perte liquide de frein ?
Re: perte liquide de frein ?
LaurentV8 a écrit :Non non Christian, rassure-toi, avec un peu de chance ça se fait en 1/2 heure, pas question de retirer la boîte




C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: perte liquide de frein ?
Salut,
à quoi ressemble le liquide qui suinte sous la voiture?
Si très fluide et clair, alors je crois que tu peux te tourner vers le cylindre récepteur d'embrayage (quoique 15.000 km ça me paraît un peu léger pour avoir déjà une fuite:?)
Si liquide assez épais et odeur très désagréable, ça peut également provenir d'une fuite au niveau du bourrage d'entrée de l'arbre primaire de la boîte de vitesse
Maintenant si le niveau du liquide de frein baisse, des deux maux ce serait encore le moindre (si on peut dire
). Fais malgré tout attention à ce que ce liquide ne contamine pas non plus le disque d'embrayage, du fait qu'il coule dans le carter d'embrayage.
Malheureusement, comme dit Elvis19 :"Scoumounecar"
Bon courage
Mike
à quoi ressemble le liquide qui suinte sous la voiture?
Si très fluide et clair, alors je crois que tu peux te tourner vers le cylindre récepteur d'embrayage (quoique 15.000 km ça me paraît un peu léger pour avoir déjà une fuite:?)
Si liquide assez épais et odeur très désagréable, ça peut également provenir d'une fuite au niveau du bourrage d'entrée de l'arbre primaire de la boîte de vitesse

Maintenant si le niveau du liquide de frein baisse, des deux maux ce serait encore le moindre (si on peut dire

Malheureusement, comme dit Elvis19 :"Scoumounecar"



Bon courage
Mike
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: perte liquide de frein ?
Hélas,ce n'est pas méchant de ma part,mais j'ai l'impression que tu t'ai fait niquer de 1ére......
Bienvenue au club!J'ai hélas l'habitude de ce genre d'achat(mais moins cher).
Tout ça fait le bohneur des vendeurs!
yvon
Bienvenue au club!J'ai hélas l'habitude de ce genre d'achat(mais moins cher).
Tout ça fait le bohneur des vendeurs!
yvon
Re: perte liquide de frein ?
@ mike kv:
oui liquide très clair et très liquide ..... le niveau était presqu'au minimum en 2 jours ! et je ne vois aucune autre fuite quelque part.
@ Yvon: Et non, je ne remets pas l'honêteté du vendeur en question !
même si avec le temps qui passe, je découvre les défauts ou panne sur la voiture .
Mais bon, c'est toujours le même cheval de bataille hein ! L'argent
je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai . Mais me priver pour une voiture qui ne me donne pas satisfaction, ça, ça le fait pas !
Une voiture peut avoir des problèmes, c'est normal mais de là à avoir déjà un nouveau problème alors que le problème précédant vient juste d'être réglé ou pire ,n'est pas encore résolu , là, je dis non !
oui liquide très clair et très liquide ..... le niveau était presqu'au minimum en 2 jours ! et je ne vois aucune autre fuite quelque part.
@ Yvon: Et non, je ne remets pas l'honêteté du vendeur en question !
même si avec le temps qui passe, je découvre les défauts ou panne sur la voiture .
Mais bon, c'est toujours le même cheval de bataille hein ! L'argent
je fais ce que je peux avec les moyens que j'ai . Mais me priver pour une voiture qui ne me donne pas satisfaction, ça, ça le fait pas !
Une voiture peut avoir des problèmes, c'est normal mais de là à avoir déjà un nouveau problème alors que le problème précédant vient juste d'être réglé ou pire ,n'est pas encore résolu , là, je dis non !
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Re: perte liquide de frein ?
Manifestons contre les pannes !berry536 a écrit :...là, je dis non !

Sans rire je comprend ton soucis, c'est chiant les problèmes qui se suivent sans relâche..
Mais le proprio précédent les connaissait-il lui même ? j'en doute...puisqu'en plus il les avait changés.
Tiens, moi un nouveau truc sur mon GT...le voyant de pression d'huile qui s'allume par intermittence avec le buzzer bien sur.
Surtout à froid...mais maintenant un peu à chaud aussi.
Pourtant le mano de pression est ok...et hop ! une sonde à changer ! j'ai regardé les cosses et fils, RAS.
Heureusement qu'il y à ce mano, sinon panique à bord quand ça arrive à 110Kmh !

