Vos avis sur un UR

C'est ici que tout s'Audi...
jfk
Membre cotisant
Membre cotisant
Vos avis sur un UR

Message par jfk » 12 Sep 2009, 13:45

Bonjour à tous,

Je reviens de Mons ou je suis allé voir ub UR d'origine suisse (200cv) de 85, 175.000 km, to, vitres elec, compteur digit, cuir noir. Vous pouvez le voir sur autoscout. J'hésite: carrosserie et cuir superbes, vraiment en état neuf d'origine (pas de restauration). Elle tourne très bien mais il y a des points négatifs: Les 2 parties de l'échappement sont bientôt à changer, quelques coups dans les jantes. Mais ce qui m'inquiéte le plus, c'est que les pneus avant sont usés très irrégulièrement, l'intérieur est slick sur 3 cm, le volant tremble à 100 km/h, et quand on freine (disques morts?)

Si ce n'est qu'un problème de géométrie et d'équilibrage, ça va, mais si c'est plus grave...

Bref, à 15900 euros je trouve qu'elle devrait être irréprochable. Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

JF

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Vos avis sur un UR

Message par Mike KV » 12 Sep 2009, 14:01

En effet c'est un peu cher pour les symptômes que tu décris :?
L'usure des pneus: géo à régler et surtout silentblocs à inspecter rigoureusement (typique sur le coupe GT)
L'échapement: ça se trouve chez Custom Auto Craft
Le freinage: disques certainement voilés et plaquettes glacées

Ca fait beaucoup pour ce prix, tente peut-être de négocier avec le proprio en attirant son attention sur ces différents points avec peut-être qques prix pour les pièces défaillantes.

Maintenant, acheter un tel véhicule relève plus du coup de coeur que du raisonnable et il faut voir si celle-ci te plait ou si tu es prêt à patienter encore un peu et d"en trouver une peut-être pas moins cher mais qui les vaudra.

Bonne réflexion ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

kali

Message par kali » 12 Sep 2009, 14:48

Salut,

lorsque je cherchais un ur, je l'avais vue également... A l'époque, 15.900 € c'était TVA comprise et tu n'est pas sensé la payée (véhicule étranger)... Bref, c'était 21 % moins cher... De plus, le vendeur m'avait dit qu'il y avait beaucoup de personne qui la voulait. Il m'avait également dit qu'elle était surement vendue et qu'il m'appellerait si ce n'était pas le cas... Ce qu'il n'a jamais fait...

Je n'y connais pas grand chose mais si elle n'est pas parfaite, le prix me semble trop élever... Pour moi, à ce prix là, elle devrait être irréprochable!

Il y'en a une (nettement moins chére) sur anciennes.net... Çà fait des mois qu'il essaye de la vendre... Elle est française. Elle doit tourner aux alentours de 10.000 à 15.000€ et je pense que c'est possible de bien négocier le prix (si mes souvenirs sont bon, il était prêt à la laisser pour 11.000 (à vérifier). J'avais également contacter cette personne... Voici le lien : http://www.anciennes.net/annonce/201110 ... 1&rec=audi

Elle a réellement l'air magnifique! A part les feus jaunes peut-être...

Elle a l'air très propre et n'a que 115.000 bornes! et l'air co ainsi que le cuire... Bref, je pense que ça vaut la peine de creuser dans cette direction...

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 12 Sep 2009, 15:46

idem pour moi, je lui ai sonné en juin et il vient de me rappeler. Je pense aussi qu'à ce prix, elle devrait être nickel.

Maintenant, je n'en ai jamais conduite d'autres donc je n'ai pas de point de comparaison. Ici, je trouve qu'on ressent un peu de jeu dans les rotules du train avant en roulant (et j'ai trouvé la tenue de cap un peu hésitante sur une route un peu bosselée), du moins si je la compare avec mon gt quattro qui n'a que 108000km et qui ne fait aucun bruit même sur les pavés. Mais bon c'est peut-être normal comme elle a plus de bornes, elle est pas neuve non plus.

C'est clair qu'acheter un UR, c'est un coup de coeur. Pour le même prix, je peux acheter 2 ou 3 belles vieilles Audi (v8,..) et encore un bon petit diesel pour tous les jours. C'est ce qui me fais reculer. A 10000, je prends direct, m^me en moins bel état.

kali

Message par kali » 12 Sep 2009, 16:36

Sincèrement, regarde le lien que j'ai posté... Elle est environ à ce prix (+-10.000 si j'ai bonne mémoire) et elle a l'aire nickel! Même si il faut se taper la route, je pense qu'elle en vaut la peine... Si tu es intéressé par une v8, je connais quelqu'un qui en vend une ... pour +- 3.000 €! et une s6 de 99 pour +- 4.000 €...

Mais pour en revenir à l'ur, essaies de voir celle d'anciennes.net...

Sans vouloir dramatiser, celle que j'ai achetée à 6.000 € ne fait aucun bruit, même sur route bosselée... Maintenant, la carrosserie est +- nase....

Bonne chance!

RogerH

Message par RogerH » 12 Sep 2009, 22:58

Faut regarder les triangles aussi. S'il sont tordu, c'est qu'il y a eu un choc.
Mais bon faut y aller comme un bourrin pour tordre un triangle de suspension. :roll:

Répondre