Nouveau ou retour ?
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Nouveau ou retour ?
Bonjour à tous et toutes
Je ne suis pas nouveau dans le monde Audi, certains ici me connaissent, au moins via les forums
Spécialement feu ASC et maintenant AC
Je suis dans la catégorie vioques (50 ans bientôt)
Je ne fréquentais plus audiheritage depuis un long moment...pourquoi ?
Vous allez rire ( le premier qui se moque aura affaire à moi
)
Je me retrouvais sur l'ancien forum, n'ayant pas eu vent du nouveau, et je le trouvais bien à l'abandon !
Tu m'étonnes !
Bref, je roule en Audi depuis 1995
J'ai eu peu d'Audi comparé à certains
La première une 100 Type 44 de 1986, Moteur DS, achetée donc en 1995, 150 000 Km, de toute beauté, bien entretenue
Aucune modif dessus, juste ajouté les jantes Ronal de la photo.

"Morte" au bout de 11 ans de loyaux services suite à une casse dans l'embrayage ayant entrainé la casse de boite, elle avait 340 000Km !
N'ayant pas envie de me payer et changer une boite, et surtout ayant en tête d'avoir un 5Pat
, je l'ai démantelée un max et envoyée au paradis des Audi.
J'ai ensuite acheté une T44 toujours, mais Ph II, de 1988, dont je n'ai hélas pas de photos car j'ai tout perdu suite a un crash HDD
et elle est actuellement dans mon garage trop exigu pour faire des photos.
Elle est en travaux non roulante actuellement.
C'est un moteur KU 136Ch, voiture basique, rien de spécial mais propre.
Et récemment, j'ai eu envie de gouter au GT...et là, la quête su Graal a commencé ! Des GT à vendre yen a un max, mais dans quel état ! les habitués du forum AC ont pu lire mes différents récits d'aventures épiques !
Mais j'ai finalement décroché un GT 5E, en très bon état, après quelques péripéties et beaucoup de patience...
Le voici donc :

Depuis la photo, le blanc est bien plus brillant, car elle a été lavée
PMC 14/11/1983 modèle 84
Blanc Alpin
Type 85JS2 5 Cyl 115Ch K-Jet
DA
103 000 km d'origine
2è main depuis 1986
je suis le troisième.
Pas d'autres options, mais en a-t'elle besoin pour ronronner ?
Quelques pièces neuves déjà posées: Pompe + filtre essence, ligne complète échappement, radiateur... et ajouté à tout cela, un entretien plus que bon ! toujours couchée au garage, intérieur sent presque le neuf, très peu de rouille, quelques petites piqures mais jamais de perforation.
Bref, un bel engin !
Voilà donc en résumé mon monde Audi !
De petits travaux à prévoir quand même, surtout le train avant bien usé après 25 ans !
Audicalement
Philweb
Je ne suis pas nouveau dans le monde Audi, certains ici me connaissent, au moins via les forums
Spécialement feu ASC et maintenant AC
Je suis dans la catégorie vioques (50 ans bientôt)

Je ne fréquentais plus audiheritage depuis un long moment...pourquoi ?
Vous allez rire ( le premier qui se moque aura affaire à moi

Je me retrouvais sur l'ancien forum, n'ayant pas eu vent du nouveau, et je le trouvais bien à l'abandon !
Tu m'étonnes !

Bref, je roule en Audi depuis 1995
J'ai eu peu d'Audi comparé à certains

La première une 100 Type 44 de 1986, Moteur DS, achetée donc en 1995, 150 000 Km, de toute beauté, bien entretenue
Aucune modif dessus, juste ajouté les jantes Ronal de la photo.

"Morte" au bout de 11 ans de loyaux services suite à une casse dans l'embrayage ayant entrainé la casse de boite, elle avait 340 000Km !
N'ayant pas envie de me payer et changer une boite, et surtout ayant en tête d'avoir un 5Pat

J'ai ensuite acheté une T44 toujours, mais Ph II, de 1988, dont je n'ai hélas pas de photos car j'ai tout perdu suite a un crash HDD

Elle est en travaux non roulante actuellement.
C'est un moteur KU 136Ch, voiture basique, rien de spécial mais propre.
Et récemment, j'ai eu envie de gouter au GT...et là, la quête su Graal a commencé ! Des GT à vendre yen a un max, mais dans quel état ! les habitués du forum AC ont pu lire mes différents récits d'aventures épiques !

Mais j'ai finalement décroché un GT 5E, en très bon état, après quelques péripéties et beaucoup de patience...
Le voici donc :

Depuis la photo, le blanc est bien plus brillant, car elle a été lavée
PMC 14/11/1983 modèle 84
Blanc Alpin
Type 85JS2 5 Cyl 115Ch K-Jet
DA
103 000 km d'origine
2è main depuis 1986
je suis le troisième.
Pas d'autres options, mais en a-t'elle besoin pour ronronner ?
Quelques pièces neuves déjà posées: Pompe + filtre essence, ligne complète échappement, radiateur... et ajouté à tout cela, un entretien plus que bon ! toujours couchée au garage, intérieur sent presque le neuf, très peu de rouille, quelques petites piqures mais jamais de perforation.
Bref, un bel engin !
Voilà donc en résumé mon monde Audi !
De petits travaux à prévoir quand même, surtout le train avant bien usé après 25 ans !
Audicalement
Philweb
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Nouveau ou retour ?
Coucou,
Bienvenue à toi sur ce forum et content de te relire sur audi héritage .
Bienvenue à toi sur ce forum et content de te relire sur audi héritage .

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Carat
- Membre cotisant
- Messages : 558
- Inscription : 04 Jan 2009, 11:25
- Localisation : Modave (Vierset-Barse)
Re: Nouveau ou retour ?
Bienvenue et tout et tout....
Déjà vu le pseudo sur feu ASC comme tu dis .
Déjà vu le pseudo sur feu ASC comme tu dis .
Re: Nouveau ou retour ?
Bonjour et bienvenue à toi sur Audi Héritage
Très beaux véhicules ( le coupé à l'air très propre et peu kilomètré
)
En espérant qu'il te laissera tranquille (j'ai lu les problèmes de démarrage que tu as relaté sur AC
)
Très beaux véhicules ( le coupé à l'air très propre et peu kilomètré

En espérant qu'il te laissera tranquille (j'ai lu les problèmes de démarrage que tu as relaté sur AC

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Le Titien
- Membre du comité
- Messages : 1044
- Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
- Localisation : Charleroi
Re: Nouveau ou retour ?
Oh, un revenant. D'ailleurs je croyais que tu n'étais jamais parti. Ca doit être à force de fréquenter AC et AH en parallèle !
Si tu connaissais l'ancien forum, tu as du trouver quelques changements
Alors comme les autres, je te souhaite la bienvenue.
Etienne
Si tu connaissais l'ancien forum, tu as du trouver quelques changements

Alors comme les autres, je te souhaite la bienvenue.
Etienne
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Nouveau ou retour ?
Tout pareil, bienvenue ici et encore bravo pour le coupé, quelques bricoles et ce sera un très beau modèle 

Re: Nouveau ou retour ?
Vive les retours! J'adore le blanc alpin, que c'est beau dans cette couleur! Un bel exemplaire à choyer!
Pat
Pat
- Franck Picardie
- Messages : 137
- Inscription : 06 Jan 2009, 16:39
Re: Nouveau ou retour ?
bienvenue,
beau coupé, me fait penser à mon tout premier GT5s en aussi bel état et à kilométrage similaire.
Bonne restauration !
Audicalement
Franck Picardie
beau coupé, me fait penser à mon tout premier GT5s en aussi bel état et à kilométrage similaire.
Bonne restauration !
Audicalement
Franck Picardie
Président Fondateur de V2AC, VW AUDI AMIENS CLUB.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.
Tombé dans les coupés Audi en 1983.
-
- Messages : 1213
- Inscription : 17 Juin 2009, 15:03
- Localisation : 100 1989 - 44NF2 - 2.3 / 95 Parmain (FRANCE)
Re: Nouveau ou retour ?
Merci à tous pour votre accueil !
Bon, dans le désordre quelques réponses :
Le GT à des petits travaux, on ne peut pas appeler ça restauration, je dirai "remise à niveau"
Le train avant à refaire ( tous les SB et rotules )
Récemment suite à mes problèmes de démarrage je vais devoir m'offrir 5 Injecteurs je pense.( Aie la facture )
Ensuite j'attaquerai le train arrière, car par moments lors de passages de dos d'âne, ça cogne un peu.
Stopper les petits points de rouille avant qu'ils ne s'étendent.
Ensuite , quand toute la méca sera ok, j'attaquerai les améliorations, embellissements
Au programme :
Repeindre en noir les grilles d'aération de l'arrière (c'est vraiment pas beau couleur caisse je trouve), de plus la peinture s'écaille, alors autant refaire propre.
Changer les vérins de coffre HS, ça peut se faire dans la foulée remarquez, parce que tenir un coffre de GT avec un bout de bois, c'est pas top
Montage radio et 2 HP en plus derrière ( yen pas actuellement ), et virer la radio d'époque ! elle ne marche meme pas.
Si possible trouver des moteurs de vitres pour remplacer les manivelles ( mais rien ne presse )
Mettre une fermeture centralisée (j'ai dans mon garage un kit adaptable à moteurs) un kit neuf jamais utilisé récupéré à l'époque ou j'étais monteur.( je suis conservateur avez vous remarqué?
), le kit doit avoir l'âge de la voiture !
Voilà en gros les projets, mais en premier, mécanique, qu'elle tourne et roule nickel.
@ plusse !
Bon, dans le désordre quelques réponses :
Le GT à des petits travaux, on ne peut pas appeler ça restauration, je dirai "remise à niveau"

Le train avant à refaire ( tous les SB et rotules )
Récemment suite à mes problèmes de démarrage je vais devoir m'offrir 5 Injecteurs je pense.( Aie la facture )
Ensuite j'attaquerai le train arrière, car par moments lors de passages de dos d'âne, ça cogne un peu.
Stopper les petits points de rouille avant qu'ils ne s'étendent.
Ensuite , quand toute la méca sera ok, j'attaquerai les améliorations, embellissements
Au programme :
Repeindre en noir les grilles d'aération de l'arrière (c'est vraiment pas beau couleur caisse je trouve), de plus la peinture s'écaille, alors autant refaire propre.
Changer les vérins de coffre HS, ça peut se faire dans la foulée remarquez, parce que tenir un coffre de GT avec un bout de bois, c'est pas top

Montage radio et 2 HP en plus derrière ( yen pas actuellement ), et virer la radio d'époque ! elle ne marche meme pas.

Si possible trouver des moteurs de vitres pour remplacer les manivelles ( mais rien ne presse )
Mettre une fermeture centralisée (j'ai dans mon garage un kit adaptable à moteurs) un kit neuf jamais utilisé récupéré à l'époque ou j'étais monteur.( je suis conservateur avez vous remarqué?

Voilà en gros les projets, mais en premier, mécanique, qu'elle tourne et roule nickel.
@ plusse !
Le savoir ne vaut que si il est partagé.
Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Si ça marche, ne touches pas ( un sage, mécanicien )
Viva T44 5 In line

Re: Nouveau ou retour ?
Bienvenue a toi philweb!
A tantot.
yvon
A tantot.
yvon