Pour en revenir à ton récepteur, tu as de la chance sur Audi, ya pas de vis ou boulon récalcitrant à retirer, de plus il a été changé récement, donc la canalisation devrait se démonter sans soucis.
Je me souviens d'un récepteur sur une Alfa..beurk...

Allez bon courage l'ami coupiste !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: perte liquide de frein ?
Merci pour votre soutien
Oui, en principe , je ne devrais pas avoir trop de problème pour changer le recepteur ( j'ai bien dit en principe hein ! mdr )
Sinon, pour le reste , comme je l'ai dit, je ne remets pas l'honnêté du vendeur en cause . Et comme il me l'avait dit, c'est une voiture de 24 ans et on ne sait pas prévoir ce qui peut arriver par rapport à l"'êge des pièces .
Dans ce cas-ci , c'est vraiment pas de bol si la pièce a bien été changée il y a 15000 km !

Oui, en principe , je ne devrais pas avoir trop de problème pour changer le recepteur ( j'ai bien dit en principe hein ! mdr )
Sinon, pour le reste , comme je l'ai dit, je ne remets pas l'honnêté du vendeur en cause . Et comme il me l'avait dit, c'est une voiture de 24 ans et on ne sait pas prévoir ce qui peut arriver par rapport à l"'êge des pièces .
Dans ce cas-ci , c'est vraiment pas de bol si la pièce a bien été changée il y a 15000 km !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: perte liquide de frein ?
ET BIEN
me voila de retour de vacances ....
pffffffff ! si j'avais su !
Il y a de fortes chances que d'après ce que tu décris le récepteur d'embrayage soit à changer.
ce que je n'explique pas c'est sa courte durée dans le temps.
moins de 50.000 km.
j'ai changé le récepteur non pas il y a 15.000 kms mais aux alentours de 185 à 190.000 km bien avant le changement du moteur.
Lors de la vente de l'auto, je t'avais bien dit de faire une purge :
- du liquide de freins
- du liquide de refroidissement
- de tout le système d'essence (y compris du réservoir)
une auto qui ne roule pas accumule de la merde partout y compris et surtout dans les endroits qui ne se voient pas.
Ce qui a du se passer pour ton récepteur : le liquide de freins avait plus de 2 ans (à changer tous les deux ans) et s'était gorger d'humidité et donc le liquide devenait corrosif pour les parties en fer.
L'emetteur est constitué, entre autres, d'un cylindre métalique qui a du se mettre à rouiller, déformant le joint torique et provoquant la fuite.
J'avais bien changé le récepteur par du neuf et de mémoire on était un peu au delà de 60 €.
Maintenant, et je ne dis pas ça pour Christian, que les choses soit très claires : je n'ai en aucun cas essayer de rouler Berry, comme certains essaient de le faire croire !
Si j'avais su avant qu'il aurait eu galère sur galère avec cette auto et connaissant sa situation fincancière, j'aurais gardé l'auto. Je ne suis pas à 2.000 € et je déteste que l'on me qualifie de "malhonnête" dans cette transaction.
Que les petits esprits qui cherchent à foutre la merde aillent jouer ailleurs.
Berry a eu le choix de me rendre l'auto à un moment et je l'aurais remboursé sans aucun soucis. Il a choisit une autre piste ... que j'aurais aussi choisi à sa place.
Mais il a été clair entre nous que la voiture n'avais pas rouler depuis plusieurs mois ( peut être même 1 ou 2 ans) avant de redémarrer au 1/4 de tour pour la lui faire essayer, pour aller au controle technique et pour rouler un peu avant qu'il n'en devienne propriétaire.
J'ai des autos bien plus vielles que ce GT : elles sont de première main, et j'ai aussi ce type de soucis (pneux, durite, boite de vitesse, freins, ...) c'est quasi un quotidien.
Mais si j'avais su que mon GT allait être au centre d'une telle histoire, il serait rester sous sa poussière dans mon garage.
A aucun moment je ne croyais qu'il allait avoir autant de poisse avec elle. Je la vendais les "yeux fermés" et la pensais bien plus fiable que mon Cabriolet de 1993.
Berry, je suis désolé et déçu par cette histoire.
Jéjé
me voila de retour de vacances ....
pffffffff ! si j'avais su !
Il y a de fortes chances que d'après ce que tu décris le récepteur d'embrayage soit à changer.
ce que je n'explique pas c'est sa courte durée dans le temps.
moins de 50.000 km.
j'ai changé le récepteur non pas il y a 15.000 kms mais aux alentours de 185 à 190.000 km bien avant le changement du moteur.
Lors de la vente de l'auto, je t'avais bien dit de faire une purge :
- du liquide de freins
- du liquide de refroidissement
- de tout le système d'essence (y compris du réservoir)
une auto qui ne roule pas accumule de la merde partout y compris et surtout dans les endroits qui ne se voient pas.
Ce qui a du se passer pour ton récepteur : le liquide de freins avait plus de 2 ans (à changer tous les deux ans) et s'était gorger d'humidité et donc le liquide devenait corrosif pour les parties en fer.
L'emetteur est constitué, entre autres, d'un cylindre métalique qui a du se mettre à rouiller, déformant le joint torique et provoquant la fuite.
J'avais bien changé le récepteur par du neuf et de mémoire on était un peu au delà de 60 €.
Maintenant, et je ne dis pas ça pour Christian, que les choses soit très claires : je n'ai en aucun cas essayer de rouler Berry, comme certains essaient de le faire croire !
Si j'avais su avant qu'il aurait eu galère sur galère avec cette auto et connaissant sa situation fincancière, j'aurais gardé l'auto. Je ne suis pas à 2.000 € et je déteste que l'on me qualifie de "malhonnête" dans cette transaction.
Que les petits esprits qui cherchent à foutre la merde aillent jouer ailleurs.
Berry a eu le choix de me rendre l'auto à un moment et je l'aurais remboursé sans aucun soucis. Il a choisit une autre piste ... que j'aurais aussi choisi à sa place.
Mais il a été clair entre nous que la voiture n'avais pas rouler depuis plusieurs mois ( peut être même 1 ou 2 ans) avant de redémarrer au 1/4 de tour pour la lui faire essayer, pour aller au controle technique et pour rouler un peu avant qu'il n'en devienne propriétaire.
J'ai des autos bien plus vielles que ce GT : elles sont de première main, et j'ai aussi ce type de soucis (pneux, durite, boite de vitesse, freins, ...) c'est quasi un quotidien.
Mais si j'avais su que mon GT allait être au centre d'une telle histoire, il serait rester sous sa poussière dans mon garage.
A aucun moment je ne croyais qu'il allait avoir autant de poisse avec elle. Je la vendais les "yeux fermés" et la pensais bien plus fiable que mon Cabriolet de 1993.
Berry, je suis désolé et déçu par cette histoire.
Jéjé
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...
Re: perte liquide de frein ?
Salut Jérome ,
C'est vrai, tu l'a vendue les yeux fermé et je l'ai achetée les yeux fermés et on pouvait se le permettre ( on avait aussi bien confiance l'un à l'autre, qu'à la voiture )
Autrement dit , je sais que tu es honnête , tu sais que je fais attention à la voiture et la voiture est en bon état ( pas une seule remarque au CT )
Je crois que , aussi bien toi que moi , on ne s'attendait pas à ce que le coupé réagisse comme ça . ( il se sentait peut-être bien à passer des jours à se reposer dans le garage, qui sait )
Bah , je vais changer ce recepteur d'ici quelques jours et après j'espère que la voiture va me laisser souffler un peu .
PS: @ Jéjé : Tracasses pas , je défend ton honnêteté
C'est vrai, tu l'a vendue les yeux fermé et je l'ai achetée les yeux fermés et on pouvait se le permettre ( on avait aussi bien confiance l'un à l'autre, qu'à la voiture )
Autrement dit , je sais que tu es honnête , tu sais que je fais attention à la voiture et la voiture est en bon état ( pas une seule remarque au CT )
Je crois que , aussi bien toi que moi , on ne s'attendait pas à ce que le coupé réagisse comme ça . ( il se sentait peut-être bien à passer des jours à se reposer dans le garage, qui sait )

Bah , je vais changer ce recepteur d'ici quelques jours et après j'espère que la voiture va me laisser souffler un peu .
PS: @ Jéjé : Tracasses pas , je défend ton honnêteté

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !