ralenti a chaud tres chaud
Re: ralenti a chaud tres chaud
oui Mike .
Et au niveau plateau-sonde, il y aussi une electrovane ( à l'arrière de la boite à air ) .
Et au niveau plateau-sonde, il y aussi une electrovane ( à l'arrière de la boite à air ) .
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Re: ralenti a chaud tres chaud
Merci Mike pour compensateur mais la je coince suis pas assez mecano pour caMike KV a écrit :J'aurais penser soit à l'interrupteur sur le papillon de gaz (il commande la soupape qui "court-circuite" le plateau sonde afin qu'il redescende plus vite et donc diminue la conso) ou la vanne thermo-pneumatique à l'arrière de la culasse (avec les 2 tuyaux de dépression)![]()
Le correcteur de réchauffage (compensateur) est un élément métallique sur le flanc gauche du moteur (côté conducteur), muni de 2 durites tressées comme celles dédiées au carburant. Il est asservi à la t° et fonctionne grâce à la dilatation d'un bi-lame faisant varier la contre-pression sur le piston doseur dans le K-Jet
Comme le dit Quattromans, il est possible que la membrane soit défaillante mais perso, je ne sais pas les symptômes qui en découleraient
Si cela ne se produit qu'à "haute" t°, il est probable que ce soit un élément qui dilate et grippe (papillon de gaz notamment). Regarde peut-être, à l'aide d'un miroir si il n'y a pas de traces de friction sur les parois du collecteur d'admission au niveau du papillon
C'est un problème avec lequel il faut procéder par élimination car sinon on part dans toutes les directions et on en sort pas
Par contre interrupteur sur papillon de gaz possible? mais je vois rien qui ressemble a ca?
Re: ralenti a chaud tres chaud
Si cette soupape restait ouverte, elle empêcherait le plateau sonde de monter (en annulant l'effet de dépression du moteur), non? Donc le moteur caleraitberry536 a écrit :oui Mike .
Et au niveau plateau-sonde, il y aussi une electrovane ( à l'arrière de la boite à air ) .
A mon sens, tout ce qui serait prise d'air après le plateau sonde (durite gaufrée, reniflard, joint d'injecteur ou de collecteur....) ne provoquerait pas d'augmentation de ralenti vu que le système fonctionne par dépression. Donc soit un élément de commande (interrupteur, relais....) soit un élément qui dilate et grippe.
Au fait, il n'y a pas de point dur dans le fonctionnement du plateau sonde?

Pour l'interrupteur sur le papillon, il faut qu'il fasse suffisamment calme (moteur coupé bien entendu) et quand tu actionnes le papillon à la main, tu dois entendre un petit "clic"

Cet interrupteur n'est pas très visible car mal placé


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Re: ralenti a chaud tres chaud
sur ma coupé quattro KV et 80 quattro kk j'ai eu le même problème avec le compensateur sur le flan de culasse ,l'un s'était la dépression et l'autre le système bi-lame et mise à l'air bouché et le ralenti me jouet des tours ,soit trop haut pour l'une et pour l'autre des chutes à chaque coup de frein et démarrage 3/4/5 à chaud
Prise d'air sur K-jec peu aussi faire monter le moteur l'hors d'une accélération et chuter ensuite car souvent sans le savoir lors d'un réglage on enrichit plus sans pour autant être hors norme
Le double relais sous tb côté conducteur lui souvent fait chuter le moteur la plupart du temps et quand on y chipote alors le ralenti est au dessus de 1200 t/m et reste callé .
Injecteur qui coule peuvent faire celà aussi ,quand je dis coule s'est pas des litres
.Le plateau sonde du distributeur d'essence trop mou ,j'ai eu aussi et se levait trop vite mais là tu aurais un ralenti de plus ou moin 950 t/m vis presque fermé .
Un dosseur distributeur d'essence défectueux ,car faut savoir que cette injection est très sensible à l'eau et petite crasse et peu gripper légèrement

Prise d'air sur K-jec peu aussi faire monter le moteur l'hors d'une accélération et chuter ensuite car souvent sans le savoir lors d'un réglage on enrichit plus sans pour autant être hors norme

Le double relais sous tb côté conducteur lui souvent fait chuter le moteur la plupart du temps et quand on y chipote alors le ralenti est au dessus de 1200 t/m et reste callé .
Injecteur qui coule peuvent faire celà aussi ,quand je dis coule s'est pas des litres

Un dosseur distributeur d'essence défectueux ,car faut savoir que cette injection est très sensible à l'eau et petite crasse et peu gripper légèrement

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Re: ralenti a chaud tres chaud
Oui, j'ai déjà demander plus haut pour le point dur au plateau doseur ( voir même si plateau bien plâne ) mais pas encore de réponse .
Pour ce qui est du contacteur sur le boitier papillon, voilà à quoi ça ressemble ( là c'est boitier papillon démonté bien entendu )

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Re: ralenti a chaud tres chaud
Berry ,très chouette la photo ,mais si tu dois régler le cliquet ,fait le sans toucher à cette vise mais en déplaçant le contacteur car tu peux le bouger et le faire comme si tu modifiais la vise car celle-ci est calibré d'usine et j'éviterais d'y toucher
expérience vécue

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Re: ralenti a chaud tres chaud
Oui oui, ne te tracasse pas, je n'ai jamais touché à cette vis mais c'est la première photo que j'ai trouvé dans mon pc 

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Re: ralenti a chaud tres chaud
ok
j'ai eu le cliquet qui ne déclanchait plus sur mon coupé et j'ai eu ça sur golf gti et à chaque fois j'ai simplement défait les vis du cliquets et fait bouger juste quand la buté poussait dessus et clic audible ,puis serrer les vis et op ,tout est ok 


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Re: ralenti a chaud tres chaud
Cette vis est la vis de butée du papillon au repos.quattromans a écrit :... car celle-ci est calibré d'usine et j'éviterais d'y toucher![]()
elle permet l’entrebâillement du papillon pour laisser passer ce qu'il faut au ralenti, sinon la voiture calerait ou monterait trop dans les tours.
Malgré la dérivation du circuit de ralenti.
Il se peut aussi que le papillon se bloque au repos si pas assez ouverte.
Idem que sur un carbu en somme.
J'avais trouvé la cote d’entrebâillement sur une doc, mais impossible de remettre la main dessus !
ça se règle avec une pige.
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Re: ralenti a chaud tres chaud
détends un peu le câble au niveau du clips, au moins tu seras déjà fixé la dessus.philweb a écrit :Question :
Est-ce normal que le câble n'ait pas un peu de mou ?
Etonnant je trouve