Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Publié : 21 Sep 2009, 17:39
Réglage fait avant mais ça ne change rien puisqu'il n'y a pas eu de différence coté régime de ralenti avec ou sans filtre K&N.
Mon ralenti ( régulateur débranché ) est à 800-850 Trs . Mais une fois le régulateur rebranché , impossible de le faire descendre sous 1000 Trs ( 1200 quand le ventilo tourne ) . La logique voudrait que ce soit le régulateur mais j'en ai déjà testé 2 ( dont un provenant d'une voiture qui a un ralenti normal ) .
Etant donné que le ralenti était déjà un peu trop haut (100 Trs trop haut ± ) avec le moteur KU , j'en conclu que ça ne vient ni du moteur KV, ni de l'injection du moteur KV ( d'autant + que maintenant j'ai un plateau-sonde tout bon ) .
Faut t'il toucher au réglage de l'ouverture des papillons pour rouler au LPG ?
( en générale quand on roule au LPG , on ne roule qu'à froid à l'essence et j'ai pas de problème de ralenti à froid )
Mince ! En y repensant , si je n'avait plus de 12V au régulateur de ralenti , il se peut que je n'avais plus de 12V nulle part . Et j'ai réglé le ralenti à 800-850 Trs à ce moment là. je crois que ça ne va pas jouer beaucoup mais je referai le réglage ralenti de base .
Bien que ça ne soit pas un monde d'avoir un ralenti trop haut , je ne peux pas laisser tomber ça car pour moi , c'est un problème ( avoir un moteur qui tourne normalement est capital pour moi ) . c'est con car en réalité , elle va bien cette voiture . je parie qu'on est pas loin de pouvoir mettre une cigarette debout sur le moteur et qu'elle tiendrait .
Je suis persuadé que les 100-150 trs trop haut au ralenti à chaud viennent d'une petite connerie . Et bien entendu, je parie que suis passé 100 fois à coté ( ou du moins y penser mais pas fait le lien )
Mon ralenti ( régulateur débranché ) est à 800-850 Trs . Mais une fois le régulateur rebranché , impossible de le faire descendre sous 1000 Trs ( 1200 quand le ventilo tourne ) . La logique voudrait que ce soit le régulateur mais j'en ai déjà testé 2 ( dont un provenant d'une voiture qui a un ralenti normal ) .
Etant donné que le ralenti était déjà un peu trop haut (100 Trs trop haut ± ) avec le moteur KU , j'en conclu que ça ne vient ni du moteur KV, ni de l'injection du moteur KV ( d'autant + que maintenant j'ai un plateau-sonde tout bon ) .
Faut t'il toucher au réglage de l'ouverture des papillons pour rouler au LPG ?
( en générale quand on roule au LPG , on ne roule qu'à froid à l'essence et j'ai pas de problème de ralenti à froid )
Mince ! En y repensant , si je n'avait plus de 12V au régulateur de ralenti , il se peut que je n'avais plus de 12V nulle part . Et j'ai réglé le ralenti à 800-850 Trs à ce moment là. je crois que ça ne va pas jouer beaucoup mais je referai le réglage ralenti de base .
Bien que ça ne soit pas un monde d'avoir un ralenti trop haut , je ne peux pas laisser tomber ça car pour moi , c'est un problème ( avoir un moteur qui tourne normalement est capital pour moi ) . c'est con car en réalité , elle va bien cette voiture . je parie qu'on est pas loin de pouvoir mettre une cigarette debout sur le moteur et qu'elle tiendrait .
Je suis persuadé que les 100-150 trs trop haut au ralenti à chaud viennent d'une petite connerie . Et bien entendu, je parie que suis passé 100 fois à coté ( ou du moins y penser mais pas fait le lien )