bv vitesse récalcitrante
Re: bv vitesse récalcitrante



Demande à Etienne ( le titien ) qui était avec moi dans la barrycar en pneus hiver . Arret en pleine cote ( et une belle côte ! ) pour voir si ça allait pour Jean-Pierre qui peinait à monter ( il n'était pas en Audi ) .
J'entends encore Etienne me dire " Ne t'arrête pas, non, ne t'arrête pas, on va bloquer tous les autres " et ben non. Le coupé GT a eu le grip qu'il fallait pour repartir dans la côte .
Plus loin lors de ce roadbook magistral ( je te dis pas les conditions sur les routes, fallait pousser les autres pour que notre petit convois puisse continuer leur route ) ,certain en quattro étaient moins chaud pour continué alors que moi, j'était tout chaud patate avec mon 2 roues motrices . Tu me diras, ça sert à rien non plus d'aller bouziller sa voiture non plus .
@ Etienne : Dommage que je n'ai plus d'Audi en ce moment sinon je relevais le défit là ( Ayant eu plusieurs Audi , quattro et 2RM , si je dis qu'il faudrait comparé, c'est que je sais qu'un quattro en pneus normal ne fait pas beaucoup mieux qu'un 2RM en pneus hiver.....sur route bien hivernale bien entendu .

@ Mike....Me demande si quattromans nous aurait suivi en pneus normal quand on a suivi les spéciale aux boucles tiens

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: bv vitesse récalcitrante
Pas de soucisLe Titien a écrit :Pas idiot ça. Un test du même type de voiture avec les deux montes sur le même parcours, éventuellement en deux versions, traction et quattro (avec en prime une BMW, qu'on rigole un peuberry536 a écrit :Bah, faudrait tester le coupé GT quattro sans pneus hiver contre un coupé GT en pneus hiver![]()
). Ca ferait un reportage sensationnel. Des volontaires cet hiver si on a de la neige ?

Pour ce qui est des pneus neige, à mon avis indispensable, j'ai déposé ma mercedes ya qqs années à l'entretien un jour de forte neige ... j'ai reçu la même en voiture de remplacement pour la journée, en pneu été 225, alors que la mienne était en pneus hiver 195 ...
A chaque accélération, le témoin antipatinage clignotait avec pneus été, alors qu'avec la mienne en pneus hiver, ça ne bronchait pas le moins du monde ...
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: bv vitesse récalcitrante
si tu savais tout se que j'ai pu faire avec mes quattro tu serais sur le cul ,croit moi
Je grimpais tout se que tu peux imaginer et ce en pneus été et comme une bal ,par contre en descente vu le poid du véhicule cela est plus stressant
J'ai monté une cote en pavé verglacé et enneigé ,et je peux te dire que en temps normal elle est vachement bosselé , en démarrant sans élan et je montais pas à 10 km/h
si je te dis 75 km/h et vraiment cette vitesse car je la montais souvent et j'avançais à la même allure en été .Il y avait un type qui a failli en décroché la mâchoire et tombé par terre car il était au bas de la cote et refusait de bouger et ma dit que je n'arriverais pas à monter .En plus il m'avait lâché "et bien vas y gros malin et ne compte pas sur moi pour pousser "
tu parles vu sa tête dans les rétros ,je crois que encore aujourd'hui il s'en souvient et en parle encore
et là j'étais avec une audi 80 quattro 2144 cc 136 cv 1984 .
Avec la même voiture ,il y a 20 ans de ça ,sur autoroute vers mons en hivers en partant de wavre ou il tombait une pluie hivernal ,je roulais à 200 km/h et d'un coup on s'est retrouvé sur une route enneigé d'une épaisseur de 2 à 3 cm ,un peu comme si on avait traversé une frontière et là j'ai juste tiré l'inter-pont et auto bloquant arrière à cette vitesse et sans souci .J'ai réduit ensuite ma vitesse car il tombait assez fortement de la neige et pas seul non plus .

Je grimpais tout se que tu peux imaginer et ce en pneus été et comme une bal ,par contre en descente vu le poid du véhicule cela est plus stressant

J'ai monté une cote en pavé verglacé et enneigé ,et je peux te dire que en temps normal elle est vachement bosselé , en démarrant sans élan et je montais pas à 10 km/h







et là j'étais avec une audi 80 quattro 2144 cc 136 cv 1984 .
Avec la même voiture ,il y a 20 ans de ça ,sur autoroute vers mons en hivers en partant de wavre ou il tombait une pluie hivernal ,je roulais à 200 km/h et d'un coup on s'est retrouvé sur une route enneigé d'une épaisseur de 2 à 3 cm ,un peu comme si on avait traversé une frontière et là j'ai juste tiré l'inter-pont et auto bloquant arrière à cette vitesse et sans souci .J'ai réduit ensuite ma vitesse car il tombait assez fortement de la neige et pas seul non plus .
no limit no boundaries
Re: bv vitesse récalcitrante
C'est bien de pouvoir avancer, c'est mieux de pouvoir s'arrêter.
Re: bv vitesse récalcitrante
Outre le fait qu'il est préférable de ne pas se vanter de telles choses sur un forum publiquequattromans a écrit :....Avec la même voiture ....je roulais à 200 km/h



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: bv vitesse récalcitrante
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: bv vitesse récalcitrante
et bien mon ami là tu vois j'ai des témoins pour te dire que la 80 quattro que j'avais montait à 220 km/h et même au dessus .C'est pas pour rien que tout le monde ici se souvient de ma 80 quattro rouge ,même encore aujourd'hui
et cela date d'il y a 20 ans ,donc je te laisse imaginer tout se que j'ai pu faire avec





no limit no boundaries
Re: bv vitesse récalcitrante
Tu va certainement nous dire que tu avais préparé le moteur aussi.... mais au point d'arriver à allonger le ratio en 5ème et/ou la démultiplication finale (sans changer le développement des roues) je veux savoir comment 
Attention, je ne dis pas qu'elle ne peut pas dépasser les chiffres constructeurs (mon GT le fait également avec beaucoup d'élan..... sur Autobahn), je dis juste que les chiffres constructeurs sont souvent plus proches de la réalité par rapport au compteur trop optimiste

En parlant de compteur.....


Attention, je ne dis pas qu'elle ne peut pas dépasser les chiffres constructeurs (mon GT le fait également avec beaucoup d'élan..... sur Autobahn), je dis juste que les chiffres constructeurs sont souvent plus proches de la réalité par rapport au compteur trop optimiste


En parlant de compteur.....
Une fois à 220, l'aiguille faisait un second tour, c'est ça????quattromans a écrit :.... la 80 quattro que j'avais montait à 220 km/h et même au dessus


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: bv vitesse récalcitrante
s'est simple Mike ,juste en montant plus haut en tours/minutes
et en sachant que j'avais une différence de 10 à 15 km/h ma vitesse maxi était de normalement de 215 km/h réelle 


no limit no boundaries
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges