Moteur 20V initialelement sur T81-85...
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Moteur 20V initialelement sur T81-85...
Bonjour tout le monde!
Hier, en mettant un peu d'ordre dans les papiers que nous avait donné l'ancien propriétaire du nouveau GT, je tombe sur un "additif à la notice d'utilisation" pour Audi 90 et coupé quattro datant de 10/85 et valable pour les notices à partir de l'édition 7/85 donc on ne peut pas penser que c'est pour les T89...
Et bien cet additif parle du NM!
Je savais que le 20V atmo était déjà dans leurs cartons à l'époque mais je ne savais pas qu'ils avaient hésité à le mettre dans le GT et la 90 quattro au point d'éditer un additif à la notice d'utilisation!




Hier, en mettant un peu d'ordre dans les papiers que nous avait donné l'ancien propriétaire du nouveau GT, je tombe sur un "additif à la notice d'utilisation" pour Audi 90 et coupé quattro datant de 10/85 et valable pour les notices à partir de l'édition 7/85 donc on ne peut pas penser que c'est pour les T89...
Et bien cet additif parle du NM!
Je savais que le 20V atmo était déjà dans leurs cartons à l'époque mais je ne savais pas qu'ils avaient hésité à le mettre dans le GT et la 90 quattro au point d'éditer un additif à la notice d'utilisation!




Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...
Dommage qu'il n'a pas été dans les type81/85 ...ça aurait bouché le trou entre les 136 ch du 2.2L atmo et les 200 ch du turbo. Mais bon, à mon avis, il fallait encore plus rentabiliser le 2.2L atmo
En Belgique, il n'y aurait pas eu photo entre un 2.0L de 160 ch et un 2.2L de 136 ch pour les taxes
En Belgique, il n'y aurait pas eu photo entre un 2.0L de 160 ch et un 2.2L de 136 ch pour les taxes

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...
Bin la différence de performance entre ce NM quattro et le KV quattro n'est pas énorme...
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...
C'est vrai aussi mais bon , beaucoup plus facile à booster je suppose 

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...
Un 20V dans un T85
Ben oui dans le GT du Team Lefebvre
Sinon Je croyais que ça c'était limité au NG sur certains Coupés

Comme quoi on en apprend tous les jours



Sinon Je croyais que ça c'était limité au NG sur certains Coupés

Comme quoi on en apprend tous les jours

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...
Désolé,mais je suis formel,le 20 soupapes N A PAS existé en type 85.En Allemagne le type 89 est apparu en Sept 86 et tes documents concerne déja le type 89(coupé ou90).A=+
- DZ Power
- Messages : 1123
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Moteur 20V initialelement sur T81-85...
Je n'ai jamais dit que le NM avait été commercialisé dans les T81-85, je dis juste que ça semble avoir bien titillé Audi de le faire d'autant que pas mal de magazine de l'époque en parlait et que ça fait beaucoup d'écart entre une impression en 85 pour un modèle sorti fin 86...
Les spécifications indiquées sur cet encart (performances, consommations) correspondent-ils exactement à ce qu'il y a marquée dans la notice d'une 90 160ch...?
Les spécifications indiquées sur cet encart (performances, consommations) correspondent-ils exactement à ce qu'il y a marquée dans la notice d'une 90 160ch...?