Les Cox ont quand même un avantage : il serait possible d'en reconstruire une complète rien qu'avec des pièces neuves. J'exagère à peine, mais on trouve pratiquement tout pour une Cox. Nos Audi, ce n'est pas la même musique : non seulement les pièces sont rares, mais à la différence du monde de la VW "air-cooled", une restauration complète se monte à plusieurs fois la valeur de la voiture.
Pour dire la vérité, Michaël, à moins que la 90 que tu nous montres n'ait une valeur sentimentale, il vaut mieux la garder pour pièces et te mettre en chasse d'une en bon état carrosserie. Même si tu la paies une fortune par rapport à celle-ci, cela te coûtera moins cher au final. Maintenant si tu fais tout toi-même ou avec quelqu'un que tu connais, pourquoi pas. Mais je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'on ne rattrappe jamais vraiment la rouille, sauf à mettre la caisse entièrement à nu. C'est facilement envisageable pour une Cox, mais beaucoup moins pour une Audi. Demande à Jacques pour la Dakar, ce qu'il pense du travail... et du budget. Ou alors rappelez-vous la 200 5T de Jean, qui avait pourtant l'air beaucoup moins entamé. Elle n'est toujours pas sur la route, à notre plus grand regret !
Ceci est peut-être un peu brutal, mais je pense qu'il fallait le dire avant de te laisser entreprendre un travail dont tu ne soupçonnes peut-être pas l'ampleur. Mais si tu le fais, je salue ton courage et j'attends avec impatience la résurrection de cette belle 90. Bleu amazone, une de mes couleurs préférées !
A propos de Cox, j'ai longtemps tourné autour de celle-là. Ceux qui sont venus à Ciney l'ont peut-être vue.
S'il n'y avait pas eu la vignette de taxation du milieu des années 70 à un autre nom que celui de mes parents et l'antibrouillard monté sur le capot moteur au lieu du pare-chocs, j'aurais vraiement cru voir ma première voiture, la vieille cox sur laquelle j'ai appris à conduire. Même couleur, même motorisation, même finition... et même état plus très frais

... mais la mienne était dans cet état en 1982 ! Le gris d'origine a passé exactement de la même façon que sur la mienne. Et à l'intérieur, l'odeur m'a fait voyager de 35 ans dans le temps. Je n'ai pas la place et pas le budget, contrairement à beaucoup ici, ma compétence en matière mécanique s'arrête à la vidange, donc c'est tout faire faire. Mais si j'avais l'un et l'autre, elle serait à l'heure qu'il est en restauration pour la remettre comme quand elle a débarqué chez mes parents, flambant neuve, en 1970.
Et merci à Philippe pour ces émouvantes photos-souvenirs.