bv vitesse récalcitrante

berry536
Re: bv vitesse récalcitrante

Message par berry536 » 12 Oct 2012, 00:36

:lol: :lol: :lol:

Demande à Etienne ( le titien ) qui était avec moi dans la barrycar en pneus hiver . Arret en pleine cote ( et une belle côte ! ) pour voir si ça allait pour Jean-Pierre qui peinait à monter ( il n'était pas en Audi ) .

J'entends encore Etienne me dire " Ne t'arrête pas, non, ne t'arrête pas, on va bloquer tous les autres " et ben non. Le coupé GT a eu le grip qu'il fallait pour repartir dans la côte .

Plus loin lors de ce roadbook magistral ( je te dis pas les conditions sur les routes, fallait pousser les autres pour que notre petit convois puisse continuer leur route ) ,certain en quattro étaient moins chaud pour continué alors que moi, j'était tout chaud patate avec mon 2 roues motrices . Tu me diras, ça sert à rien non plus d'aller bouziller sa voiture non plus .

@ Etienne : Dommage que je n'ai plus d'Audi en ce moment sinon je relevais le défit là ( Ayant eu plusieurs Audi , quattro et 2RM , si je dis qu'il faudrait comparé, c'est que je sais qu'un quattro en pneus normal ne fait pas beaucoup mieux qu'un 2RM en pneus hiver.....sur route bien hivernale bien entendu . ;)

@ Mike....Me demande si quattromans nous aurait suivi en pneus normal quand on a suivi les spéciale aux boucles tiens :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 12 Oct 2012, 09:31

Le Titien a écrit :
berry536 a écrit :Bah, faudrait tester le coupé GT quattro sans pneus hiver contre un coupé GT en pneus hiver :P ;)
Pas idiot ça. Un test du même type de voiture avec les deux montes sur le même parcours, éventuellement en deux versions, traction et quattro (avec en prime une BMW, qu'on rigole un peu :lol: ). Ca ferait un reportage sensationnel. Des volontaires cet hiver si on a de la neige ?
Pas de soucis :)

Pour ce qui est des pneus neige, à mon avis indispensable, j'ai déposé ma mercedes ya qqs années à l'entretien un jour de forte neige ... j'ai reçu la même en voiture de remplacement pour la journée, en pneu été 225, alors que la mienne était en pneus hiver 195 ...

A chaque accélération, le témoin antipatinage clignotait avec pneus été, alors qu'avec la mienne en pneus hiver, ça ne bronchait pas le moins du monde ...

quattromans

Message par quattromans » 12 Oct 2012, 19:59

si tu savais tout se que j'ai pu faire avec mes quattro tu serais sur le cul ,croit moi :D
Je grimpais tout se que tu peux imaginer et ce en pneus été et comme une bal ,par contre en descente vu le poid du véhicule cela est plus stressant ;)
J'ai monté une cote en pavé verglacé et enneigé ,et je peux te dire que en temps normal elle est vachement bosselé , en démarrant sans élan et je montais pas à 10 km/h ;) si je te dis 75 km/h et vraiment cette vitesse car je la montais souvent et j'avançais à la même allure en été .Il y avait un type qui a failli en décroché la mâchoire et tombé par terre car il était au bas de la cote et refusait de bouger et ma dit que je n'arriverais pas à monter .En plus il m'avait lâché "et bien vas y gros malin et ne compte pas sur moi pour pousser " :D :D :D :D tu parles vu sa tête dans les rétros ,je crois que encore aujourd'hui il s'en souvient et en parle encore :lol: :shock:
et là j'étais avec une audi 80 quattro 2144 cc 136 cv 1984 .
Avec la même voiture ,il y a 20 ans de ça ,sur autoroute vers mons en hivers en partant de wavre ou il tombait une pluie hivernal ,je roulais à 200 km/h et d'un coup on s'est retrouvé sur une route enneigé d'une épaisseur de 2 à 3 cm ,un peu comme si on avait traversé une frontière et là j'ai juste tiré l'inter-pont et auto bloquant arrière à cette vitesse et sans souci .J'ai réduit ensuite ma vitesse car il tombait assez fortement de la neige et pas seul non plus .
no limit no boundaries

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 12 Oct 2012, 20:51

C'est bien de pouvoir avancer, c'est mieux de pouvoir s'arrêter.

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 12 Oct 2012, 21:31

quattromans a écrit :....Avec la même voiture ....je roulais à 200 km/h
Outre le fait qu'il est préférable de ne pas se vanter de telles choses sur un forum publique :? , tu parviens à aller plus vite que ce que la 80 Quattro ne peut atteindre (193 km/h chiffres officiels) :shock: :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 13 Oct 2012, 01:32

Image

Uploaded with ImageShack.us Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

quattromans

Message par quattromans » 14 Oct 2012, 12:56

et bien mon ami là tu vois j'ai des témoins pour te dire que la 80 quattro que j'avais montait à 220 km/h et même au dessus .C'est pas pour rien que tout le monde ici se souvient de ma 80 quattro rouge ,même encore aujourd'hui ;) et cela date d'il y a 20 ans ,donc je te laisse imaginer tout se que j'ai pu faire avec :shock: :lol: :lol:
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 14 Oct 2012, 13:50

Tu va certainement nous dire que tu avais préparé le moteur aussi.... mais au point d'arriver à allonger le ratio en 5ème et/ou la démultiplication finale (sans changer le développement des roues) je veux savoir comment :shock:

Attention, je ne dis pas qu'elle ne peut pas dépasser les chiffres constructeurs (mon GT le fait également avec beaucoup d'élan..... sur Autobahn), je dis juste que les chiffres constructeurs sont souvent plus proches de la réalité par rapport au compteur trop optimiste :?
Image

En parlant de compteur.....
quattromans a écrit :.... la 80 quattro que j'avais montait à 220 km/h et même au dessus
Une fois à 220, l'aiguille faisait un second tour, c'est ça???? :|
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 14 Oct 2012, 16:27

s'est simple Mike ,juste en montant plus haut en tours/minutes ;) et en sachant que j'avais une différence de 10 à 15 km/h ma vitesse maxi était de normalement de 215 km/h réelle ;)
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 14 Oct 2012, 16:29

Ha oui une autre chose elle était en 195/60/14
no limit no boundaries

Verrouillé