Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
La mauvaise surprise du jour ...
Dans le local, pas de trace d'effraction, pas de projectile, rien...
Il se serait brisé de par des différences de tensions sur le châssis, à cause des différences de températures?




Du coup, c'est l'occasion de passer en vitres Lexan de 4mm...
Reste à trouver par contre mdr (Demandes envoyées chez Plastic4Performance, plastiglass-racing et racingwindow)!
Je précise aussi que la petite fenêtre était ouverte, donc pas de surpression!
Dans le local, pas de trace d'effraction, pas de projectile, rien...
Il se serait brisé de par des différences de tensions sur le châssis, à cause des différences de températures?




Du coup, c'est l'occasion de passer en vitres Lexan de 4mm...
Reste à trouver par contre mdr (Demandes envoyées chez Plastic4Performance, plastiglass-racing et racingwindow)!
Je précise aussi que la petite fenêtre était ouverte, donc pas de surpression!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Woaw c'est chaud, il fait quelle température dans ton local ?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Plutôt étrange cette histoire de torsion, non?
Vu le passif de l'auto, je ne comprends pas comment ça pourrait être le cas

Vu le passif de l'auto, je ne comprends pas comment ça pourrait être le cas

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
oui, ça c'est pas faux!
J'ai de la peine à comprendre, c'est un fait



Il est pas chauffé, donc vu que c'est en flanc de montage, il est certainement descendu plusieurs fois en négatif, mais ça fait 2 ans que je la stock l'hiver là...
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
bizare ton affaire
encore du taff en prévision

encore du taff en prévision
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Une contrainte thermique ou mécanique l'aurait plutôt fendu, non ?
Là on dirait qu'il a reçu un choc
Heureusement que le pare-brise n'est pas fait du même verre, imagine un impact en roulant
Là on dirait qu'il a reçu un choc

Heureusement que le pare-brise n'est pas fait du même verre, imagine un impact en roulant

Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Et pourtant, aucune trace de rien...! Certains pensent que vu que tout est rigide, le froid a provoqué un stress qui fait fissuré la casse!
Mais c'est bizarre quand même...
suis tombé la-dessus et apparemment ça arrive courrement!?
Arrête, le pare brise a même pas 2 ans, manquerait plus qu'il pète lui!




- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ho les pare-brises neufs sont bien moins qualitatifs que d'origine... Le nombre de PB que j'ai dû changer sur chaque voiture qui n'a plus sont origine juste pour un petit caillou.....
J'ai rentré une T44 pour pièces avec son pare-brise (et son enjoliveur) d'origine, je vais très précautionneusement user de la corde à piano!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Yeah,une bonne chose!
Quelques avancées!
Tout d'abord,je vous mets ici le résultat d'un shooting à mon local l'hiver passé...!
Audi 100S4






















Pare brise 4mm anti-UV avec le rebord noir commandé en Allemagne, chez Gropp Racing, sur recommandation d'un concurrent de course de mon ancienne catégorie. Il faut mettre le prix (plus de 500 Euros livrés avec la garantie Paypal), mais apparemment c'est royal en terme de qualité!
Pour régler mon soucis de frein, j'ai commandé un système qui me permet de régler la répartition avant-arrière directement à la pédale, avec 2 maîtres cylindres (avant-arrière).
J'ai déjà plus l'assistance sur mon système,donc c'est parfait!
Voici le kit (commandé pour UR Quattro, références ici :

et vu que j'y étais et vu le prix bon marché, j'ai commandé aussi le frein à main (n'existe pas avec le maitre cylindre AP Racing par contre
) :

Maintenant,reste à attendre et installer dès que!
j'espère que ça soit relativement plug and play l'histoire mdr!
Quelques avancées!
Tout d'abord,je vous mets ici le résultat d'un shooting à mon local l'hiver passé...!
Audi 100S4






















Pare brise 4mm anti-UV avec le rebord noir commandé en Allemagne, chez Gropp Racing, sur recommandation d'un concurrent de course de mon ancienne catégorie. Il faut mettre le prix (plus de 500 Euros livrés avec la garantie Paypal), mais apparemment c'est royal en terme de qualité!
Pour régler mon soucis de frein, j'ai commandé un système qui me permet de régler la répartition avant-arrière directement à la pédale, avec 2 maîtres cylindres (avant-arrière).
J'ai déjà plus l'assistance sur mon système,donc c'est parfait!
Voici le kit (commandé pour UR Quattro, références ici :

et vu que j'y étais et vu le prix bon marché, j'ai commandé aussi le frein à main (n'existe pas avec le maitre cylindre AP Racing par contre


Maintenant,reste à attendre et installer dès que!
j'espère que ça soit relativement plug and play l'histoire mdr!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6025
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
EH bien
tu n'as pas perdu ton temps

tu n'as pas perdu ton temps


on improvise..........on domine..........on s'adapte