Remplacement échappement sur coupé quattro

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ArnAud
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Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par ArnAud » 08 Jan 2010, 02:35

Bonjour à tous,

tout d'abord, c'est grâce à Carat, je dispose enfin de la pièce introuvable.

voilà le problème :
le premier tronçon de l'échappement (le 3 en 1) de mon coupé quattro de 86 doit être changé.
Comme je m'en doutais, les boulons sont rouillés et peu accessibles. Coincés même après 2 jours de débloquant.

Mon garagiste propose de déposer le collecteur également afin de faciliter le démontage.

Ma question est la suivante : Y a-t-il un "truc" pour démonter sans toucher au collecteur?
Si non, quels sont les travaux à faire pour profiter de la dépose du collecteur?

Merci d'avance pour vos lumières.
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Roger 01
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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par Roger 01 » 08 Jan 2010, 09:44

Voila pourquoi un chalumeau sert encore dans un garage. Ecrou chauffé au rouge et hop avec une douille a 6 pans+ cardan et c est démonté.A+

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ArnAud
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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par ArnAud » 08 Jan 2010, 13:31

Merci Roger,
quand j'ai été ce matin au garage pour lui dire, il l'avait finalement eu au dégrip, sans enlever le collecteur (je crois qu'il a essayé et que c'était encore plus compliqué!).
Echappement01.jpg
Voilà l'ancien en haut et le nouveau en bas.

Nouvelle question :

Qu'est-ce qui est mieux pour le prolonger?
- Découper et souder une rallonge au petit
- Fabriquer un nouveau bout de tube avec 2 raccords (avec quoi?)

Merci, j'attends avec impatience vos conseils.
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Mike KV
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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par Mike KV » 08 Jan 2010, 13:48

Si ton mécano sait manier un poste à souder, je crois que rallonger le tube, juste après le raccord des deux conduits, serait une solution à long terme (peut être avec le tube de l'ancien si le diamètre est le même et est en bon état).

Si tu veux rajouter un tuyau pour éviter de souder, il faut utiliser un manchon de section supérieure et disquer l'extrémité des 2 tuyaux d'origine :? Mais niveau étanchéité........ :roll:
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Roger 01
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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par Roger 01 » 08 Jan 2010, 18:54

Effectivement si tu veux l allonger sans souder,il faut un tube du diamètre et y faire 2 collerettes + passer les bagues avant la deuxième collerette+acheter un cone d étanchéité en + Boulot nickel mais ,il y a du travail,donc + simple de souder.

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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par LaurentV8 » 09 Jan 2010, 00:56

De mémoire, je me demande si, chez Audi, on ne trouve pas ce morceau de tube qui manque, il comble l'espace laissé par le catalyseur sur certains GT quattro...

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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par audiquattromoto » 09 Jan 2010, 09:36

LaurentV8 a écrit :De mémoire, je me demande si, chez Audi, on ne trouve pas ce morceau de tube qui manque, il comble l'espace laissé par le catalyseur sur certains GT quattro...
exact Laurent,il existe un morceau tout fait.
sans audi,la vie serait bien triste !

Roger 01
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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par Roger 01 » 09 Jan 2010, 12:00

!!!!ETKA fort peu précis sur ce point. Peut etre 853 253 301 mais pas sur a 100 %.

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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par berry536 » 09 Jan 2010, 15:14

J'ai en effet vu cette référence ( tuyau intermédiaire ) .

J'ai remarqué aussi que c'était la même référence pour les moteur 4 cylindres et 5 cylindres pour les 80/90 quattro.

Peut-être voir de ce coté là ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

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Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par Mike KV » 09 Jan 2010, 20:39

Je vais sans doute passer pour un boulet mais tant pis, je me lance:

Le 3-2-1 que Carat t'a fourni est un de UR Quattro? Si oui, le reste de la ligne d'un UR peut-il se monter sur un Coupé Quattro? (ça serait plus simple et plus facile à trouver: Miltek, CAC...)

Qu'est ce que celà va apporter à un moteur atmo? Meilleur reprise? + de Couple? Sonorité?
Libérer une ligne d'échappement sur un turbo est une bonne chose mais un atmo a besoin d'une détente pour faciliter l'écoulement des gaz d'échappement et donc faciliter l'admission d'air frais (effet venturi si je ne dis pas de c......) :|

Etant donné que la ligne de mon Coupé va dégager sous peu, j'aurais voulu simplement savoir ce que cette modif apportait ;)
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