Remplacement échappement sur coupé quattro

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Remplacement échappement sur coupé quattro

Message par Mike KV » 22 Jan 2010, 19:16

berry536 a écrit :C'est vrai mais.....est ce que BFR homologue ( CE ) leurs échappement ?
On peut retourner la question dans l'autre sens "Le montage réalisé ici est-il homologué CE?" Pourtant ça passe quand même au contrôle :D
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

berry536

Message par berry536 » 22 Jan 2010, 20:01

C'est justement là la différence entre " réparé " et " mettre de l'inox " ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 22 Jan 2010, 20:10

Théoriquement, on peut monter une ligne inox tant que celle-ci respecte le diamètre, le nombre de silencieux et le niveau sonore conformément à l'origine ;)

Carat
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Carat » 22 Jan 2010, 20:22

Pour info , BFR ne fabrique plus ni de collecteur , ni de 3en 1 , ni de ligne d'échappement pour nos vieilles barriques.
Confirmation obtenue par mail et par téléphone.
Seuls ATD gmbh et TeZet en fabrique encore !!

berry536

Message par berry536 » 22 Jan 2010, 20:26

En théorie....oui, possible. Mais voilà à ce à quoi on peut être confronté face à un controleur stricte. ;)

http://www.how2tune.be/main.php?cat=8&subcat=1

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 22 Jan 2010, 20:35

Carat a écrit :Pour info , BFR ne fabrique plus ni de collecteur , ni de 3en 1 , ni de ligne d'échappement pour nos vieilles barriques.
C'est surement plus facile (et rentable) de faire des lignes pour les chaudières à mazout actuelles :lol:

Tu veux dire qu'il n'en fait pas à l'avance à partir d'un gabarit (comme pour les S2). Sinon ça m'étonne très fortement pour une entreprise qui se dit capable de réaliser n'importe quelle ligne sur mesure.....

@Berry: c'est vrai que, si on tombe sur un emm...... qui lit la législation comme livre de chevet, on est pas sorti de l'auberge :? En même temps, je ne crois pas qu'ils voient passer 10 Quattro par semaine donc dans l'absolu, ils ne savent pas trop à quoi elles ressemblent en dessous :D . Quand tu vois les énormités parfois sous couvert de plaque O...... ça met les boules :evil:

berry536

Message par berry536 » 22 Jan 2010, 20:48

:lol: C'est clair .

Par contre, on a déjà parlé ici , pour nos anciennes , de devoir passer le CT spécial tuning pour des ailerons de coffre d'origine !
Du coup , moins ils verrons d'anciennes voiture au CT , + ils nous emmerderont car justement il ne connaissent pas le modèle (pour eux se sera de la transformation et pour nous ce sera de la réparation ou tout simplement de l'origine )

Nous v'là mal barré si ça tourne comme ça :roll:

Par contre, je me suis laissé entendre dire que l'inox était accepté si on prouve qu'il n'est plus fabriqué par la marque ;)

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 22 Jan 2010, 21:28

Bfr m'a fait la ligne de mon gt quattro (pas la collecteur) l'année passée encore. C'est passé au ct sans problème. Il m'a dit que por le autos d'avant 1990 il ne fallait pas le "CE".

berry536

Message par berry536 » 22 Jan 2010, 21:29

C'est vrai que j'ai déjà entendu ça ( moins de problème pour les voiture d'avant 1990 )

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 22 Jan 2010, 21:48

jfk a écrit :Bfr m'a fait la ligne de mon gt quattro (pas la collecteur) l'année passée encore. C'est passé au ct sans problème. Il m'a dit que por le autos d'avant 1990 il ne fallait pas le "CE".
Je me suis laissé dire la même chose :) mais aussi que, vu que le certificat de conformité n'est pas aussi complet que les actuels, il y avait moins de restrictions quand aux modifs sur les véhicules anciens tant que ça reste dans la limite du raisonnable :)

Le CT n'est pas si pointilleux que ça avec les anciennes: quand je suis passé la dernière fois, juste une remarque pour l'état d'un tuyau de frein alors que il y a une suspension gaz+ressorts courts, siège conducteur déchiré jusqu'à l'armature, éclat dans le pare-brise :roll: (les 2 premiers points sont sujets à un refus catégorique...... en théorie :mrgreen: )

Répondre