5 cylindres.... question....

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: 5 cylindres.... question....

Message par berry536 » 14 Avr 2012, 17:22

Bah , si ça se trouve c'est un 2.2L ( kv ? ) rectifié hein

( je sais pas si la cylindrée monte ou de combien la cylindrée peut monter une fois que le moteur est réalésé/rectifié dans les normes d'usure )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: 5 cylindres.... question....

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 17:37

Vu la fougue qu'il avait on a du reboucher les cylindres :D pour diminuer la cylindré .
D'après se que j'ai discuter il y a plusieurs erreurs relevé que j'ai eu comme info ,la première fut sur la carte grise ou était écrit 2247cc 100kw ,la deuxième sur deux autres également de même année pour une et l'autre 86 ou là aussi 2247 cc ,la troisième livre technique multi marque ou là on lit KV 2235cc ou 2226cc .Moi voyant celà et n'ayant pas mesurer moteur je me fie aux carte grise qui sont mal édité et donc mon induit en erreur .J'avoue que j'ai jamais cherché plus loin à se sujet car je roule avec un turbo 2144cc et l'autre est transformé en 2500cc oettinger qui à été fait chez un de RAS Sport qui lui fesait les 5 cylindres à l'époque .
Voilà pour info .il y a aussi le 2130 cc S1 de 306cv que Dahlback a amener à 2030cc 20 soupapes et 900cv et 900nm couple .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: 5 cylindres.... question....

Message par quattromans » 14 Avr 2012, 17:39

Dans les blocs moteur il y a deux sortent ,en fonte acier et fonte d'allu .
no limit no boundaries

cvi
Site Admin
Site Admin
Messages : 3374
Inscription : 22 Déc 2008, 22:16
Localisation : Bruxelles
Re: 5 cylindres.... question....

Message par cvi » 14 Avr 2012, 21:50

Le mien en alu et magnésium :)

Avatar de l’utilisateur
jive_inside
Messages : 703
Inscription : 13 Mars 2011, 22:27
Localisation : Seraing
Re: 5 cylindres.... question....

Message par jive_inside » 14 Avr 2012, 22:33

cvi a écrit :Le mien en alu et magnésium :)

Ne vient pas semer la zizanie avec ta bavaroise :lol: :lol:
:-) Suis pas payé pour freiner ;-)

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: 5 cylindres.... question....

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 10:17

Dans les audi 5 cylindres 10 soupapes il y a eu des moteurs bloc alu et non fonte et sont assez rare .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: 5 cylindres.... question....

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 10:20

Audi a fait des blocs 5 cyl 10 soupapes en alu et ils sont très rares .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: 5 cylindres.... question....

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 13:11

quattromans a écrit :Audi a fait des blocs 5 cyl 10 soupapes en alu et ils sont très rares .
J'ignorais totalement :)

Je sais que les Sport Quattro de série ont reçu un bloc alu à l'origine mais que face à sa fragilité, ils ont été remplacés par le KW en fonte. Certains proprios ont malgré tout pu conserver le moteur alu d'origine.....sur palette ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: 5 cylindres.... question....

Message par quattromans » 15 Avr 2012, 14:11

Moi pour ma part à l'époque je connaissait un préparateur près de bruxelles qui lui en avait plusieurs et il me disait que il n'avait pas de souci de fiabilitée .Pour exemple il prenait les voitures japonaise qui elle avait souvent des blocs alu et d'autres encore .
L'avantage des blocs alu est le poid et au niveau thermique entre autres choses .
En fin faudrait essayer soit même pour en avoir le coeur net .Une chose que j'ai lu sur le site à propo des 90 2.0 et 2.2 cc au niveau du fait pas grande différence au niveau pèche ,faut aller voir au niveau vilebrequin car celui du 2.2 est plus imposant ,donc plus lourd .La conséquence se fait sentir au niveau des monter des régimes qui est plus lente à cause du poid du volant .il existe des volant alu pour nos moteur ,sait pas pour rien :D
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: 5 cylindres.... question....

Message par Mike KV » 15 Avr 2012, 14:14

Oui, le 2.0L 115ch (JS) est d'ailleurs réputé pour sa nervosité et ses montées en régime beaucoup plus franches que le KV, ce qui le rend très agréable quand on décide de se faire plaisir :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre