Pédale d'embrayage "rugeuse"
-
Pédale d'embrayage "rugeuse"
Bonjour à tous (ceux qui ne sont pas partis ) 
De ce temps (très chaud) et une fois le moteur à température, la pédale d'embrayage est "rugueuse", je veux dire que je ressens des petits à coups en appuyant et en relâchant la pédale.(comme si le câble glissait à sec)
Certains vont me dire "changes le câble" ! oui oui !
J'avais déjà ce soucis sur mon ex T44, et une fois le câble changé, toujours pareil, un peu aténué quand meme, mais le phénomène toujours existant.
Y aurait-il autre chose à lubrifier ou changer pour résoudre ce petit soucis ? (à part changer l'embrayage total bien sur )
Je me demande si ce n'est pas l'arbre de commande de fourchette qui serait mal lubrifié, à l'endroit ou il pivote dans la cloche.
Enfin, simple réflexion...
Bizarre quand même le même phénomène sur deux autos différentes...à câble...
Merci si vous avez des retours, car ça me fait peur, la dernière fois ça c'est soldé par une casse totale...je ne voudrais pas rejouer le film !
@ plusse

De ce temps (très chaud) et une fois le moteur à température, la pédale d'embrayage est "rugueuse", je veux dire que je ressens des petits à coups en appuyant et en relâchant la pédale.(comme si le câble glissait à sec)
Certains vont me dire "changes le câble" ! oui oui !

J'avais déjà ce soucis sur mon ex T44, et une fois le câble changé, toujours pareil, un peu aténué quand meme, mais le phénomène toujours existant.
Y aurait-il autre chose à lubrifier ou changer pour résoudre ce petit soucis ? (à part changer l'embrayage total bien sur )

Je me demande si ce n'est pas l'arbre de commande de fourchette qui serait mal lubrifié, à l'endroit ou il pivote dans la cloche.
Enfin, simple réflexion...
Bizarre quand même le même phénomène sur deux autos différentes...à câble...
Merci si vous avez des retours, car ça me fait peur, la dernière fois ça c'est soldé par une casse totale...je ne voudrais pas rejouer le film !

@ plusse
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line

- LaurentV8
- Membre cotisant
Re: Pédale d'embrayage "rugeuse"
Le câble, ou la butée qui grippe un peu sur l'arbre, par manque de graisse.
Il y a peut-être une astuce pour l'atteindre sans démontage, par les quelques petits orifices sur la cloche de boîte...
Il y a peut-être une astuce pour l'atteindre sans démontage, par les quelques petits orifices sur la cloche de boîte...
-
Re: Pédale d'embrayage "rugeuse"
Merci Laurent,
Si orifices il y à, je n'ai pas trouvé, ou alors bien cachés !
Pour tout te dire, ça m'arrangerai bien de pouvoir résoudre sans avoir à tout déposer tu t'en doutes.
Si orifices il y à, je n'ai pas trouvé, ou alors bien cachés !
Pour tout te dire, ça m'arrangerai bien de pouvoir résoudre sans avoir à tout déposer tu t'en doutes.

Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Viva T44 5 In line

Viva T44 5 In line