remplacement freins AR

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LaurentV8
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Re: remplacement freins AR

Message par LaurentV8 » 31 Jan 2010, 01:14

Oups !
Note que les 100 à moteur 138 cv, les 100 sport et les 100 CS quattro ont des disques à l'arrière Roger ;)

philweb
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Re: remplacement freins AR

Message par philweb » 31 Jan 2010, 06:36

Yes, sur ma 100 Moteur KU 136Ch, j'avais des disques à l'arrière et ventilés devant.

Sur les plus petits moteurs, ils sont à Tambour derrière et non ventilés devant.(comme les DR et DS par exemple )
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
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elvis19
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Re: remplacement freins AR

Message par elvis19 » 31 Jan 2010, 10:06

LaurentV8 a écrit :Les disques arrières s'oxydent avec le sel de déneigement, en roulant ça fait du bruit, un bon freinage et on n'en parle plus.
Essaye avant de t'en prendre au malheureux garagiste :?
Salut laurent,
En france,nos garagistes travaillent de plus en plus mal
EX: vis platinés neuve sur la vieille CORSA a ma femme (3fois au garage(un autre),c'est malheureux tout de mème ,surtout que le gars a 54 ans.
Non,je ne vais pas ennuyer l'autre,mais si ça continue,je passerais lui dire,c'est normal.
Mais je pense surtout a l'humidité

elvis19
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Re: remplacement freins AR

Message par elvis19 » 31 Jan 2010, 10:08

Mike KV a écrit :Les disques sur T44 sont montés avec quel moteur? Perso sur un T44 moteur KP 2.0l 115cv, tambour à l'arrière et en cas de gros freinage, il y avait un ronflement qui se faisait entendre. J'avais démonté pour vérification des patins et autres mais il n'y avait rien de particulier :? Dès lors, j'ai pensé à une ovalisation des tambours mais je n'ai jamais eu de solution concrete :roll:
Salut mike,
moi ,c'est machoires a l'arrière et disques devant.
Moteur RT,2L,115 cv

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berry536
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Re: remplacement freins AR

Message par berry536 » 31 Jan 2010, 11:48

Coucou ,

Je lis "moteur KU 136, 137 ou encore 138 ch" . Pour moi, un moteur KU fait 101 kw et 137 ch ( 101 KW x 1.36 = 137.36 ch ) .
Je me perd un peu moi pour ce qui est des chevaux sur le moteur KU :?

@ Elvis19:
Pour en revenir au bruit dans les freins arrière à tambourg , Saurais-tu nous décrire ce bruit ?
ça siffle ? ça broute ? ça frotte ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

elvis19
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Re: remplacement freins AR

Message par elvis19 » 31 Jan 2010, 13:01

berry536 a écrit :Coucou ,

Je lis "moteur KU 136, 137 ou encore 138 ch" . Pour moi, un moteur KU fait 101 kw et 137 ch ( 101 KW x 1.36 = 137.36 ch ) .
Je me perd un peu moi pour ce qui est des chevaux sur le moteur KU :?

@ Elvis19:
Pour en revenir au bruit dans les freins arrière à tambourg , Saurais-tu nous décrire ce bruit ?
ça siffle ? ça broute ? ça frotte ?
Bruits de ferraille
Similaire au bruit que tu peut avoir avec des plaquettes"a la corde"",mmais là ,c'est a L'ARR et c'est neuf,donc je penche sur l'humidité.
Si je peut,je la prend cet après-midi(car je vient de dévaler l'escalier sur le dos..)
Peut-etre,ce ne le fera plus!
Regarde mon voyant(branché)ne s'allume plus depuis hier..

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berry536
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Re: remplacement freins AR

Message par berry536 » 31 Jan 2010, 13:10

C'est sûr que les freins arrières sont moins sollicités que les freins avant .

à savoir aussi qu'en général, on donne un coup de papier de verre sur les bandes et les tambours ( peut-être fait avec un grain trop gros ) donc faut voir avec le temps peut-être . quoi que , en y réfléchissant, je ne pense pas que ça engendrerait un bruit de plaquette usés ( bruit de métal contre métal ) dans un tambour .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
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Re: remplacement freins AR

Message par Roger 01 » 31 Jan 2010, 15:55

LaurentV8 a écrit :Oups !
Note que les 100 à moteur 138 cv, les 100 sport et les 100 CS quattro ont des disques à l'arrière Roger ;)
Ben tu vois Laurent,les ravages de l age commencent a se faire sentir.....rassure toi je n ai pas oublié la coque de coupé mais laisse le temps un poil s améliorer. Pour les Fr Ar,je devais surement etre resté coinçé dans la case "type 43 de mon cerveau.Lui faudrait un disque dur neuf!!!! A+ :idea: ;)

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LaurentV8
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Re: remplacement freins AR

Message par LaurentV8 » 31 Jan 2010, 17:43

Roger 01 a écrit :Ben tu vois Laurent,les ravages de l age commencent a se faire sentir.....rassure toi je n ai pas oublié la coque de coupé mais laisse le temps un poil s améliorer. Pour les Fr Ar,je devais surement etre resté coinçé dans la case "type 43 de mon cerveau.Lui faudrait un disque dur neuf!!!! A+ :idea: ;)
On a un spécialiste en disque dur ici, c'est Christophe,
mais après transplantation tu ne voudras plus voir nos vieux engins, donc on ne touche pas :D

Je ferai, si tout va bien, des photos cette semaine et te les enverrai,
pour que tu te fasses ton idée avant d'affronter "les neiges" ;)

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Re: remplacement freins AR

Message par BIHAY thierry » 31 Jan 2010, 21:33

Bonsoir à tous,
si je peux me permettre, une Audi 100 type 44 dont la motorisation était le 2,2 l (2226 cm3) était automatiquement équipée de freins à disques à l'arrière, toute finition confondue à savoir, CC,CD,CS.
Cependant, d'un pays à l'autre il peut y avoir des différences, mon 100 avant 2,0 l (1994 cm3) est équipée de freins à disques à l'arrière, mais cela est peut -être le fait de la transmission automatique ainsi que de l'option Abs.
Je vous dis cela, parce qu'elle vient de France.

Thierry.


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