problème ralenti toujours pas arrangé

berry536
Re: problème ralenti toujours pas arrangé

Message par berry536 » 21 Sep 2009, 17:39

Réglage fait avant mais ça ne change rien puisqu'il n'y a pas eu de différence coté régime de ralenti avec ou sans filtre K&N.

Mon ralenti ( régulateur débranché ) est à 800-850 Trs . Mais une fois le régulateur rebranché , impossible de le faire descendre sous 1000 Trs ( 1200 quand le ventilo tourne ) . La logique voudrait que ce soit le régulateur mais j'en ai déjà testé 2 ( dont un provenant d'une voiture qui a un ralenti normal ) .

Etant donné que le ralenti était déjà un peu trop haut (100 Trs trop haut ± ) avec le moteur KU , j'en conclu que ça ne vient ni du moteur KV, ni de l'injection du moteur KV ( d'autant + que maintenant j'ai un plateau-sonde tout bon ) .

Faut t'il toucher au réglage de l'ouverture des papillons pour rouler au LPG ?
( en générale quand on roule au LPG , on ne roule qu'à froid à l'essence et j'ai pas de problème de ralenti à froid )

Mince ! En y repensant , si je n'avait plus de 12V au régulateur de ralenti , il se peut que je n'avais plus de 12V nulle part . Et j'ai réglé le ralenti à 800-850 Trs à ce moment là. je crois que ça ne va pas jouer beaucoup mais je referai le réglage ralenti de base .

Bien que ça ne soit pas un monde d'avoir un ralenti trop haut , je ne peux pas laisser tomber ça car pour moi , c'est un problème ( avoir un moteur qui tourne normalement est capital pour moi ) . c'est con car en réalité , elle va bien cette voiture . je parie qu'on est pas loin de pouvoir mettre une cigarette debout sur le moteur et qu'elle tiendrait .

Je suis persuadé que les 100-150 trs trop haut au ralenti à chaud viennent d'une petite connerie . Et bien entendu, je parie que suis passé 100 fois à coté ( ou du moins y penser mais pas fait le lien )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

berry536

Message par berry536 » 22 Sep 2009, 15:07

Coucou,

Je viens d'essayer de faire descendre le ralenti avec le régulateur branché . on entend bien que ça joue sur le ralenti mais il revient systématiquement à 1000 Trs .

Vu le résultat, j'ai bien entendu refait un réglage de base à 800-850 Trs.

vous croyez que mes 2 régulateurs de ralenti sont nase ? ( tous les 2 à 1000 Trs ) Je n'y crois pas mais bon .

berry536

Message par berry536 » 26 Sep 2009, 01:09

coucou ,

Cherchant tjs à faire descendre le ralenti à chaud :
j'ai fait trempé un de mes 2 régulateurs de ralenti ( l'autre est sur la voiture bien entendu ) dans du WD40 pendant toute une nuit .
Le lendemain ( donc hier ) , nettoyage tant bien que mal avec un petit pinceau ( bonjour la crasse qui en est sortie ) et ensuite j'ai laissé secher .
Aujourd'hui , je le regarde avant de l'essayer sur la voiture et il me semble qu'il est encore sale . Du coup , je le bourre de produit de nettoyant moteur ( un spray qui se vend chez Lidl :roll: ) . Je recommance alors à essayer de passer au mieux dans les trous avec un pinceau et il y a encore + de crasse qui en sont sortie (liquide bien noire quoi ) . J'ai fait plusieurs fois "asperger de produit/passage à la soufflette" avant de voir que le liquide soit ± clair. Pour finir , j'ai asperger de WD40 et passé à la soufflette. Maintenant je le laisse secher jusque demain et puis je l'essayerai pour voir .

Pensez-vous que la crasse empêcherait que le régulateur ne se ferme bien comme il faut ?
( ben oui , l'espoir faire vivre comme on dit )

philweb

Message par philweb » 27 Sep 2009, 05:28

berry536 a écrit : Pensez-vous que la crasse empêcherait que le régulateur ne se ferme bien comme il faut ?
( ben oui , l'espoir faire vivre comme on dit )
La crasse peut tout faire ! y compris bloquer des éléments mécaniques..

Inutile de laisser sécher tu sais..tu peux remonter comme ça.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

DZ Power

Message par DZ Power » 27 Sep 2009, 11:55

Oublie pas un ptit coup de WD pour lubrifier un peu avant remontage.

berry536

Message par berry536 » 27 Sep 2009, 16:59

@ Phil : je laisse sècher , ça m'évitera d'entendre un beau bruit de régulateur mouillé ;)

@DZ : bof , vu le gras qu'il y a là dedans , je crois qu'il sera vive lubrifier :lol:

berry536

Message par berry536 » 27 Sep 2009, 20:17

Coucou,

J'ai testé le régulateur de ralenti nettoyé et bien.....ça n'a rien changé :(

berry536

Message par berry536 » 06 Oct 2009, 17:18

Coucou Roger01

Toujours dans la quête de réglé ce ralenti , je t'ai envoyé un email pour avoir ton avis ;)

berry536

Message par berry536 » 12 Oct 2009, 17:19

Salut,

Voilà , j'ai changé le boitier-papillon en espérant que le problème de ralenti trop haut à chaud viendrait de là .

Et bien ça n'a strictement rien changé . Cette fois , là , je ne sais absolument plus où chercher . :roll:

Pffff....Encore chipoter pour rien pour ce foutu ralenti. C'est vraiment décevant ....Ne voyant plus que ça qui aurait pu être défaillant , je ne vous dit pas ma déception . :cry:

rkelly

Message par rkelly » 12 Oct 2009, 18:12

salut

as tu regarder le dosseur , moi aussi j'ai le meme probleme, mais la ça fait trois jours environs que mon ralenti est correcte un peu plus 850 trs sans rien touché , moi aussi je comprends rien :roll:

Répondre