commande d'air additionnel
Re: commande d'air additionnel
Débrancher, je ne sais pas mais regarde peut-être ceci:berry536 a écrit :Mais que je pense à ça ...... Faut pas débrancher le régulateur quand on fait un réglage ralenti ?

Apparement, (paragraphe 67) il est indiqué qu'il faut modifier le branchement du connecteur double sur la bobine d'allumage pour désactiver la correction du ralenti avant de procéder au réglage. Je pense que si tu débranche le régulateur, moteur tournant, il va s'arrêter.
Maintenant, je n'ai jamais eu à suivre cette procédure, mon régulateur est débranché en permanence (grippé

Peut-être que Roger01 saurait t'éclairer à ce sujet.

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Roger m'avait expliqué la procédure pour le réglage de ralenti (ça a été fait ) mais bon , depuis , c'est le bordel dans ma tête concernant la berrycar et ses petits soucis
si je ne dis pas de connerie, il faut aussi défaire le tuyau des vapeurs d'huile

si je ne dis pas de connerie, il faut aussi défaire le tuyau des vapeurs d'huile
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Euh non, je ne crois pas
Je pense que débrancher le tuyau du reniflard ne doit se faire que lorsque le CO est modifié, car le fait de ne plus avoir de vapeur d'huile en recirculation dans l'admission fait baisser le CO de manière significative et tu as alors la véritable valeur d'enrichissement (déjà vu une différence de 0.8 avec et sans le reniflard)
A titre informatif:
En farfouillant dans mes cours de méca, je suis tombé sur un tableau "symptôme/cause possible" pour moteur essence atmosphérique (je te passe les points concernants l'électronique et les carbus, non présent sur ton auto), on ne sait jamais:
Symptôme: Ralenti trop haut
Cause possible:
- Fuite au niveau du collecteur d'admission après débitmètre (si présent) (joints, flexibles, dépressions)
- Fuite au niveau du tuyau de ventilation du carter (reniflard)
- Interrupteur de coupure d'injection sur le papillon de gaz défectueux ou mal réglé (si présent)
- Moteur de régulation de ralenti obstrué/bloqué ouvert ou fermé (ouvert = ralenti trop haut et vice versa)
- Calage de l'allumage hors tolérance

Je pense que débrancher le tuyau du reniflard ne doit se faire que lorsque le CO est modifié, car le fait de ne plus avoir de vapeur d'huile en recirculation dans l'admission fait baisser le CO de manière significative et tu as alors la véritable valeur d'enrichissement (déjà vu une différence de 0.8 avec et sans le reniflard)

A titre informatif:
En farfouillant dans mes cours de méca, je suis tombé sur un tableau "symptôme/cause possible" pour moteur essence atmosphérique (je te passe les points concernants l'électronique et les carbus, non présent sur ton auto), on ne sait jamais:
Symptôme: Ralenti trop haut
Cause possible:
- Fuite au niveau du collecteur d'admission après débitmètre (si présent) (joints, flexibles, dépressions)
- Fuite au niveau du tuyau de ventilation du carter (reniflard)
- Interrupteur de coupure d'injection sur le papillon de gaz défectueux ou mal réglé (si présent)
- Moteur de régulation de ralenti obstrué/bloqué ouvert ou fermé (ouvert = ralenti trop haut et vice versa)
- Calage de l'allumage hors tolérance
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Et oui, tout ça a été vu .
Mais bon , avec tout ce chamboulement pour trouver ce qui n'allait pas quand le ralenti restait coincé , je crois qu'elle a besoin d'une nouvelle vérification du CO .
Elle va passer chez un pro quand j'en aurai les moyens , y a plus que ça à faire ( j'ai essayé jusqu'à présent de m'en sortir au mieux et pour que ça me coute le moins possible mais là , je n'ai plus le choix ).
En attendant, la berrycar roulera comme ça
Mais bon , avec tout ce chamboulement pour trouver ce qui n'allait pas quand le ralenti restait coincé , je crois qu'elle a besoin d'une nouvelle vérification du CO .
Elle va passer chez un pro quand j'en aurai les moyens , y a plus que ça à faire ( j'ai essayé jusqu'à présent de m'en sortir au mieux et pour que ça me coute le moins possible mais là , je n'ai plus le choix ).
En attendant, la berrycar roulera comme ça

bonjour berry
il y a un truc qui je crois n'a pas été verifié la hauteur du plateau sonde
peut etre trop haut dans le cone si c'est le cas plier légerement
l'étrier de maintien pour que le plateau descende plus bas quand tu
est au ralenti a+
il y a un truc qui je crois n'a pas été verifié la hauteur du plateau sonde
peut etre trop haut dans le cone si c'est le cas plier légerement
l'étrier de maintien pour que le plateau descende plus bas quand tu
est au ralenti a+
possible .
Je vais laisser faire ça par un pro dès que j'en aurai les moyens .
J'en ai plus qu'assez de chercher d'où vient ce problème .
ce matin, en cherchant encore , il me semble avoir vu qu'il y avait un relais pour le régulateur de ralenti . ce serait pas bêtement ça le problème ?
Je n'ai malheureusement pas de relais en rab pour essayer
Je vais laisser faire ça par un pro dès que j'en aurai les moyens .
J'en ai plus qu'assez de chercher d'où vient ce problème .
ce matin, en cherchant encore , il me semble avoir vu qu'il y avait un relais pour le régulateur de ralenti . ce serait pas bêtement ça le problème ?
Je n'ai malheureusement pas de relais en rab pour essayer