problème ralenti toujours pas arrangé

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lebest50
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par lebest50 » 12 Oct 2009, 18:46

Je vais peut être écrire une connerie, si connerie il y a pardonnez-moi mais
j’ai eu le même problème avec une moto et c’était tout simplement une diode
a deux balles :oops:
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berry536
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 12 Oct 2009, 19:39

L'injection a été changée totalement ;)
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berry536
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 12 Oct 2009, 20:27

Bon allez, un petit récapitulatif :roll:

Le problème est un ralenti trop haut à chaud ( 1000 Trs et 1200 Trs quand le ventilo tourne ) quand tout est bien branché
( ralenti ok à 850 Trs dès que je débranche le régulateur de ralenti ). Branché ou débranché, le ralenti est stable.

J'ai alors change:

le régulateur de ralenti : c'était pas ça
le régulateur de contre-pression : c'était pas ça
la soupape thermopneumatique au cul de la culasse : c'était pas ça
vérifier le système de dépression : c'est pas ça
le boitier-papillon : c'est pas ça
l'électrovanne au cul de la boite à air : c'est pas ça
le module ( relais ) qui gère de ralenti : c'est pas ça
vérifier toutes les durites et reniflards : c'est pas ça
Le plateau doseur était plié , ça a été refait mais c'est pas ça non plus
réglage CO: c'est pas ça
réglage allumage: c'est pas ça
vérifier si pas de prise d'air : c'est pas ça
nouvelles sondes de T° d'eau : c'est pas ça non plus

à savoir aussi que l'injection fonctionnait très bien avant que je ne mette le moteur dans ma voiture . Mais aussi il faut savoir que le ralenti était déjà à 950 trs au ralenti avant que je ne change de moteur .

il y a aussi des nouveaux joints d'injecteur , nouveau joints de collecteur d'échappement, nouveau joint de collecteur d'admission .

Je ne vois vraiment plus d'où pourrait venir ce problème.
il reste la capsule sur le tablier que je n'ai pas changé mais je ne crois pas qu'elle soit en cause .

Je sais que le meilleur serait de prendre toutes les compressions du système d'injection mais pour ça, j'en aurai pas les moyens avant janvier . :twisted:
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par Mike KV » 12 Oct 2009, 20:57

La capsule sur le tablier est une capsule de saut de pression et sert lors de la progression à froid (je ne suis plus sûr :roll: )

Il y a également, le DIS (Digital Idle Stabilizer = Stabilisateur électronique de ralenti) qui se trouve normalement dans la boîte à gants fixé à la masse près de l'éclairage, qui joue sur l'allumage (effet Hall) en régulant l'avance de celui-ci pour maintenir le moteur dans une fourchette entre 600 et 840 tr/min ( je retranscris le manuel que j'ai à portée de main ;) )

Mais vu que sur le KV, il y a un régulateur de ralenti, je ne sais pas si il est équipé de ce DIS
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 12 Oct 2009, 23:06

Merci pour ces infos Mike . Je regarderai si j'ai un truc du coté de la boîte à gant mais a mon avis , sur KV , ça doit être le TSZ qui gère ça . Je vais poser la question dans un autre post ;)

Je fini par penser que mon problème vient d'un problème électrique ( electronique ) car coté pièce, je ne vois pas ce que je pourrais encore changer .
Si c'est un problème electrique , là , à mon niveau, je ne saurais rien faire et ça devra attendre au plus tôt janvier :? :cry:

La capsule sur le tablier est en effet un truc qui fait envoyer un petit jet de l'injecteur à froid lors d'une grosse accélération quand le moteur est n'est pas encore assé chaud . ;)

PS: On m'a prêté le même livre que toi mais bon, l'anglais et moi, ça fait 2 :roll:
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par philweb » 13 Oct 2009, 10:53

Tu sais Christian..moi je me pose des questions aussi et parfois il vaut mieux ne pas trop chercher.

Souviens toi, quelques jours en arrière je te disais avoir le même soucis sur le JS...Ralenti instable, limite calage, puis trop haut etc..Bref

Hier, journée de merde au boulot..transports de merde au retour...j'arrive chez moi à la gare..GT ne démarre pas !
GRRRRR :twisted:

J'ouvre le capot, ça sent l'essence un peu.je me dis, noyée..allumage ?
Je démonte la tête..un peu sale dedans, je nettoie vite fait avec les doigts...je remonte..j'essaye de démarrer..que dalle.
Je me dis, ça pue l'essence..je débranche l'injecteur de départ...
J'essaye..ça part direct !

Youppiiiii !

Je rebranche l'inj, ça tourne bien...

En roulant, je m'aperçois que le ralenti est super stable, un peu haut mais bon, limite je ne sens pas le moteur tourner...à toutes températures !
Pourquoi ? vas savoir ?

Ce matin, je laisse l'inj de départ branché, je démarre..nickel..ralenti nickel...ou est le soucis ? j'en sais rien..

Je me disais, il fuit..mais pour fuir il n'a pas besoin d'être branché..ou alors il y à un courant résiduel qui l'empêche de se fermer à fond dans certains cas.

Bref, parfois c'est casse tête. je regarderai ça ce We si j'ai le temps, mais c'est pas gagné ! déjà bien rempli le WE

Pffff, sacrées mammies ! :)
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 13 Oct 2009, 14:28

C'est vrai que parfois c'est un vrai casse-tête mais on arrivera bien à dompter leurs caprices aux mamies ....Enfin, c'est ce qu'on se tue à essayer de faire en tous cas ;)

Et en pensant à ton problème , c'est vrai que je n'ai pas changé l'injecteur de départ à froid . Je le changerai, on sais jamais qu'il fuierai un peu . C'est peut-être une piste non ?

J'espère que tu trouveras le temps de trouver ton problème . Courage !
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 13 Oct 2009, 20:51

Dju ! Le contacteur sur le boitier-papillon que je viens de changer déconne ! :twisted: :twisted:

Bon ben.... Demain j'ai plus qu'à recommancer et remettre le mien que j'ai entre-temps nettoyé . De toutes façons , le changement de boitier n'a rien changé sur le ralenti donc....

Pfffff..... Qué crise ti !
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par lebest50 » 15 Oct 2009, 22:23

Achète une Renault !!! :lol: :P :D














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Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 16 Oct 2009, 00:21

:D
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