Voila pour moi
Voila pour moi
Salut tout le monde, moi c'est Xavier, plus souvent appelé nanAr, question de logique...
Donc voilà j'ai 22ans j'habite en Basse Normandie département de la Manche. j'ai mon permis depuis aout 2005 et une Audi 80 GL type 81 depuis deux ans.
Comment je l'ai eu: Mes parents avait une Renault 21 depuis X années, malheureusement ( parce que ça este quand même un bonne voiture avec son 2l1 TD) le manque d'étanchéité du bouchon du vase de liquide de refroidissement à engendré un joint de culasse... A 348 000, on s'est dit qu'elle avait fait son temps. Alors mes parent on commandé une Logan ( oui bon faut dire que pour eux une voiture c'est quelque chose de pratique mais sans plus, et puis on va pas dire qu'ils sont pété d'oseille alors ça leur faisait aussi un break neuf au prix d'une occasion, alors...) le délai à l'époque était de 6 mois alors ils ont déniché une voiture à un prix raisonnable pour les dépanner, c'est là que ma belle est arrivée. Et honnetement je crois que j'en suis tombé amoureux, et encore plus quand je l'ai essayé. Oui je sais c'est pas un 5 cylindre ni une quattro mais j'ai aimé le rendement parce que 85cv pour à peine 950kg, moi je trouve ça pas mal. Alors j'ai tout de suite envisagé d'en faire mon véhicule de collection.
bon voila du coup mes parents on reçu la Logan et moi j'me suis fait offrir l'Audi pour mes 20ans. Malheureusement au jour d'aujourd'hui elle bouffe 1L d'huile pour 200km qu'elle recrache par le Carbu, alors j'attend que mon frère qui est mon mécano officiel se penche sur la question, mais il semblerait qu'une Segmentation et une remise en Etat des soupapes soit à envisager... Vos avis sur la question peuvent m'interesser, ou une proposition de moteur au pire, d'ailleurs petite question: y a-t'il eu un 1L8 à carbu 4Cyl de monté sur les B2 en traction?
Donc voilà j'ai 22ans j'habite en Basse Normandie département de la Manche. j'ai mon permis depuis aout 2005 et une Audi 80 GL type 81 depuis deux ans.
Comment je l'ai eu: Mes parents avait une Renault 21 depuis X années, malheureusement ( parce que ça este quand même un bonne voiture avec son 2l1 TD) le manque d'étanchéité du bouchon du vase de liquide de refroidissement à engendré un joint de culasse... A 348 000, on s'est dit qu'elle avait fait son temps. Alors mes parent on commandé une Logan ( oui bon faut dire que pour eux une voiture c'est quelque chose de pratique mais sans plus, et puis on va pas dire qu'ils sont pété d'oseille alors ça leur faisait aussi un break neuf au prix d'une occasion, alors...) le délai à l'époque était de 6 mois alors ils ont déniché une voiture à un prix raisonnable pour les dépanner, c'est là que ma belle est arrivée. Et honnetement je crois que j'en suis tombé amoureux, et encore plus quand je l'ai essayé. Oui je sais c'est pas un 5 cylindre ni une quattro mais j'ai aimé le rendement parce que 85cv pour à peine 950kg, moi je trouve ça pas mal. Alors j'ai tout de suite envisagé d'en faire mon véhicule de collection.
bon voila du coup mes parents on reçu la Logan et moi j'me suis fait offrir l'Audi pour mes 20ans. Malheureusement au jour d'aujourd'hui elle bouffe 1L d'huile pour 200km qu'elle recrache par le Carbu, alors j'attend que mon frère qui est mon mécano officiel se penche sur la question, mais il semblerait qu'une Segmentation et une remise en Etat des soupapes soit à envisager... Vos avis sur la question peuvent m'interesser, ou une proposition de moteur au pire, d'ailleurs petite question: y a-t'il eu un 1L8 à carbu 4Cyl de monté sur les B2 en traction?
Re: Voila pour moi
Salut Nanar et bienvenue sur audi héritage .
Aurais-tu des photos de la belles ?
Pour ce qui est des problèmes mécaniques , tu devrais peut-être mettre ça dans la rubrique mécanique (plus approprié).
PS: merci pour le respect de ce forum par cette présentation avant d'avoir demandé quoi que ce soit car , bien souvent , ce n'est pas le cas .
Aurais-tu des photos de la belles ?
Pour ce qui est des problèmes mécaniques , tu devrais peut-être mettre ça dans la rubrique mécanique (plus approprié).

PS: merci pour le respect de ce forum par cette présentation avant d'avoir demandé quoi que ce soit car , bien souvent , ce n'est pas le cas .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: Voila pour moi
Salut Xavier et bienvenue,
Pas de stress, j'ai envoyé la deuxième partie de ta présentation sur le forum mécanique. Elle y sera mieux à sa place là-bas, et j'espère que tu pourras ainsi résoudre ce problème.
Sinon, ta type 81, elle est de quelle année ? Il me semble que les 1800 ne sont arrivés qu'en 84 avec le restylage, ou peut-être déjà sur les dernières avant restylage. Avant ça, c'était des 1600, en 75 et 85 ch, comme le nouveau jouet de Jacques, notre président unique mais néanmoins préféré.
En tout cas bonne route avec ta 80.
Etienne
Pas de stress, j'ai envoyé la deuxième partie de ta présentation sur le forum mécanique. Elle y sera mieux à sa place là-bas, et j'espère que tu pourras ainsi résoudre ce problème.
Sinon, ta type 81, elle est de quelle année ? Il me semble que les 1800 ne sont arrivés qu'en 84 avec le restylage, ou peut-être déjà sur les dernières avant restylage. Avant ça, c'était des 1600, en 75 et 85 ch, comme le nouveau jouet de Jacques, notre président unique mais néanmoins préféré.
En tout cas bonne route avec ta 80.
Etienne
Re: Voila pour moi
Oups, j'ai pas mis l'année, elle est de février 1982. C'est bien le 1l6 qui d'après ce que j'ai compris doit faire 85cv.
Merci d'avoir refait un post à un endroit plus indiqué.
Merci d'avoir refait un post à un endroit plus indiqué.