5 cylindres.... question....
Re: 5 cylindres.... question....
Bah , si ça se trouve c'est un 2.2L ( kv ? ) rectifié hein
( je sais pas si la cylindrée monte ou de combien la cylindrée peut monter une fois que le moteur est réalésé/rectifié dans les normes d'usure )
( je sais pas si la cylindrée monte ou de combien la cylindrée peut monter une fois que le moteur est réalésé/rectifié dans les normes d'usure )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- quattromans
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Re: 5 cylindres.... question....
Vu la fougue qu'il avait on a du reboucher les cylindres
pour diminuer la cylindré .
D'après se que j'ai discuter il y a plusieurs erreurs relevé que j'ai eu comme info ,la première fut sur la carte grise ou était écrit 2247cc 100kw ,la deuxième sur deux autres également de même année pour une et l'autre 86 ou là aussi 2247 cc ,la troisième livre technique multi marque ou là on lit KV 2235cc ou 2226cc .Moi voyant celà et n'ayant pas mesurer moteur je me fie aux carte grise qui sont mal édité et donc mon induit en erreur .J'avoue que j'ai jamais cherché plus loin à se sujet car je roule avec un turbo 2144cc et l'autre est transformé en 2500cc oettinger qui à été fait chez un de RAS Sport qui lui fesait les 5 cylindres à l'époque .
Voilà pour info .il y a aussi le 2130 cc S1 de 306cv que Dahlback a amener à 2030cc 20 soupapes et 900cv et 900nm couple .

D'après se que j'ai discuter il y a plusieurs erreurs relevé que j'ai eu comme info ,la première fut sur la carte grise ou était écrit 2247cc 100kw ,la deuxième sur deux autres également de même année pour une et l'autre 86 ou là aussi 2247 cc ,la troisième livre technique multi marque ou là on lit KV 2235cc ou 2226cc .Moi voyant celà et n'ayant pas mesurer moteur je me fie aux carte grise qui sont mal édité et donc mon induit en erreur .J'avoue que j'ai jamais cherché plus loin à se sujet car je roule avec un turbo 2144cc et l'autre est transformé en 2500cc oettinger qui à été fait chez un de RAS Sport qui lui fesait les 5 cylindres à l'époque .
Voilà pour info .il y a aussi le 2130 cc S1 de 306cv que Dahlback a amener à 2030cc 20 soupapes et 900cv et 900nm couple .
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- quattromans
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Re: 5 cylindres.... question....
Dans les blocs moteur il y a deux sortent ,en fonte acier et fonte d'allu .
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Re: 5 cylindres.... question....
Le mien en alu et magnésium 

- jive_inside
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Re: 5 cylindres.... question....
cvi a écrit :Le mien en alu et magnésium
Ne vient pas semer la zizanie avec ta bavaroise




- quattromans
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Re: 5 cylindres.... question....
Dans les audi 5 cylindres 10 soupapes il y a eu des moteurs bloc alu et non fonte et sont assez rare .
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- quattromans
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Re: 5 cylindres.... question....
Audi a fait des blocs 5 cyl 10 soupapes en alu et ils sont très rares .
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Re: 5 cylindres.... question....
J'ignorais totalementquattromans a écrit :Audi a fait des blocs 5 cyl 10 soupapes en alu et ils sont très rares .

Je sais que les Sport Quattro de série ont reçu un bloc alu à l'origine mais que face à sa fragilité, ils ont été remplacés par le KW en fonte. Certains proprios ont malgré tout pu conserver le moteur alu d'origine.....sur palette

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
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Re: 5 cylindres.... question....
Moi pour ma part à l'époque je connaissait un préparateur près de bruxelles qui lui en avait plusieurs et il me disait que il n'avait pas de souci de fiabilitée .Pour exemple il prenait les voitures japonaise qui elle avait souvent des blocs alu et d'autres encore .
L'avantage des blocs alu est le poid et au niveau thermique entre autres choses .
En fin faudrait essayer soit même pour en avoir le coeur net .Une chose que j'ai lu sur le site à propo des 90 2.0 et 2.2 cc au niveau du fait pas grande différence au niveau pèche ,faut aller voir au niveau vilebrequin car celui du 2.2 est plus imposant ,donc plus lourd .La conséquence se fait sentir au niveau des monter des régimes qui est plus lente à cause du poid du volant .il existe des volant alu pour nos moteur ,sait pas pour rien
L'avantage des blocs alu est le poid et au niveau thermique entre autres choses .
En fin faudrait essayer soit même pour en avoir le coeur net .Une chose que j'ai lu sur le site à propo des 90 2.0 et 2.2 cc au niveau du fait pas grande différence au niveau pèche ,faut aller voir au niveau vilebrequin car celui du 2.2 est plus imposant ,donc plus lourd .La conséquence se fait sentir au niveau des monter des régimes qui est plus lente à cause du poid du volant .il existe des volant alu pour nos moteur ,sait pas pour rien

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Re: 5 cylindres.... question....
Oui, le 2.0L 115ch (JS) est d'ailleurs réputé pour sa nervosité et ses montées en régime beaucoup plus franches que le KV, ce qui le rend très agréable quand on décide de se faire plaisir 

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