Ampèrage batterie
Ampèrage batterie
Salut tout le monde,
Je vais changer la batterie sur la berrycar ( donc, coupé GT moteur KV )
Si je me souviens bien , l'ampérage devrait être 63AH/300A ..... Pourriez-vous me confirmer ça ?
Merci
Je vais changer la batterie sur la berrycar ( donc, coupé GT moteur KV )
Si je me souviens bien , l'ampérage devrait être 63AH/300A ..... Pourriez-vous me confirmer ça ?
Merci

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Ampèrage batterie
Petite question supplémentaire.....
Le plus important, c'est le 63 AH ou le 300A
car à mode de rien, en cherchant un peu sur le net, pour du 63Ah, je vois du 500A voir même +
Le plus important, c'est le 63 AH ou le 300A

car à mode de rien, en cherchant un peu sur le net, pour du 63Ah, je vois du 500A voir même +

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Ampèrage batterie
Salut Christian,
63 Ah, ça signifie qu'elle peut théoriquement donner 63 ampères sous 12 volt pendant une heure, ou 6 ampères pendant 10 heures environ.
C'est la capacité en fonctionnement normal.
Le 300 ou 500 amp, c'est l'ampèrage maxi (et aussi puissance maxi) qu'elle peut donner lorsqu'elle est très fortement sollicitée, par le démarreur en fait.
500 c'est mieux que 300, mais en pratique tu n'auras sans doute jamais besoin de 500 ampères, ton démarreur ne peut pas les absorber
63 Ah, ça signifie qu'elle peut théoriquement donner 63 ampères sous 12 volt pendant une heure, ou 6 ampères pendant 10 heures environ.
C'est la capacité en fonctionnement normal.
Le 300 ou 500 amp, c'est l'ampèrage maxi (et aussi puissance maxi) qu'elle peut donner lorsqu'elle est très fortement sollicitée, par le démarreur en fait.
500 c'est mieux que 300, mais en pratique tu n'auras sans doute jamais besoin de 500 ampères, ton démarreur ne peut pas les absorber

Re: Ampèrage batterie
Merci à vous 2
Donc, je regarde surtout le 63 Ah
Donc, je regarde surtout le 63 Ah

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Ampèrage batterie
Pour avoir un peu fouillé le net, j'ai vu que la façon de mesurer l'ampérage maxi a changé en 2002-2003.
Ce qui signifie que si tes souvenirs remontent avant cette date, sur une batterie actuelle, ton 300A équivaut à environ 450A.
Pour différencier les anciennes batteries et les nouvelles, tu as un "EN" à coté du A sur les nouvelles.
Voici la définition de la mesure de ampérage maxi :
"C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément."
Si je dis une connerie, merci de me prévenir.
Ce qui signifie que si tes souvenirs remontent avant cette date, sur une batterie actuelle, ton 300A équivaut à environ 450A.
Pour différencier les anciennes batteries et les nouvelles, tu as un "EN" à coté du A sur les nouvelles.
Voici la définition de la mesure de ampérage maxi :
"C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément."
Si je dis une connerie, merci de me prévenir.
Re: Ampèrage batterie
Mais souvenir date de 1999
Merci pour ces infos Manu

Merci pour ces infos Manu

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Ampèrage batterie
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Ampèrage batterie
Je ne sais pas, je n'ai pas de VW.
Peut-être VW a-t-il un système particulier qui demande un adaptateur?


Peut-être VW a-t-il un système particulier qui demande un adaptateur?
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Ampèrage batterie


J'ai pas de VW non plus mais n'oublions pas qu'à l'époque...VAG AUDI !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line
