bonjours a tous ,
- Samuel80GT
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Re: bonjours a tous ,
Ah Phillipeville c'est l'opposé de moi
Ah oui, surtout qu'à l'époque il n'y avait pas encore de numérique.
Et la golf, tu l'as toujours?
Bon préparatifs !! Pour moi fin août=examens


Ah oui, surtout qu'à l'époque il n'y avait pas encore de numérique.
Et la golf, tu l'as toujours?

Bon préparatifs !! Pour moi fin août=examens


Re: bonjours a tous ,
oui je l'ai toujours mais la suis sur un échange contre une cox
be oui on oublie sont premier amour

be oui on oublie sont premier amour

on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: bonjours a tous ,
Bienvenue à toi ...
Chouette ça une E21 ...
Chouette ça une E21 ...
Re: bonjours a tous ,
Hello et welcome!
Que lis-je...une cox de 68? je bave déjà
Vite vite des photos

Que lis-je...une cox de 68? je bave déjà

Vite vite des photos

Astrid
Re: bonjours a tous ,
photo de la cox je sais qu' il m ' en reste une mais ou ?
vais devoir faire des recherche dans mon grenier
aujourd'hui je vais en voir une de 73 je doit faire l ' échange avec la cab
on verra dans quel état elle se trouve
au fait pourriez vous me dire combien en moyenne vous payé d ' assurance pour vos ancêtre , moi mon assureur 234 eurs
un peu trop non ?
vais devoir faire des recherche dans mon grenier

aujourd'hui je vais en voir une de 73 je doit faire l ' échange avec la cab

on verra dans quel état elle se trouve

au fait pourriez vous me dire combien en moyenne vous payé d ' assurance pour vos ancêtre , moi mon assureur 234 eurs

on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: bonjours a tous ,
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: bonjours a tous ,
merci pour le renseignement , le pire c' est que j' ai posté là mais j' avais pas commencé au début
bon et bien vais devoir montré ce lien à mon assureur , je peu juste dire ses qu' il est rapide j'ai déjà reçu ma carte verte depuis une semaine alors que je vient seulement de recevoir ma plaque

bon et bien vais devoir montré ce lien à mon assureur , je peu juste dire ses qu' il est rapide j'ai déjà reçu ma carte verte depuis une semaine alors que je vient seulement de recevoir ma plaque

on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
Re: bonjours a tous ,
Bienvenu Michael.
Et bon courage pour le CT de ta 90 importée de France. J'en sais quelque chose, vive l'administration belge.
On dirait que tu as du boulot pour la carrosserie mais comme tu dis si bien, c'est rien à côté d'une resto d'une cox où il faut souvent souder dans tous les coins. Le plus délicat est souvent la finition qui déterminera le résultat final lors de la remise peinture. La partie soudure et le meulage qui en suit sont souvent de la bibine à côté des heures passées pour redonner une ligne parfaite à la partie à restaurer.
Aurais-tu d'autres photos d'ensemble de ta belle 90?

Et bon courage pour le CT de ta 90 importée de France. J'en sais quelque chose, vive l'administration belge.


On dirait que tu as du boulot pour la carrosserie mais comme tu dis si bien, c'est rien à côté d'une resto d'une cox où il faut souvent souder dans tous les coins. Le plus délicat est souvent la finition qui déterminera le résultat final lors de la remise peinture. La partie soudure et le meulage qui en suit sont souvent de la bibine à côté des heures passées pour redonner une ligne parfaite à la partie à restaurer.

Aurais-tu d'autres photos d'ensemble de ta belle 90?
- Le Titien
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Re: bonjours a tous ,
Les Cox ont quand même un avantage : il serait possible d'en reconstruire une complète rien qu'avec des pièces neuves. J'exagère à peine, mais on trouve pratiquement tout pour une Cox. Nos Audi, ce n'est pas la même musique : non seulement les pièces sont rares, mais à la différence du monde de la VW "air-cooled", une restauration complète se monte à plusieurs fois la valeur de la voiture.
Pour dire la vérité, Michaël, à moins que la 90 que tu nous montres n'ait une valeur sentimentale, il vaut mieux la garder pour pièces et te mettre en chasse d'une en bon état carrosserie. Même si tu la paies une fortune par rapport à celle-ci, cela te coûtera moins cher au final. Maintenant si tu fais tout toi-même ou avec quelqu'un que tu connais, pourquoi pas. Mais je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'on ne rattrappe jamais vraiment la rouille, sauf à mettre la caisse entièrement à nu. C'est facilement envisageable pour une Cox, mais beaucoup moins pour une Audi. Demande à Jacques pour la Dakar, ce qu'il pense du travail... et du budget. Ou alors rappelez-vous la 200 5T de Jean, qui avait pourtant l'air beaucoup moins entamé. Elle n'est toujours pas sur la route, à notre plus grand regret !
Ceci est peut-être un peu brutal, mais je pense qu'il fallait le dire avant de te laisser entreprendre un travail dont tu ne soupçonnes peut-être pas l'ampleur. Mais si tu le fais, je salue ton courage et j'attends avec impatience la résurrection de cette belle 90. Bleu amazone, une de mes couleurs préférées !
A propos de Cox, j'ai longtemps tourné autour de celle-là. Ceux qui sont venus à Ciney l'ont peut-être vue.


