ralenti a chaud tres chaud

berry536
Re: ralenti a chaud tres chaud

Message par berry536 » 07 Juin 2012, 20:53

oui Mike .

Et au niveau plateau-sonde, il y aussi une electrovane ( à l'arrière de la boite à air ) .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

quattro_a-896

Message par quattro_a-896 » 07 Juin 2012, 20:56

Mike KV a écrit :J'aurais penser soit à l'interrupteur sur le papillon de gaz (il commande la soupape qui "court-circuite" le plateau sonde afin qu'il redescende plus vite et donc diminue la conso) ou la vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse (avec les 2 tuyaux de dépression) :|

Le correcteur de réchauffage (compensateur) est un élément métallique sur le flanc gauche du moteur (côté conducteur), muni de 2 durites tressées comme celles dédiées au carburant. Il est asservi à la t° et fonctionne grâce à la dilatation d'un bi-lame faisant varier la contre-pression sur le piston doseur dans le K-Jet ;)
Comme le dit Quattromans, il est possible que la membrane soit défaillante mais perso, je ne sais pas les symptômes qui en découleraient :?

Si cela ne se produit qu'à "haute" t°, il est probable que ce soit un élément qui dilate et grippe (papillon de gaz notamment). Regarde peut-être, à l'aide d'un miroir si il n'y a pas de traces de friction sur les parois du collecteur d'admission au niveau du papillon :|

C'est un problème avec lequel il faut procéder par élimination car sinon on part dans toutes les directions et on en sort pas :cry:
Merci Mike pour compensateur mais la je coince suis pas assez mecano pour ca
Par contre interrupteur sur papillon de gaz possible? mais je vois rien qui ressemble a ca?

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 07 Juin 2012, 21:02

berry536 a écrit :oui Mike .

Et au niveau plateau-sonde, il y aussi une electrovane ( à l'arrière de la boite à air ) .
Si cette soupape restait ouverte, elle empêcherait le plateau sonde de monter (en annulant l'effet de dépression du moteur), non? Donc le moteur calerait

A mon sens, tout ce qui serait prise d'air après le plateau sonde (durite gaufrée, reniflard, joint d'injecteur ou de collecteur....) ne provoquerait pas d'augmentation de ralenti vu que le système fonctionne par dépression. Donc soit un élément de commande (interrupteur, relais....) soit un élément qui dilate et grippe.

Au fait, il n'y a pas de point dur dans le fonctionnement du plateau sonde? :)

Pour l'interrupteur sur le papillon, il faut qu'il fasse suffisamment calme (moteur coupé bien entendu) et quand tu actionnes le papillon à la main, tu dois entendre un petit "clic" :)
Cet interrupteur n'est pas très visible car mal placé :? , il est sous le papillon de gaz. Au pire, suis le fil fixé sur le cache-soupapes allant vers le collecteur ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 07 Juin 2012, 21:30

sur ma coupé quattro KV et 80 quattro kk j'ai eu le même problème avec le compensateur sur le flan de culasse ,l'un s'était la dépression et l'autre le système bi-lame et mise à l'air bouché et le ralenti me jouet des tours ,soit trop haut pour l'une et pour l'autre des chutes à chaque coup de frein et démarrage 3/4/5 à chaud ;)
Prise d'air sur K-jec peu aussi faire monter le moteur l'hors d'une accélération et chuter ensuite car souvent sans le savoir lors d'un réglage on enrichit plus sans pour autant être hors norme ;)
Le double relais sous tb côté conducteur lui souvent fait chuter le moteur la plupart du temps et quand on y chipote alors le ralenti est au dessus de 1200 t/m et reste callé .
Injecteur qui coule peuvent faire celà aussi ,quand je dis coule s'est pas des litres :) .Le plateau sonde du distributeur d'essence trop mou ,j'ai eu aussi et se levait trop vite mais là tu aurais un ralenti de plus ou moin 950 t/m vis presque fermé .
Un dosseur distributeur d'essence défectueux ,car faut savoir que cette injection est très sensible à l'eau et petite crasse et peu gripper légèrement ;)
no limit no boundaries

berry536

Message par berry536 » 07 Juin 2012, 21:31

Oui, j'ai déjà demander plus haut pour le point dur au plateau doseur ( voir même si plateau bien plâne ) mais pas encore de réponse .

Pour ce qui est du contacteur sur le boitier papillon, voilà à quoi ça ressemble ( là c'est boitier papillon démonté bien entendu )

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

quattromans

Message par quattromans » 07 Juin 2012, 21:36

Berry ,très chouette la photo ,mais si tu dois régler le cliquet ,fait le sans toucher à cette vise mais en déplaçant le contacteur car tu peux le bouger et le faire comme si tu modifiais la vise car celle-ci est calibré d'usine et j'éviterais d'y toucher ;) expérience vécue
no limit no boundaries

berry536

Message par berry536 » 07 Juin 2012, 21:58

Oui oui, ne te tracasse pas, je n'ai jamais touché à cette vis mais c'est la première photo que j'ai trouvé dans mon pc ;)

quattromans

Message par quattromans » 08 Juin 2012, 07:16

ok :D j'ai eu le cliquet qui ne déclanchait plus sur mon coupé et j'ai eu ça sur golf gti et à chaque fois j'ai simplement défait les vis du cliquets et fait bouger juste quand la buté poussait dessus et clic audible ,puis serrer les vis et op ,tout est ok :D
no limit no boundaries

philweb

Message par philweb » 08 Juin 2012, 14:10

quattromans a écrit :... car celle-ci est calibré d'usine et j'éviterais d'y toucher ;)
Cette vis est la vis de butée du papillon au repos.
elle permet l’entrebâillement du papillon pour laisser passer ce qu'il faut au ralenti, sinon la voiture calerait ou monterait trop dans les tours.
Malgré la dérivation du circuit de ralenti.
Il se peut aussi que le papillon se bloque au repos si pas assez ouverte.

Idem que sur un carbu en somme.

J'avais trouvé la cote d’entrebâillement sur une doc, mais impossible de remettre la main dessus !
ça se règle avec une pige.
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
Image

phil-quattro

Message par phil-quattro » 08 Juin 2012, 17:03

philweb a écrit :Question :

Est-ce normal que le câble n'ait pas un peu de mou ?
Etonnant je trouve
détends un peu le câble au niveau du clips, au moins tu seras déjà fixé la dessus.

Répondre