bv vitesse récalcitrante
Re: bv vitesse récalcitrante
ça c'est clair .LaurentV8 a écrit :Bah, au moins c'est toi qui l'aurais cassée... et pas le propriétaire suivant...![]()
![]()


C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: bv vitesse récalcitrante
Au niveau du forum, il y a toi.cvi a écrit :Patron? Quel patron?LaurentV8 a écrit :Heu, notre patron roule en bmw, je te signale ça comme ça...![]()
![]()
Au niveau du club, Jacques roule occasionnellement (donc 1 fois sur 3


On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: bv vitesse récalcitrante
Bien moi je me souvient d'une nouvelle année à Amsterdam et sur route verglacée .Et bien vous allez peut être pas le croire ,mais avant de descendre de la voiture j'avais même pas pu imaginer que les routes étaient gelé et que je roulais sur la glace .En plus j'étais équipé de pneus pluie été sur ma 80 quattro 84 2144cc ,et bien franchement elle passait partout et sans souci et collait à la route comme pas permis .Le pire je me suis rendu compte du verglas en sortant de la voiture ,au moment ou jj'ai mis le pied au sol et que j'ai faillit m'étaler sur le sol ,sauvé par la portière ou je me suis agrippé lol.
J'ai aussi vu des 4x4 qui n'arrivaient même pas à monter des côtes ou là moi je passais comme une bal
Autoroute E411 un jour de pleine neige avec 3ème bande remplie de congères et un seul roulant dessus à 160 km/h sans souci ,même qu'un ami s'y trouvant ma tél pour me dire si s'était normal qu'il ai vu ma toto le dépassé à grande vitesse sur 3ème bandes
.
Franchement une ancienne quattro est l'arme absolue pour se type de temps et je connais très peu de véhicules aussi à l'aise sur sol glissant .
Pour rejoindre le coup de perte de contrôle et partir en glisse ,j'ai eu le cas après une géo ,la voiture était devenu instable en bracage et j'ai fait un tout droit à 20 km/h et je me suis retrouvé sur une pelouse au beau milieu
Une chose encore en pneus été elle redoute pas grand chose en monté mais en descente la s'est plus folklorique ,un peu effet de tremplin de ski une fois que tu touche " je dirais lècher " la pédale de frein ,mais bon une fois en neige plus de souci
Donc un bon réglage suspension ,pression et géo feront la différence
J'ai aussi vu des 4x4 qui n'arrivaient même pas à monter des côtes ou là moi je passais comme une bal


Autoroute E411 un jour de pleine neige avec 3ème bande remplie de congères et un seul roulant dessus à 160 km/h sans souci ,même qu'un ami s'y trouvant ma tél pour me dire si s'était normal qu'il ai vu ma toto le dépassé à grande vitesse sur 3ème bandes

Franchement une ancienne quattro est l'arme absolue pour se type de temps et je connais très peu de véhicules aussi à l'aise sur sol glissant .
Pour rejoindre le coup de perte de contrôle et partir en glisse ,j'ai eu le cas après une géo ,la voiture était devenu instable en bracage et j'ai fait un tout droit à 20 km/h et je me suis retrouvé sur une pelouse au beau milieu




Une chose encore en pneus été elle redoute pas grand chose en monté mais en descente la s'est plus folklorique ,un peu effet de tremplin de ski une fois que tu touche " je dirais lècher " la pédale de frein ,mais bon une fois en neige plus de souci

Donc un bon réglage suspension ,pression et géo feront la différence

no limit no boundaries
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: bv vitesse récalcitrante
Ha oui j'oubliais ,BMW série X laisse moi en rire ,sur un hiver trois dans le décor et idem pour 4x4 série 5 ou plusieurs se sont fait de jolie figure de style .Le plus comique était de voir une vieille polo passant sans souci et à bon rythme et plantant une bmw dernier cri full option et 4x4




no limit no boundaries
Re: bv vitesse récalcitrante
Faut un peu retirer les oeillères et arrêter le talibanisme primaire
Une E30 ou E34 iX (donc contemporaine à nos Quattro) se défend plus que bien (voir aussi bien) en adhérence précaire sans verrouillage de diff.... Prends une Audi récente en Haldex, tu ne feras guère mieux qu'un BMW X3 ou X5.... Le coup de la Polo, tu intèrprètes vraiment l'exemple dans le sens qui te convient
Avec une vieille 2CV, tu ferais pareil... et pourquoi? Simplement par l'empreinte au sol des pneus. Le fait que le 4x4 en question était une BMW n'est que le fruit du hasard....
Vu la largeur d'un pneu de gros 4x4 et celui de la Polo, pas vraiment difficile de deviner lequel va creuser plus facilement la neige et trouver de l'adhérence

Une E30 ou E34 iX (donc contemporaine à nos Quattro) se défend plus que bien (voir aussi bien) en adhérence précaire sans verrouillage de diff.... Prends une Audi récente en Haldex, tu ne feras guère mieux qu'un BMW X3 ou X5.... Le coup de la Polo, tu intèrprètes vraiment l'exemple dans le sens qui te convient

Vu la largeur d'un pneu de gros 4x4 et celui de la Polo, pas vraiment difficile de deviner lequel va creuser plus facilement la neige et trouver de l'adhérence

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: bv vitesse récalcitrante
je confirme les IX marchaient très bien, les brolls bardés d'assistance, bien moins 

Dernière édition par Fage le 06 Oct 2012, 22:08, édité 2 fois.
Re: bv vitesse récalcitrante
160 sur la neige? Faut pas avoir toute sa tête.
Concernant les BMW, il y a 2 ou 3 ans quand il avait bien neigé vers noël, j'ai monté la côte de Tilf vers le CHU (pour ceux qui connaissent) avec un X6 au cul.
Ouais, essaye de lâcher un engin comme ça, faut se lever tôt.
C'est juste redoutable et efficace à mort.
Là où ton quattro aura tendance à tirer tout droit, le X6 passe comme une fleur.
Avec des pneus d'une largeur absurde sur la neige.
Concernant les BMW, il y a 2 ou 3 ans quand il avait bien neigé vers noël, j'ai monté la côte de Tilf vers le CHU (pour ceux qui connaissent) avec un X6 au cul.
Ouais, essaye de lâcher un engin comme ça, faut se lever tôt.
C'est juste redoutable et efficace à mort.
Là où ton quattro aura tendance à tirer tout droit, le X6 passe comme une fleur.
Avec des pneus d'une largeur absurde sur la neige.
-
- Membre cotisant
- Messages : 1412
- Inscription : 01 Jan 2009, 15:59
- Localisation : Liège périphérie...
- Contact :
Re: bv vitesse récalcitrante
... pas sur d'avoir toute ma tête...
Re: bv vitesse récalcitrante
Pas sûr que ce soit là une grande nouvelle.
Plus sérieusement, il y a, au dessus d'une certaine vitesse, comme un effet de flottement. Et quand ça part en cacahuète à cette vitesse....

Plus sérieusement, il y a, au dessus d'une certaine vitesse, comme un effet de flottement. Et quand ça part en cacahuète à cette vitesse....
Re: bv vitesse récalcitrante
C'est clair, nos anciennes quattro avec de bons pneus hiver et le système quattro bien utilisé, c'est redoutable mais quattro ou pas , à n'importe quelle vitesse , quand elle part sans prévenir , y a pas 36 solutions
J'ai habité plus de 10 ans à Elsenborn ( on va dire signal de Botrange pour ceux qui ne connaissent pas ) et bien , la seule fois où je suis resté bloqué , c'est à Eupen sur le verglas et ce, avec une voiture neuve ( ford escort ) .
pour le reste, on ne peut pas dire que je roulais ( avant d'avoir mon gt quattro ) avec des voitures qui tiennent la route ( ford granada, ford taunus, bmw E21 , etc... ) et pourtant, je ne suis jamais resté planté et ce, sans pneus hiver . Ben non, mes premiers pneus hiver, c'est sur le quattro que je les ai mis ( impossible de résister à l'envie d'aller plus loin et plus fort en quattro sur route glissante )
Bref, tout ça pour dire que larger une voiture (2 RM) avec notre quattro sur route (ou condition météo) appropriée au quattro , c'est pas un exploi . Ce n'est que logique .
chaque voiture à ses limites, chaque pneu a ses limites, chaque conducteur à ses limites

J'ai habité plus de 10 ans à Elsenborn ( on va dire signal de Botrange pour ceux qui ne connaissent pas ) et bien , la seule fois où je suis resté bloqué , c'est à Eupen sur le verglas et ce, avec une voiture neuve ( ford escort ) .
pour le reste, on ne peut pas dire que je roulais ( avant d'avoir mon gt quattro ) avec des voitures qui tiennent la route ( ford granada, ford taunus, bmw E21 , etc... ) et pourtant, je ne suis jamais resté planté et ce, sans pneus hiver . Ben non, mes premiers pneus hiver, c'est sur le quattro que je les ai mis ( impossible de résister à l'envie d'aller plus loin et plus fort en quattro sur route glissante )
Bref, tout ça pour dire que larger une voiture (2 RM) avec notre quattro sur route (ou condition météo) appropriée au quattro , c'est pas un exploi . Ce n'est que logique .

chaque voiture à ses limites, chaque pneu a ses limites, chaque conducteur à ses limites

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !