Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Les cartouches/ressorts sont interchangeables entre les deux montages...
Si t'es pas sûr, attends que je le fasse pour mon GT
Si t'es pas sûr, attends que je le fasse pour mon GT

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
RECTIFICATION (je le fais ici puisque je ne sais plus éditer mon message
): les H&R c'est pour typ89 en traction ...
par contre j'ai toruvé ce site, mais à chaque ils mettent "sauf quattro"
http://www.mecatechnic.com/amortisseurs ... MO-BIL.htm
http://www.mecatechnic.com/A80_AJ52003_ ... udi-80.htm
pourtant, si je ne m'abuse, 89Q c'est les quattro ?
Encore une question supplémentaire: les suspensions des berlines et des Coupés sont elles identiques ?

par contre j'ai toruvé ce site, mais à chaque ils mettent "sauf quattro"
http://www.mecatechnic.com/amortisseurs ... MO-BIL.htm
http://www.mecatechnic.com/A80_AJ52003_ ... udi-80.htm
pourtant, si je ne m'abuse, 89Q c'est les quattro ?
Encore une question supplémentaire: les suspensions des berlines et des Coupés sont elles identiques ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut
"

- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Les coupés ont les mêmes suspensions que les berlines T89 (quattro et traction), les B4 (berline et Avant) ont le train arrière différent pour les deux transmissions.
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Salut et merci !
Donc en gros tant que je reste en B3(donc avant 92 non compris) que ce soit un Coupé Quattro ou une berline Quattro c'est kifkif
ça va faciliter les recherches ça !
Donc en gros tant que je reste en B3(donc avant 92 non compris) que ce soit un Coupé Quattro ou une berline Quattro c'est kifkif

ça va faciliter les recherches ça !
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut
"

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
J'ai trouvé ça:
http://www.autoexclusive.com/?page_id=4 ... ub_mod=193
ça vous dit quelque chose auto-exclusive ?
http://www.autoexclusive.com/?page_id=4 ... ub_mod=193
ça vous dit quelque chose auto-exclusive ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut
"

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 6iuptcjf55
je pense qu'on a trouvé notre bonheur
EDIT:j'avais mis le lien pour la 2RM, c'est corrigé
je pense qu'on a trouvé notre bonheur

EDIT:j'avais mis le lien pour la 2RM, c'est corrigé

Dernière édition par Seb20V le 14 Avr 2015, 20:52, édité 1 fois.
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut
"

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Attention que ça va être fort ferme
Le Kayaba Ultra SR est quasiment comparable au Bilstein B6 niveau confort (assez raide surtout si pneus taille basse...ce sont généralement les jantes qui encaissent et se déforment/voilent
)....il existe normalement une gamme réglable (Kayaba AGX) qui s'apparentera plus au Koni Jaune 

Le Kayaba Ultra SR est quasiment comparable au Bilstein B6 niveau confort (assez raide surtout si pneus taille basse...ce sont généralement les jantes qui encaissent et se déforment/voilent




On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Perso,koni,j'ai connu des casses.En 1992,un ami en corrado a cassé ses koni au passage a niveau de fexhe-le haut clocher a 130km/h,mes bilsteins sur ma kadett gsi ont passé a 152km/h (compteur digi)et ont encore vécus longtemps après,par contre mes freins ont moins vécu que les siens!S'était la bonne époque!
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Je voulais juste parler niveau confort en comparant avec les Koni (qui sont réputés pour être plus confortables et progressifs que les Bilstein même quand ils sont "durcis" au max)
KYB, j'en ai sur mon daily (en version Excel G) depuis 9 ans et 90.000 km et absolument rien à reprocher niveau rapport qualité/prix/longévité/confort
Pour ce qui est de Koni, je n'ai pas vraiment de retour sur mes voitures
(à part les pompes à vélo jaunes que j'ai retiré de la S4
)
Perso j'aime particulièrement Bilstein donc je dirai que dans l'ordre de mes préférences, mon choix irait dans le sens : Bilstein > KYB > Koni
Maintenant, il y a des amateurs et des détracteurs pour toutes les marques vu que nous avons tous une voiture, une expérience et un ressenti différent
Comme on dit, chacun voit midi à sa porte

KYB, j'en ai sur mon daily (en version Excel G) depuis 9 ans et 90.000 km et absolument rien à reprocher niveau rapport qualité/prix/longévité/confort

Pour ce qui est de Koni, je n'ai pas vraiment de retour sur mes voitures





Perso j'aime particulièrement Bilstein donc je dirai que dans l'ordre de mes préférences, mon choix irait dans le sens : Bilstein > KYB > Koni
Maintenant, il y a des amateurs et des détracteurs pour toutes les marques vu que nous avons tous une voiture, une expérience et un ressenti différent

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec
Ah bien sur,maintenant je parle du début des années 90,depuis il y a eu de l'évolution.Et puis maintenant,a part à Belfort,il est impossible de rouler comme avant 

A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée