bv vitesse récalcitrante

Fage
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: bv vitesse récalcitrante

Message par Fage » 07 Oct 2012, 08:04

Manu a écrit :Pas sûr que ce soit là une grande nouvelle. :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a, au dessus d'une certaine vitesse, comme un effet de flottement. Et quand ça part en cacahuète à cette vitesse....
c'est comme un skud, faut maintenir la vitesse :)

berry536

Message par berry536 » 07 Oct 2012, 13:36

oui je sais mais y a des fois où.....euh.....on a pas le choix .

Me souviens d'un retour charleroi-Elsenborn .

Déjà à l'aller c'était le foutoir....belles chutes de neige, ça roulait à 40 km/h sur l'autoroute.

Bref, 00h30 me voilà sur la route du retour. Je monte sur l'autoroute et paf ! ça roule uniquement sur la bande de droite et à maxi 40 km/h .

bon ben.....quattro, pneux hiver, je passe surla bande de gauche où il y avait ± 5-10 cm de neige fraîche . Conclusion , sur l'autoroute , on a beau dire mais c'est 120 . J'ai remonté la file jusqu'à Spy . Là où, tout d'une fois, en début de file ,une golf bizarre à allumé ses gyrophares ( ils m'ont probablement vu dans leurs rétro ) .

Bref , bonjour le ralentissement hein ! mais bon , je me suis mis à leur hauteur, ils m'ont regardé comme deux ahuris et j'ai réaccéléré :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

quattromans

Message par quattromans » 09 Oct 2012, 23:39

Ma première quattro je la dois à un type qui m'avait planté comme une grosse merde à etterbeek en direction de l'avenue de la chasse avec un S1 ,et oui un UR quattro chassis court 1983 avec ses 306 cv ,pneus large et montage en pneus été et se sur belle couche de neige et gros cigare à la main .Moi j'avais une audi 100 cs 1982 .Je peux dire que j'avais pris de l'élan car lui était au feu rouge et quand il était passer au vert moi je passais à 50 km/h ,et bien lui j'ai juste entendu un grand ronflement et un missile me dépassant .Le temps de le voir me dépasser dans la descente il était déjà à l'avenue de la chasse et ce en un clin d'oeil .
Je peux te dire que sur la neige j'avais essayé de faire des toupilles au frein à main et franchement elle a à peine glissé !! La route qui relie Beauvechain et qui passe par jodoigne vers hannut en temps de neige il y a environ 12 ans ,je roulais à 140 km/h en pointe dés la route dégagé sans pneus neige ,même que mon passagé était tout vert :lol: :lol: :lol:
Il y a un peu plus de 20 ans j'avais mon audi 80 quattro 1983 2144cc ,se jour là il avait neigé très fortement et les routes était parsemé de voiture sur les bas côté et abandonné par leur conducteur .Se soir là je devais aller de limal vers la hulpe pour rejoindre ma copine .Dans la descente du château de rixensart tout était bouché et les poulets poussaient les voitures pour les faire monter la côte vers genval et comme celà me pompait j'ai dépassé en rentrant dans un congère et remonter la côte et dépassant sur la droite à cheval sur le trottoir et sans pneus neige.
Je connais pas beaucoup de voiture au monde pouvant le faire .
no limit no boundaries

quattromans

Message par quattromans » 09 Oct 2012, 23:48

J'avais une vidéo d'une audi S4 au chili face à une montagne verglacé et enneigé .Alors cela commence par l'arrivé d'une audi S4 couleur foncé et qui s'arrête
au pied de la montagne ,là se trouve une équipe de mécano qui retire les roues pour les remplacé par des jantes alu mais sans pneus.
Ensuite le conducteur monte dans la voiture et commence l'ascension sur la neige et la glace .Au milieu de la cote il se prend même le lux de dépasser un autocar à vitesse soutenue et assez rapide .Un fois en haut ,il descend de la voiture et le type glisse les pieds joint sans rien faire .Mais le plus surprenant était la facilitée de roulage et de s'arrêter ,le tout sans pneus .
no limit no boundaries

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 10 Oct 2012, 11:42

Ben moi je dis qu'une quattro sans pneus neige, c'est un peu mieux qu'une deux roues motrices,
sans plus...

Testé sur 200 20v, 100 S4 et V8 4.2 toutes en pneus été larges, c'est la cata sur la neige,
il y a des témoins :lol: :mrgreen:

Par contre montées en pneus hiver, la motricité est au rendez-vous.

Les gommes "été" n'ont quasiment aucune adhérence sur la neige, il n'y a pas de miracle,
même en quattro...

quattromans

Message par quattromans » 10 Oct 2012, 18:28

alors moi j'ai de la chance ,car sur mes quattro j'ai jamais monté de pneus neige ;) juste une chose dans les descente s'est un peu moin top ,mais en monté la bouge toi :shock:
Maintenant ma toto je la sors que très rarement car vu le prix des pièces et la difficulté de trouver ,je me modère :?
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 10 Oct 2012, 19:19

LaurentV8 a écrit :Ben moi je dis qu'une quattro sans pneus neige, c'est un peu mieux qu'une deux roues motrices,
sans plus...

Testé sur 200 20v, 100 S4 et V8 4.2 toutes en pneus été larges, c'est la cata sur la neige,
il y a des témoins :lol: :mrgreen:
Oui, quelques jolies figures de style en V8

Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 10 Oct 2012, 21:34

quattromans a écrit :alors moi j'ai de la chance ,car sur mes quattro j'ai jamais monté de pneus neige ;) juste une chose dans les descente s'est un peu moin top ,mais en monté la bouge toi :shock:
Maintenant ma toto je la sors que très rarement car vu le prix des pièces et la difficulté de trouver ,je me modère :?
Bah, faudrait tester le coupé GT quattro sans pneus hiver contre un coupé GT en pneus hiver :P ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Le Titien
Membre du comité
Membre du comité

Message par Le Titien » 11 Oct 2012, 09:48

berry536 a écrit :Bah, faudrait tester le coupé GT quattro sans pneus hiver contre un coupé GT en pneus hiver :P ;)
Pas idiot ça. Un test du même type de voiture avec les deux montes sur le même parcours, éventuellement en deux versions, traction et quattro (avec en prime une BMW, qu'on rigole un peu :lol: ). Ca ferait un reportage sensationnel. Des volontaires cet hiver si on a de la neige ?

quattromans

Message par quattromans » 11 Oct 2012, 20:48

Je comprend mieux Laurent le pourquoi de ta remarque et la raison est super simple .Le tout tient dans le fait de la conception de la suspension de tes audi 100 /200 qui n'ont rien à voir avec nos coupé quattro et 80 quattro et là je suis d'accord avec toi .La raison tient aux triangles de suspension de nos audi par rapport à tes tirants de chasse monté avec bras simple .Se système est bon en ligne droite mais en virage ne donne qu'un piètre résultat vu sa conception archaïque .
Mais je t'assure que celà est totalement différent sur un coupé au niveau tenue de route ,car celle-ci est vissé au sol .Et mesurer un deux roue motrice coupé et une quattro ,alors ça s'est rien à voir ,la quattro passe sans souci .La deux roue motrice je lui passerai des mouchoirs pour pleurer :D :D :D :D
no limit no boundaries

Verrouillé