S'il n'y avait pas eu la vignette de taxation du milieu des années 70 à un autre nom que celui de mes parents et l'antibrouillard monté sur le capot moteur au lieu du pare-chocs, j'aurais vraiement cru voir ma première voiture, la vieille cox sur laquelle j'ai appris à conduire. Même couleur, même motorisation, même finition... et même état plus très frais
... mais la mienne était dans cet état en 1982 ! Le gris d'origine a passé exactement de la même façon que sur la mienne. Et à l'intérieur, l'odeur m'a fait voyager de 35 ans dans le temps. Je n'ai pas la place et pas le budget, contrairement à beaucoup ici, ma compétence en matière mécanique s'arrête à la vidange, donc c'est tout faire faire. Mais si j'avais l'un et l'autre, elle serait à l'heure qu'il est en restauration pour la remettre comme quand elle a débarqué chez mes parents, flambant neuve, en 1970.
Et merci à Philippe pour ces émouvantes photos-souvenirs.
Pour dire la vérité, Michaël, à moins que la 90 que tu nous montres n'ait une valeur sentimentale, il vaut mieux la garder pour pièces et te mettre en chasse d'une en bon état carrosserie. Même si tu la paies une fortune par rapport à celle-ci, cela te coûtera moins cher au final. Maintenant si tu fais tout toi-même ou avec quelqu'un que tu connais, pourquoi pas. Mais je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'on ne rattrappe jamais vraiment la rouille, sauf à mettre la caisse entièrement à nu. C'est facilement envisageable pour une Cox, mais beaucoup moins pour une Audi. Demande à Jacques pour la Dakar, ce qu'il pense du travail... et du budget. Ou alors rappelez-vous la 200 5T de Jean, qui avait pourtant l'air beaucoup moins entamé. Elle n'est toujours pas sur la route, à notre plus grand regret !
Ceci est peut-être un peu brutal, mais je pense qu'il fallait le dire avant de te laisser entreprendre un travail dont tu ne soupçonnes peut-être pas l'ampleur. Mais si tu le fais, je salue ton courage et j'attends avec impatience la résurrection de cette belle 90. Bleu amazone, une de mes couleurs préférées !
A propos de Cox, j'ai longtemps tourné autour de celle-là. Ceux qui sont venus à Ciney l'ont peut-être vue.


S'il n'y avait pas eu la vignette de taxation du milieu des années 70 à un autre nom que celui de mes parents et l'antibrouillard monté sur le capot moteur au lieu du pare-chocs, j'aurais vraiement cru voir ma première voiture, la vieille cox sur laquelle j'ai appris à conduire. Même couleur, même motorisation, même finition... et même état plus très frais

Et merci à Philippe pour ces émouvantes photos-souvenirs.
Re: bonjours a tous ,
C'est clair , restaurer une voiture , c'est pas mal de temps et d'argent .
( moins coûteux pour ceux qui savent faire tout eux-même, j'en conviens mais quand même . Faut encore trouver (payer) les pièces rares pour Audi. )
Le conseil d'Etienne est sensé et raisonnable ( payer plus chère à l'achat pour une voiture en meilleur état ) . Moi c'est ce que je fais
Etienne ! Tu te sous-estime. Je peux confirmer que tu sais démonter une type43 et juste avec un coffre à outils de base en plus .
Le truc qu'il te manque à toi,c'est du temps .
( moins coûteux pour ceux qui savent faire tout eux-même, j'en conviens mais quand même . Faut encore trouver (payer) les pièces rares pour Audi. )
Le conseil d'Etienne est sensé et raisonnable ( payer plus chère à l'achat pour une voiture en meilleur état ) . Moi c'est ce que je fais

Etienne ! Tu te sous-estime. Je peux confirmer que tu sais démonter une type43 et juste avec un coffre à outils de base en plus .
Le truc qu'il te manque à toi,c'est du temps .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !