A quoi sert ce thermocontact ?
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Cool .
Mais comment tester les sondes ?
la seule chose que je sais c'est que :
si tu débranche le transmetteur la jauge de T° redescend à zéro.
Si tu débranche le thermocontacteur le témoin d'eau clignotte (pas vu clignotté sur ma voiture ).
Mais comment tester les sondes ?
la seule chose que je sais c'est que :
si tu débranche le transmetteur la jauge de T° redescend à zéro.
Si tu débranche le thermocontacteur le témoin d'eau clignotte (pas vu clignotté sur ma voiture ).
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Salut Christian,
Des nouvelles fraîches du front
La sonde supérieure est bien celle qui envoie le signal à la jauge de t° d'eau,
par contre la sonde inférieure est plus mystérieuse : si je la débranche, le ralenti perd +-100 t/min et le moteur tourne mal...
Si je la rebranche, il tourne toujours mal, il faut l'arrêter et le redémarrer pour que le ralenti soit de nouveau OK.
Donc si chez toi ça ne fait rien en la débranchant, peut-être est-elle morte ?
Des nouvelles fraîches du front

La sonde supérieure est bien celle qui envoie le signal à la jauge de t° d'eau,
par contre la sonde inférieure est plus mystérieuse : si je la débranche, le ralenti perd +-100 t/min et le moteur tourne mal...
Si je la rebranche, il tourne toujours mal, il faut l'arrêter et le redémarrer pour que le ralenti soit de nouveau OK.
Donc si chez toi ça ne fait rien en la débranchant, peut-être est-elle morte ?
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
ha haaaa....Serions-nous sur une piste ?
( la piste qu'une sonde de T° du LDR jouerait sur la gestion du ralenti )
En parlant du fait qu'il faut arrêté le moteur pour voir un changement , j'avais remarqué ça avec le régulateur de ralenti et l'electrovanne ( il y a un moment floue lors du premier démarrage après un changement de pièce )
( la piste qu'une sonde de T° du LDR jouerait sur la gestion du ralenti )
En parlant du fait qu'il faut arrêté le moteur pour voir un changement , j'avais remarqué ça avec le régulateur de ralenti et l'electrovanne ( il y a un moment floue lors du premier démarrage après un changement de pièce )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
Rhaaa mais pourquoi t'as pas pris un JS? Bon ok ya toujours cette ptite sonde mais au moins ya ni régulateur ni coupure en décélération^^
Re: A quoi sert ce thermocontact ?
parce que ce serait moins marrant



C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !