Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ah oui, la jauge, juste!
Normalement résolu, mais je te redis après le circuit.
J'ai bien trouvé une en référence Audi V8, j'ai pu la monter dedans.
Je me suis rendu compte par rapport à certaines vidéos rares de V8 sur le net qu'en fait, ma platine était montée à l'envers.
Donc j'ai tourné tout mon attirail, ça a juste fité et la jauge est en place, ça devrait donc bien le faire.
À suivre après le circuit.
Normalement résolu, mais je te redis après le circuit.
J'ai bien trouvé une en référence Audi V8, j'ai pu la monter dedans.
Je me suis rendu compte par rapport à certaines vidéos rares de V8 sur le net qu'en fait, ma platine était montée à l'envers.
Donc j'ai tourné tout mon attirail, ça a juste fité et la jauge est en place, ça devrait donc bien le faire.
À suivre après le circuit.
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Tu vas pleurer quand tu la verra baisser au fur et à mesure
Tellement elle suce la coquine


Tellement elle suce la coquine


on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Petit résumé du weekend à Charade, en Auvergne!
Un roulage sans aucun soucis, ce qui augure que du bon pour la saison de course!
Prochaine sortie : 18-19 juin, première course de côte, la roche la Berra!
Le convoi (dans les potes, des Subaru Impreza, des BMW E36-E46, une Alfa-Romeo Giulia QUADRIFOGLIO, TTRS de Lisa, BMW E36 de Didi Loco, etc) :




Les nouvelles sangles :


Au déchargement :


la toute belle Giulia Quadrifolio :

Sur le circuit :



et SUR le circuit :


Au final :
- Niveau d'essence pas ok, j'ai acheté une caméra endoscopique pour voir comment, je vais mesurer au plot, j'ai quelques pistes (réglage impédance perdu sur le mano, mauvais câblage, sonde KO)?
- GPS sur le compteur stack pas ok non plus, j'arrive pas à le faire fonctionner.
- Freins tout ok, mais j'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour les freins, j'ai l'impression qu'elle freine trop derrière...A voir quelle pistes je peux creuser
- J'ai toujours pas confiance en mes freins, mais c'est plus le pilote qui va pas plutôt que mécanique. J'arrive pas sur le virage ou j'ai vraiment eu peur à le prendre comme il faut.
- Il faut que je trouve un moyen de faire tenir les bobines R8 en place, par moment j'ai de la perte de puissance et j'ai l'impression que les bobines sortent de leur emplacement.
- Il me reste à finaliser la fixation de la batterie pour qu'elle soie FIA compatible
- Il me reste deux-trois petites choses pour la mettre en conformité FIA (faire contrôler l'extincteur, fixer les 5ème et 6ème points du harnais,. etc).
- Trouver quelle taille de pneus slicks mettre sur les BBS, parsque depuis la géométrie, ça frotte à l'avant dans les passage de roue.
Je monte la vidéo un de ces 4 et vous la fait suivre!
a+
Fred
Un roulage sans aucun soucis, ce qui augure que du bon pour la saison de course!
Prochaine sortie : 18-19 juin, première course de côte, la roche la Berra!
Le convoi (dans les potes, des Subaru Impreza, des BMW E36-E46, une Alfa-Romeo Giulia QUADRIFOGLIO, TTRS de Lisa, BMW E36 de Didi Loco, etc) :




Les nouvelles sangles :


Au déchargement :


la toute belle Giulia Quadrifolio :

Sur le circuit :



et SUR le circuit :


Au final :
- Niveau d'essence pas ok, j'ai acheté une caméra endoscopique pour voir comment, je vais mesurer au plot, j'ai quelques pistes (réglage impédance perdu sur le mano, mauvais câblage, sonde KO)?
- GPS sur le compteur stack pas ok non plus, j'arrive pas à le faire fonctionner.
- Freins tout ok, mais j'ai pas réussi à trouver le bon réglage pour les freins, j'ai l'impression qu'elle freine trop derrière...A voir quelle pistes je peux creuser
- J'ai toujours pas confiance en mes freins, mais c'est plus le pilote qui va pas plutôt que mécanique. J'arrive pas sur le virage ou j'ai vraiment eu peur à le prendre comme il faut.
- Il faut que je trouve un moyen de faire tenir les bobines R8 en place, par moment j'ai de la perte de puissance et j'ai l'impression que les bobines sortent de leur emplacement.
- Il me reste à finaliser la fixation de la batterie pour qu'elle soie FIA compatible
- Il me reste deux-trois petites choses pour la mettre en conformité FIA (faire contrôler l'extincteur, fixer les 5ème et 6ème points du harnais,. etc).
- Trouver quelle taille de pneus slicks mettre sur les BBS, parsque depuis la géométrie, ça frotte à l'avant dans les passage de roue.
Je monte la vidéo un de ces 4 et vous la fait suivre!
a+
Fred
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Pour le maintient des bobines, quelque chose de ce genre ne conviendrait pas? ( https://www.jemo-motorsport.de/ignition ... S4-S6-long)

ou à la limite une simple barre en alu qui viendrait se fixer sur les points d'origine et maintiendrait les bobines en place

ou à la limite une simple barre en alu qui viendrait se fixer sur les points d'origine et maintiendrait les bobines en place

