bonjours a tous ,
Re: bonjours a tous ,
Etienne et Berry vous avez tout à fait raison. Acheter une caisse nickel même à un prix élevé est souvent plus rentable que d'en acheter une à moindre coût où il faut refaire toute la carrosserie.
Cependant, si Michael refait lui-même sa 90 et même si cela lui coûte plus cher que d'en acheter sans rien à faire dessus, c'est pas le même. La satisfaction de rouler dans une auto que l'on a entièrement refaite soi-même n'a absolument aucune comparaison avec l'achat d'une auto où rien n'est à faire et où il suffit de poser ses fesses derrière le volant et rouler avec.
Bien sûr c'est mon point de vue mais je parle par expérience. Je n'ai jamais eu autant de plaisir de rouler avec une auto qu'avec ma 80 que j'avais refait de A à Z.
Michael, j'attends toujours les photos de ta 90 ... histoire de voir qu'elle est pas rouillée de partout.

Cependant, si Michael refait lui-même sa 90 et même si cela lui coûte plus cher que d'en acheter sans rien à faire dessus, c'est pas le même. La satisfaction de rouler dans une auto que l'on a entièrement refaite soi-même n'a absolument aucune comparaison avec l'achat d'une auto où rien n'est à faire et où il suffit de poser ses fesses derrière le volant et rouler avec.
Bien sûr c'est mon point de vue mais je parle par expérience. Je n'ai jamais eu autant de plaisir de rouler avec une auto qu'avec ma 80 que j'avais refait de A à Z.

Michael, j'attends toujours les photos de ta 90 ... histoire de voir qu'elle est pas rouillée de partout.


Re: bonjours a tous ,
merci pour vos conseil , effectivement restauré coute cher mais ses surtout le plaisir de connaître son véhicule de a à z
et puis on étale sur plusieurs année elle tourne super nikel ses déjà ça
l'avantage ses que je paye seulement les pièces, pour les photos de la voiture entière sa me marque fichier trop gros ?? désolé suis pas très calé en info 



on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: bonjours a tous ,
Passe par un hébergeur style Imageshack ou Hostingpics 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: bonjours a tous ,
bonjour à tous , j ai une petite question ma 90 consomme plus d essence à l arrêt
je m explique j ai fait le plein il y a six mois et quand je l ai remise en route plus une goute dans le réservoir
hier 10L roulé un peu panne sèche je ne vois aucune fuite ni d essence à terre mais ou peut elle partir alors ? par contre oui elle sent un peu l essence quand on passe près d elle , sa ne s évapore pas comme ça par magie
(mon bouchon est fermé à clés ) 




on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: bonjours a tous ,
Regarde au niveau du tuyau sortant du réservoir sous le véhicule... le mien était poreux et suintait mais l'essence est tellement volatile que ça ne laissait aucune trâce nulle part 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: bonjours a tous ,
ok super merci , vais la mettre sur le pont demain pour voir ça ,la trop basse pour passé en dessous
je suppose que se tuyau c'est standard ?

on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: bonjours a tous ,
De tête, je crois que la sortie du réservoir et l'entrée de la pompe sont de diamètres différents.... si je me souviens bien, j'ai mis une double paroi renforcée (prévue pour le carburant) en 13mm
Gaffe au niveau de réservoir vu que si tu vires le tuyau, tu prends une douche de SP98 (vu le prix, ce serait malheureux de le gaspiller)


Gaffe au niveau de réservoir vu que si tu vires le tuyau, tu prends une douche de SP98 (vu le prix, ce serait malheureux de le gaspiller)



On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: bonjours a tous ,
Laurent, tu as parfaitement traduit ma penséeLO.HARO a écrit :Etienne et Berry vous avez tout à fait raison. Acheter une caisse nickel même à un prix élevé est souvent plus rentable que d'en acheter une à moindre coût où il faut refaire toute la carrosserie.
Cependant, si Michael refait lui-même sa 90 et même si cela lui coûte plus cher que d'en acheter sans rien à faire dessus, c'est pas le même. La satisfaction de rouler dans une auto que l'on a entièrement refaite soi-même n'a absolument aucune comparaison avec l'achat d'une auto où rien n'est à faire et où il suffit de poser ses fesses derrière le volant et rouler avec.
Bien sûr c'est mon point de vue mais je parle par expérience. Je n'ai jamais eu autant de plaisir de rouler avec une auto qu'avec ma 80 que j'avais refait de A à Z.
Michael, j'attends toujours les photos de ta 90 ... histoire de voir qu'elle est pas rouillée de partout.![]()

Mais je pense qu'il ne fallait pas laisser Michael s'embarquer sans avertissement. A voir les photos, il semble qu'il y ait de gros travaux à prévoir.
Pour les photos, il y a imageshack, ou celui-ci : http://www.hostingpics.net/. Ne pas oublier de demander le redimentionnement à 640 x 480. Une fois tout cela fait, on obtient des liens qu'on peut copier sur le forum pour visualiser l'image dans le post.
Re: bonjours a tous ,
alors voila les photos j ai enfin réussi



bon la les phares étais enlevé c est moi joli
comme vous pouvez le voir elle est bien basse et je suis passé au CT sans problème (CT ancêtre )
et la petite golf

voila pour le tuyau d ' essence vais regardé demain si j ' ai le pont




bon la les phares étais enlevé c est moi joli

comme vous pouvez le voir elle est bien basse et je suis passé au CT sans problème (CT ancêtre )
et la petite golf

voila pour le tuyau d ' essence vais regardé demain si j ' ai le pont
on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .