problème ralenti toujours pas arrangé
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Réglage fait avant mais ça ne change rien puisqu'il n'y a pas eu de différence coté régime de ralenti avec ou sans filtre K&N.
Mon ralenti ( régulateur débranché ) est à 800-850 Trs . Mais une fois le régulateur rebranché , impossible de le faire descendre sous 1000 Trs ( 1200 quand le ventilo tourne ) . La logique voudrait que ce soit le régulateur mais j'en ai déjà testé 2 ( dont un provenant d'une voiture qui a un ralenti normal ) .
Etant donné que le ralenti était déjà un peu trop haut (100 Trs trop haut ± ) avec le moteur KU , j'en conclu que ça ne vient ni du moteur KV, ni de l'injection du moteur KV ( d'autant + que maintenant j'ai un plateau-sonde tout bon ) .
Faut t'il toucher au réglage de l'ouverture des papillons pour rouler au LPG ?
( en générale quand on roule au LPG , on ne roule qu'à froid à l'essence et j'ai pas de problème de ralenti à froid )
Mince ! En y repensant , si je n'avait plus de 12V au régulateur de ralenti , il se peut que je n'avais plus de 12V nulle part . Et j'ai réglé le ralenti à 800-850 Trs à ce moment là. je crois que ça ne va pas jouer beaucoup mais je referai le réglage ralenti de base .
Bien que ça ne soit pas un monde d'avoir un ralenti trop haut , je ne peux pas laisser tomber ça car pour moi , c'est un problème ( avoir un moteur qui tourne normalement est capital pour moi ) . c'est con car en réalité , elle va bien cette voiture . je parie qu'on est pas loin de pouvoir mettre une cigarette debout sur le moteur et qu'elle tiendrait .
Je suis persuadé que les 100-150 trs trop haut au ralenti à chaud viennent d'une petite connerie . Et bien entendu, je parie que suis passé 100 fois à coté ( ou du moins y penser mais pas fait le lien )
Mon ralenti ( régulateur débranché ) est à 800-850 Trs . Mais une fois le régulateur rebranché , impossible de le faire descendre sous 1000 Trs ( 1200 quand le ventilo tourne ) . La logique voudrait que ce soit le régulateur mais j'en ai déjà testé 2 ( dont un provenant d'une voiture qui a un ralenti normal ) .
Etant donné que le ralenti était déjà un peu trop haut (100 Trs trop haut ± ) avec le moteur KU , j'en conclu que ça ne vient ni du moteur KV, ni de l'injection du moteur KV ( d'autant + que maintenant j'ai un plateau-sonde tout bon ) .
Faut t'il toucher au réglage de l'ouverture des papillons pour rouler au LPG ?
( en générale quand on roule au LPG , on ne roule qu'à froid à l'essence et j'ai pas de problème de ralenti à froid )
Mince ! En y repensant , si je n'avait plus de 12V au régulateur de ralenti , il se peut que je n'avais plus de 12V nulle part . Et j'ai réglé le ralenti à 800-850 Trs à ce moment là. je crois que ça ne va pas jouer beaucoup mais je referai le réglage ralenti de base .
Bien que ça ne soit pas un monde d'avoir un ralenti trop haut , je ne peux pas laisser tomber ça car pour moi , c'est un problème ( avoir un moteur qui tourne normalement est capital pour moi ) . c'est con car en réalité , elle va bien cette voiture . je parie qu'on est pas loin de pouvoir mettre une cigarette debout sur le moteur et qu'elle tiendrait .
Je suis persuadé que les 100-150 trs trop haut au ralenti à chaud viennent d'une petite connerie . Et bien entendu, je parie que suis passé 100 fois à coté ( ou du moins y penser mais pas fait le lien )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Coucou,
Je viens d'essayer de faire descendre le ralenti avec le régulateur branché . on entend bien que ça joue sur le ralenti mais il revient systématiquement à 1000 Trs .
Vu le résultat, j'ai bien entendu refait un réglage de base à 800-850 Trs.
vous croyez que mes 2 régulateurs de ralenti sont nase ? ( tous les 2 à 1000 Trs ) Je n'y crois pas mais bon .
Je viens d'essayer de faire descendre le ralenti avec le régulateur branché . on entend bien que ça joue sur le ralenti mais il revient systématiquement à 1000 Trs .
Vu le résultat, j'ai bien entendu refait un réglage de base à 800-850 Trs.
vous croyez que mes 2 régulateurs de ralenti sont nase ? ( tous les 2 à 1000 Trs ) Je n'y crois pas mais bon .
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
coucou ,
Cherchant tjs à faire descendre le ralenti à chaud :
j'ai fait trempé un de mes 2 régulateurs de ralenti ( l'autre est sur la voiture bien entendu ) dans du WD40 pendant toute une nuit .
Le lendemain ( donc hier ) , nettoyage tant bien que mal avec un petit pinceau ( bonjour la crasse qui en est sortie ) et ensuite j'ai laissé secher .
Aujourd'hui , je le regarde avant de l'essayer sur la voiture et il me semble qu'il est encore sale . Du coup , je le bourre de produit de nettoyant moteur ( un spray qui se vend chez Lidl
) . Je recommance alors à essayer de passer au mieux dans les trous avec un pinceau et il y a encore + de crasse qui en sont sortie (liquide bien noire quoi ) . J'ai fait plusieurs fois "asperger de produit/passage à la soufflette" avant de voir que le liquide soit ± clair. Pour finir , j'ai asperger de WD40 et passé à la soufflette. Maintenant je le laisse secher jusque demain et puis je l'essayerai pour voir .
Pensez-vous que la crasse empêcherait que le régulateur ne se ferme bien comme il faut ?
( ben oui , l'espoir faire vivre comme on dit )
Cherchant tjs à faire descendre le ralenti à chaud :
j'ai fait trempé un de mes 2 régulateurs de ralenti ( l'autre est sur la voiture bien entendu ) dans du WD40 pendant toute une nuit .
Le lendemain ( donc hier ) , nettoyage tant bien que mal avec un petit pinceau ( bonjour la crasse qui en est sortie ) et ensuite j'ai laissé secher .
Aujourd'hui , je le regarde avant de l'essayer sur la voiture et il me semble qu'il est encore sale . Du coup , je le bourre de produit de nettoyant moteur ( un spray qui se vend chez Lidl

Pensez-vous que la crasse empêcherait que le régulateur ne se ferme bien comme il faut ?
( ben oui , l'espoir faire vivre comme on dit )
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
La crasse peut tout faire ! y compris bloquer des éléments mécaniques..berry536 a écrit : Pensez-vous que la crasse empêcherait que le régulateur ne se ferme bien comme il faut ?
( ben oui , l'espoir faire vivre comme on dit )
Inutile de laisser sécher tu sais..tu peux remonter comme ça.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Oublie pas un ptit coup de WD pour lubrifier un peu avant remontage.
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
@ Phil : je laisse sècher , ça m'évitera d'entendre un beau bruit de régulateur mouillé
@DZ : bof , vu le gras qu'il y a là dedans , je crois qu'il sera vive lubrifier

@DZ : bof , vu le gras qu'il y a là dedans , je crois qu'il sera vive lubrifier

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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Coucou,
J'ai testé le régulateur de ralenti nettoyé et bien.....ça n'a rien changé
J'ai testé le régulateur de ralenti nettoyé et bien.....ça n'a rien changé

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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Coucou Roger01
Toujours dans la quête de réglé ce ralenti , je t'ai envoyé un email pour avoir ton avis
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C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut,
Voilà , j'ai changé le boitier-papillon en espérant que le problème de ralenti trop haut à chaud viendrait de là .
Et bien ça n'a strictement rien changé . Cette fois , là , je ne sais absolument plus où chercher .
Pffff....Encore chipoter pour rien pour ce foutu ralenti. C'est vraiment décevant ....Ne voyant plus que ça qui aurait pu être défaillant , je ne vous dit pas ma déception .
Voilà , j'ai changé le boitier-papillon en espérant que le problème de ralenti trop haut à chaud viendrait de là .
Et bien ça n'a strictement rien changé . Cette fois , là , je ne sais absolument plus où chercher .

Pffff....Encore chipoter pour rien pour ce foutu ralenti. C'est vraiment décevant ....Ne voyant plus que ça qui aurait pu être défaillant , je ne vous dit pas ma déception .

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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
salut
as tu regarder le dosseur , moi aussi j'ai le meme probleme, mais la ça fait trois jours environs que mon ralenti est correcte un peu plus 850 trs sans rien touché , moi aussi je comprends rien
as tu regarder le dosseur , moi aussi j'ai le meme probleme, mais la ça fait trois jours environs que mon ralenti est correcte un peu plus 850 trs sans rien touché , moi aussi je comprends rien