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ouais, ptêtre plus la barre alu, j'ai peur que ce genre de plaque garde trop la chaleur et use prématurément les bobines, non?
J'aime bien celle en carbone sinon (moi et le carbone) :

J'ai juste pas de retour si ça tient bien, si elle est pas trop fine et risque de casser, etc!?
J'aime bien celle en carbone sinon (moi et le carbone) :

J'ai juste pas de retour si ça tient bien, si elle est pas trop fine et risque de casser, etc!?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
J'avais déjà vu (sur le S2Forum je crois) un cache bobine fait maison sur lequel le mec avait intégré une sorte de petite écope pour faire entrer l'air frais et puis toute une série d'ouvertures pour assurer la circulation et la dissipation de l'air échauffé
Mais je n'arrive pas à retomber sur le poste en question

Mais je n'arrive pas à retomber sur le poste en question

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Voici la vidéo :
A+
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
C'est beau toutes ces photos bravo
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
joli tout ça
maintenant, plus tu vas rouler, plus tu vas résoudre tes petits soucis

maintenant, plus tu vas rouler, plus tu vas résoudre tes petits soucis

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Freins réglés (freinomètre traction, environ 2.5kn devant et 2.0kn derrière sauf erreur).
Mais ça a été fait sur un freinomètre traction, donc pas idéal, mais au moins elle freine plus devant que derrière, ce qui était le but recherché !!!
J'ai retrouvé confiance en mes freins enfin!
Ensuite, départ sur ma première course avec mon nouveau bolide...
Je savais avant l'achat de mon auto que c'était impossible d'atteindre le podium dans ma catégorie, car J'ai que des monstres (Evo 8 800cv, Porsche GT3 et consorts, Ford Escort Cosworth, M3 GT4, M5, etc).
Mais un weekend presque sans mécanique, ça fait du bien.
Presque parsque j'ai du refixer la batterie différemment suite au passage du contrôleur technique.
Suite aux essais, j'ai du bricoler une solution pour tenir en place les bobines R8 qui sortaient et me donnaient de grosses pertes de puissance :

Suite aux essais toujours, je me suis rendu compte que le démarrage en côte, c'est bien différent du circuit.
Le poids de la voiture est important, starter à 4500 trs/min et jouer avec l'embrayage est pas dans mes habitudes...!
Je découvre aussi ce que j'avais imaginé, mais en pire. À savoir le lag du turbo qui est impressionnant et m'oblige à la rustrer en passant la première dans les virages...
Et à chaque essai, j'améliore mes chronos, c'est le but !!!
Un weekend parfait, avec les potes, des gens qui se sont déplacé que pour moi (merci ??).
J'ai toujours pas d'info de niveau d'essence ni d'indication vitesse, mais j'ai quelques pistes mdr...
La vidéo qui va bien et qui me permets de voir mes points faibles... : Et quelques belles photos :






Trop génial, vivement la prochaine :
Course de côte Ayent-Anzère 23 & 24 juillet 2022
Mais ça a été fait sur un freinomètre traction, donc pas idéal, mais au moins elle freine plus devant que derrière, ce qui était le but recherché !!!
J'ai retrouvé confiance en mes freins enfin!
Ensuite, départ sur ma première course avec mon nouveau bolide...
Je savais avant l'achat de mon auto que c'était impossible d'atteindre le podium dans ma catégorie, car J'ai que des monstres (Evo 8 800cv, Porsche GT3 et consorts, Ford Escort Cosworth, M3 GT4, M5, etc).
Mais un weekend presque sans mécanique, ça fait du bien.
Presque parsque j'ai du refixer la batterie différemment suite au passage du contrôleur technique.
Suite aux essais, j'ai du bricoler une solution pour tenir en place les bobines R8 qui sortaient et me donnaient de grosses pertes de puissance :

Suite aux essais toujours, je me suis rendu compte que le démarrage en côte, c'est bien différent du circuit.
Le poids de la voiture est important, starter à 4500 trs/min et jouer avec l'embrayage est pas dans mes habitudes...!
Je découvre aussi ce que j'avais imaginé, mais en pire. À savoir le lag du turbo qui est impressionnant et m'oblige à la rustrer en passant la première dans les virages...
Et à chaque essai, j'améliore mes chronos, c'est le but !!!
Un weekend parfait, avec les potes, des gens qui se sont déplacé que pour moi (merci ??).
J'ai toujours pas d'info de niveau d'essence ni d'indication vitesse, mais j'ai quelques pistes mdr...
La vidéo qui va bien et qui me permets de voir mes points faibles... : Et quelques belles photos :






Trop génial, vivement la prochaine :
Course de côte Ayent-Anzère 23 & 24 juillet 2022