètement différent :
pas la même marque
une essence et une diesel
grandeur 1 gamme au dessus pour la volvo par rapport à l'Audi
Si l'Audi à fini ses caprices, je dirais que le coté financier pencherait vers elle mais si c'est pour tomber en panne et payer un max chez Audi , ça vaut pas le coup .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Bonjour Thierry.BIHAY thierry a écrit :Ben il n'y a pas photo, la Volvo est non seulement beaucoup plus belle et extrêmement plus fiable.
Je vais arrêter là.
Thierry.
Venant d'un fanatique d'Audi comme toi.. Ou c'est du second degré?
Je pense que l'A4 est plus un break pour transporter un ordinateur portable qu'un chargement de plusieurs centaines de kG, alors que le V70 le fait.
En largeur de coffre, c'est 20 centimètres de moins pour l'A4.
Et en profondeur, on doit être à 40 cm.
Par contre, ma V70 diesel a quand même coûté l'an dernier +- 2000 Eur d'intercooler et injecteurs.
C'est ce qui m'incline à pencher pour une essence genre 2.5 non turbo, qui consommera plus, mais évitera probablement ces petits frais diesel..
Et les mélodieux claquements, même si la sonorité 5 cylindres est omniprésente.
Berry, le prix est de 10.000 Eur.
Soit pour l'âge et le kilométrage la fourchette haute.
-
Jean,
un fanatique Audi , tout à fait d'accord avec toi, mais ce sont les Audi de ces années là.
Et par la même occasion , ce sont les modèles de ces années là.
J'ai le moniteur automobile de l'époque qui traite de l'essai détaillé de la 850 GLT et j'ai crois -moi ou pas longtemps hésité , surtout qu'un voisin en vendait une avec à peine 85.000 kilomètres , si c'était à refaire, ben je l'aurais pri.
Moi quand je disais que tu y avais gouté , je voulais parler de ta 850 5t.
Comme tu le mentionnes , prend la Volvo...........à moins que tu comptes te reconvertir dans l'agricole ?????
De toute façon , mieu vaut un gros moteur turbo ou pas.
Thierry.
un fanatique Audi , tout à fait d'accord avec toi, mais ce sont les Audi de ces années là.
Et par la même occasion , ce sont les modèles de ces années là.
J'ai le moniteur automobile de l'époque qui traite de l'essai détaillé de la 850 GLT et j'ai crois -moi ou pas longtemps hésité , surtout qu'un voisin en vendait une avec à peine 85.000 kilomètres , si c'était à refaire, ben je l'aurais pri.
Moi quand je disais que tu y avais gouté , je voulais parler de ta 850 5t.
Comme tu le mentionnes , prend la Volvo...........à moins que tu comptes te reconvertir dans l'agricole ?????
De toute façon , mieu vaut un gros moteur turbo ou pas.
Thierry.
Jean ? à te lire je n'hesiterais pas plus longtemps, je chercherais une Volvo essence .
Budget différent (prix de l'essence) mais quand on aime, on ne compte pas

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Une belle V70 essence coûte une diesel ou presque.berry536 a écrit :Jean ? à te lire je n'hesiterais pas plus longtemps, je chercherais une Volvo essence .
Une petite Cross Country...
Les A4 ont quelle réputation?
Malgré tous ces ennuis, mon vendeur reprend une Q5..
La 850T5, j'en garde un très bon souvenir, mais ce sont des véhicules à utiliser, pas à stocker pour faire rouler de temps en temps.
Elle est restée 3 mois sans rien faire en attendant d'être vendue/bradée (très difficile à vendre), beaucoup de composants électroniques ou pas commençaient à disfonctionner.
Je me souviens du bruit des soupapes à rattrapage hydraulique qui s'étaient vidées de leur huile, ça faisait peur.
Pour ma part, je prendrai également la Volvo équipé d'un bloc essence
Pas que le bloc diesel Audi soit à remettre en cause (chaque moteur a ses atouts et ses inconvénients) mais par expérience, je préfère avoir à remplacer les bougies en cas de ratés par exemple, que d'avoir des ratés avec un diesel moderne et être bon pour 3.000€ d'injecteurs
Par curiosité, est-ce un 2.0 TDi 140ch? Si oui, méfiance car pas mal de problèmes de joint de culasse et de culasses poreuses ainsi que de fuites à la pompe d'injection
.
Surtout la question à se poser est: quelle utilité as-tu du véhicule? Longs trajets? Petits déplacements? Tu n'es sans doute pas sans savoir que les diesels modernes s'encrassent facilement lorsqu'on ne les fait pas un peu "respirer" de temps à autre (dû à l'EGR entre autres choses
)
Je ne suis pas "anti-diesel" (quoique
)mais, étant confronté aux réparations quotidiennes en atelier, je constate beaucoup plus de problèmes (onéreux
)sur les motorisations diesels par rapport aux essences 

Pas que le bloc diesel Audi soit à remettre en cause (chaque moteur a ses atouts et ses inconvénients) mais par expérience, je préfère avoir à remplacer les bougies en cas de ratés par exemple, que d'avoir des ratés avec un diesel moderne et être bon pour 3.000€ d'injecteurs

Par curiosité, est-ce un 2.0 TDi 140ch? Si oui, méfiance car pas mal de problèmes de joint de culasse et de culasses poreuses ainsi que de fuites à la pompe d'injection

Surtout la question à se poser est: quelle utilité as-tu du véhicule? Longs trajets? Petits déplacements? Tu n'es sans doute pas sans savoir que les diesels modernes s'encrassent facilement lorsqu'on ne les fait pas un peu "respirer" de temps à autre (dû à l'EGR entre autres choses

Je ne suis pas "anti-diesel" (quoique

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
C'est une 140 cv, je pense qu'au niveau du bloc moteur, il n'a encore rien eu.
Les injecteurs, j'ai donné chez Volvo..
Il est clair qu'avec l'A4, je m'expose à avoir tous les ennuis bloc dans les 2 ans.
Plus cardans, turbo, et peut-etre à nouveau la boite de vitesses (qui a 3 modes de fonctionnement).
On va laisser ça là, et regarder tranquillement pour un 5 cylindres essence pas trop complexe
Les injecteurs, j'ai donné chez Volvo..
Il est clair qu'avec l'A4, je m'expose à avoir tous les ennuis bloc dans les 2 ans.
Plus cardans, turbo, et peut-etre à nouveau la boite de vitesses (qui a 3 modes de fonctionnement).
On va laisser ça là, et regarder tranquillement pour un 5 cylindres essence pas trop complexe
- LaurentV8
- Membre cotisant
Au GPL, la boucle sera bouclée