problème ralenti toujours pas arrangé
Re: problème ralenti toujours pas arrangé
je me suis un peu emmelé les pinceaux dans les N° de ref là !
Mais bon, depuis j'ai changé la petite soupape thermopneumatique et ça n'a rien changé .
il ne reste plus que le contacteur thermotemporisé derrière la culasse ( ref: 043 906 163 A ) mais lui, à mon avis, il gère l'injecteur de départ à froid et dans ce cas , je ne crois pas que mon problème vienne de là puisque les phénomènes ne se mafifestent que moteur chaud .
par contre, il y a une connexion sur le boitier papillon et ça, je ne sais pas quelle est son rôle ! Quelqu'un à une idée ?
Mais bon, depuis j'ai changé la petite soupape thermopneumatique et ça n'a rien changé .
il ne reste plus que le contacteur thermotemporisé derrière la culasse ( ref: 043 906 163 A ) mais lui, à mon avis, il gère l'injecteur de départ à froid et dans ce cas , je ne crois pas que mon problème vienne de là puisque les phénomènes ne se mafifestent que moteur chaud .
par contre, il y a une connexion sur le boitier papillon et ça, je ne sais pas quelle est son rôle ! Quelqu'un à une idée ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut Christian,
Le thermocontact temporisé situé à l'arrière de la culasse gère l'injecteur de départ à froid (bleu), mais moteur chaud tu peux le débrancher puisqu'il ne sert plus au dessus de 35°C.
Mais je doute fortement que ça change quelquechose.
Quand tu débranches l'électrovanne à l'arrière du boitier de filtre à air, tu n'as plus de problème de ralenti irrégulier ?
Si oui, alors c'est aussi intéressant de regarder du côté du petit contacteur de ralenti sur le papillon, on l'entend faire "clic", et voir si il est OK.
Sa prise est visible, brune ou noire je ne sais plus.
Les prises d'air et compagnie, je n'y crois pas du tout...
Edit : Tu as un second papillon (pour le micro-contacteur) ?
C'est assez facile de remplacer le papillon complet, mais il faut être certain qu'il est bon
Le thermocontact temporisé situé à l'arrière de la culasse gère l'injecteur de départ à froid (bleu), mais moteur chaud tu peux le débrancher puisqu'il ne sert plus au dessus de 35°C.
Mais je doute fortement que ça change quelquechose.
Quand tu débranches l'électrovanne à l'arrière du boitier de filtre à air, tu n'as plus de problème de ralenti irrégulier ?
Si oui, alors c'est aussi intéressant de regarder du côté du petit contacteur de ralenti sur le papillon, on l'entend faire "clic", et voir si il est OK.
Sa prise est visible, brune ou noire je ne sais plus.
Les prises d'air et compagnie, je n'y crois pas du tout...
Edit : Tu as un second papillon (pour le micro-contacteur) ?
C'est assez facile de remplacer le papillon complet, mais il faut être certain qu'il est bon

Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut Laurent,
quand je débranche l'electrovanne au cul de la boite à air, le problème est fortement diminué mais j'ai moins de pèche à la voiture et elle consomme vachement +
quand je rebranche l'electrovanne mais que je débranche le régulateur de ralenti , le problème disparaît et je retrouve une voiture qui va bien ( le ralenti ne tient pas à froid mais bon , après 2 minutes c'est bon )
Hier, je me suis posé la question à quoi servait cette connexion noire sur le boitier papillon. J'ai vu que les fils allait dans le bas du boitier papillon mais je ne sais pas à quoi ça sert .
Maintenant, j'ai appris que Jean-Louis avait ce problème là de temps en temps sur la 90 ( d'où vient le moteur KV ) et je ne sais plus quel boitier papillon on a remis sur la voiture ( celui du KV ou celui du KU ) .ça expliquerait mon problème
Comment tester la partie electrique sur le boitier papillon ?
quand je débranche l'electrovanne au cul de la boite à air, le problème est fortement diminué mais j'ai moins de pèche à la voiture et elle consomme vachement +
quand je rebranche l'electrovanne mais que je débranche le régulateur de ralenti , le problème disparaît et je retrouve une voiture qui va bien ( le ralenti ne tient pas à froid mais bon , après 2 minutes c'est bon )
Hier, je me suis posé la question à quoi servait cette connexion noire sur le boitier papillon. J'ai vu que les fils allait dans le bas du boitier papillon mais je ne sais pas à quoi ça sert .
Maintenant, j'ai appris que Jean-Louis avait ce problème là de temps en temps sur la 90 ( d'où vient le moteur KV ) et je ne sais plus quel boitier papillon on a remis sur la voiture ( celui du KV ou celui du KU ) .ça expliquerait mon problème

Comment tester la partie electrique sur le boitier papillon ?
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- LaurentV8
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
C'est un simple contact on/off...facile.
Ce qui est important, c'est que ce contacteur ouvre le circuit électrique juste avant la fermeture complète du papillon (genre 1 degré avant)
Je ne sais plus quel papillon on a remonté
Ce qui est important, c'est que ce contacteur ouvre le circuit électrique juste avant la fermeture complète du papillon (genre 1 degré avant)

Je ne sais plus quel papillon on a remonté

Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Salut Laurent,
je viens de retrouver le boitier papillon . à mon avis on a remonté celui du KU .
Par contre, Jean-Louis avait le^même problème que moi avec la 90 ( ça le faisait de temps en temps ) alors on verra si ça change quelque chose.
Bon allez, je vais nettoyer ce boitier papillon
je viens de retrouver le boitier papillon . à mon avis on a remonté celui du KU .
Par contre, Jean-Louis avait le^même problème que moi avec la 90 ( ça le faisait de temps en temps ) alors on verra si ça change quelque chose.
Bon allez, je vais nettoyer ce boitier papillon
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Pfff.....
Pour changer de boitier papillon c'est mort !
après un premier petit décrassage du boitier, je m'apperçois qu'il est fendu !


bon, on ne baisse pas les bras (j'espère trop que ce soit ça le problème ) ! Même en voyant que les vis qui tienne le système electrique sont dans un état second , je vais essayer de changer ça .
Pour changer de boitier papillon c'est mort !
après un premier petit décrassage du boitier, je m'apperçois qu'il est fendu !


bon, on ne baisse pas les bras (j'espère trop que ce soit ça le problème ) ! Même en voyant que les vis qui tienne le système electrique sont dans un état second , je vais essayer de changer ça .
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Voilà, j'ai changé cette partie électrique du boitier papillon .
Le déclic se fait beaucoup plus tôt que sur celui que j'avais mais je ne crois pas que ce soit un signe.
Je vous dis pas la galère car j'ai pas réussi à démonter le boitier papillon. Conclusion, c'est du travail à l'aveuglette . Soit, c'est changer et il me reste à aller essayer ça .
Je croise les doigts
Le déclic se fait beaucoup plus tôt que sur celui que j'avais mais je ne crois pas que ce soit un signe.
Je vous dis pas la galère car j'ai pas réussi à démonter le boitier papillon. Conclusion, c'est du travail à l'aveuglette . Soit, c'est changer et il me reste à aller essayer ça .
Je croise les doigts

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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Coucou,
Je crois que j'ai une bonne nouvelle .... j'ai testé la voiture bien à chaud et ça a l'air de fonctionner correctement .
Je savais que c'était une petite connerie bien chiante mais là , c'est vraiment le cas de le dire !
à priori, c'est bien le contacteur sur le boitier papillon qui déconnait . J'en ai mis un de récupération qui n'est plus top mais qui fonctionne et je ferai avec encore quelques jours .
Je crois que mon obstination et le savoir des membres du club aura porté ses fruits .
Et je remercie tous ceux qui ont contribués , d'une manière ou d'une autre , à ce que la berrycar tourne bien .
Et..... un petit mot d'excuse pour mes paroles en ce qui concerne une Audi .... j'ai pris conscience que j'ai du surement en froisser plus d'un
mais que voulez-vous, ma voiture est chère à mes yeux et si elle ne tourne pas bien, c'est comme si un de mes enfants était malade .
Bon allez, prochaine étape, entretien + batterie + ce contacteur de boitier papillons ( je vais encore m'énerver pour le changer celui là
)
Je crois que j'ai une bonne nouvelle .... j'ai testé la voiture bien à chaud et ça a l'air de fonctionner correctement .
Je savais que c'était une petite connerie bien chiante mais là , c'est vraiment le cas de le dire !
à priori, c'est bien le contacteur sur le boitier papillon qui déconnait . J'en ai mis un de récupération qui n'est plus top mais qui fonctionne et je ferai avec encore quelques jours .
Je crois que mon obstination et le savoir des membres du club aura porté ses fruits .
Et je remercie tous ceux qui ont contribués , d'une manière ou d'une autre , à ce que la berrycar tourne bien .
Et..... un petit mot d'excuse pour mes paroles en ce qui concerne une Audi .... j'ai pris conscience que j'ai du surement en froisser plus d'un

Bon allez, prochaine étape, entretien + batterie + ce contacteur de boitier papillons ( je vais encore m'énerver pour le changer celui là

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- LaurentV8
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Aaah !!
Bon ne nous réjouissons pas trop vite, mais ne te décourage plus pour si peu, on trouve toujours
Mais à distance, c'est très difficile !
Je te le dis ici, quand tu veux tout envoyer au diable, ça me froisse, je me sens aussi fautif !
Mais en même temps je te comprends, je suis comme toi
Allez, rions-en une fois de plus
Bon ne nous réjouissons pas trop vite, mais ne te décourage plus pour si peu, on trouve toujours

Mais à distance, c'est très difficile !
Je te le dis ici, quand tu veux tout envoyer au diable, ça me froisse, je me sens aussi fautif !
Mais en même temps je te comprends, je suis comme toi

Allez, rions-en une fois de plus

- LaurentV8
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Re: problème ralenti toujours pas arrangé
Je m'en souviens maintenant, on a remonté le boîtier papillon du KU car celui du KV était abîmé à cause de la buse d'injection de lpg 
