Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Bonjour,
Vous avez peut-etre lu les aventures de cette voiture dans un autre post. Sachez que la commande de boite est reparee, car c'etait bien elle, et je me decide donc a proposer cette voiture a la vente. Je ne sais trop quoi en faire. Juste, habitue a la brutalite des performances et le volume de chargement gigantesque des citroen AX, je suis un peu depayse en la conduisant ...
Il s'agit de la voiture de mon pere. A6 Avant, V6 TDI (une 110 kw /150 Cv apparemment pucee a 180), boite 6, grise metal, d'origine luxembourgeoise (chassis WAUZZZ4BZ1N063684). Elle est du 23/11/ 2000 et a 286.000 kilometres mais avec une toute nouvelle pompe a mazout (Roger Missaire pourra confirmer) et toujours bien suivie, mon pere etait assez maniaque. L'embrayage a aussi moins de 10.000 km. La distribution faite a 240.000 (si je vous dis chez Roger ?
) Le carnet d'entretien est complet et a jour jusque 264.000.
Elle n'est pas trop mal equipee (mais je ne sais pas ce qui est de serie) : vitres et retros electriques, interieur sport cuir noir electrique, joli volant 3 branches avec airbag, clim electronique, suspension abaissee et affermie, equipement telephone avec support-HP-micro, attache remorque amovible. Elle est sur des jantes 5 branches en alu, a une roue de secours pareille et sera livree avec deux jantes identiques avec des pneus hiver.
Elle ne consomme ni eau, ni huile et ne fume pas. Tous les rapports, maintenant, passent bien. Pas de bruit de mobilier ou de roulement. Entretenue depuis des annees chez Roger Missaire donc historique "limpide".
Niveau carrosserie, elle a souffert des derniers temps de mon pere : les deux pare chocs demandent une peinture (dont je peux m'occuper si l'acheteur le souhaite), l'aile avant gauche rouille (mais sans percer la peinture) juste sur le bord et des points de rouille reapparaissent un niveau de la galerie de toit (pourtant traite et repare dans une concession audi, et sous garantie, il doit y avoir 5 ans, Roger confirmera toujours
) et il y a un poc derriere le passage de roue arriere droit.
Le CT technique est a faire mais je ne suis pas sur de pouvoir y passer. Le certificat d'immatriculation est toujours au nom de mon pere, decede en novembre dernier, et l'auto ne devrait plus rouler. Mais si qqn sait comment faire, je suis preneur. Ce point devrait etre regle par la location de plaques garage. Donc, peut etre vendue avec CT et demande d'immatriculation.
Les problemes connus, outre les defauts esthetiques mentionnes plus haut, sont : un bruit a la poulie de compresseur de clim' (dixit Roger, toujours), la radio (Alpine) qui n'indique que "interrupt" (un truc avec un fil pour le montage telephone apparemment) et l'essuie-lave glace arriere qui refuse de fonctionner (peut-etre betement un fusible ou relai, je n'ai pas verifie) et l'aide au stationnement arriere qui, parfois, sonne quand elle ne devrait pas (un capteur a remettre en place)
Bon, evidemment, c'est un V6 donc impossible a immatriculer, a cause de la taxe CO2, en Wallonie. Donc plutot pour vous amis bruxellois, flamands ou francais. A moins que quelqu'un connaisse quelqu'un qui ...
Quelques photos suivront. Et je pensais pouvoir en tirer dans les 2500 euros (a peu pres le prix de la pompe, l'ancienne etant fournie
). A negocier.
Et si qqn peut me confirmer que je ne vais pas me retrouver avec cette meme taxe CO2 de 2500 euros (mais genre un forfait de 500, je prends), ben, je me la garderait bien parce que comme autoroutiere c'est franchement pas mal
Toutes infos en reponse a ce post ou via MP. Merci
Accessoirement, j'ai aussi une volvo 480 GT dont je dois me separer
Vous avez peut-etre lu les aventures de cette voiture dans un autre post. Sachez que la commande de boite est reparee, car c'etait bien elle, et je me decide donc a proposer cette voiture a la vente. Je ne sais trop quoi en faire. Juste, habitue a la brutalite des performances et le volume de chargement gigantesque des citroen AX, je suis un peu depayse en la conduisant ...
Il s'agit de la voiture de mon pere. A6 Avant, V6 TDI (une 110 kw /150 Cv apparemment pucee a 180), boite 6, grise metal, d'origine luxembourgeoise (chassis WAUZZZ4BZ1N063684). Elle est du 23/11/ 2000 et a 286.000 kilometres mais avec une toute nouvelle pompe a mazout (Roger Missaire pourra confirmer) et toujours bien suivie, mon pere etait assez maniaque. L'embrayage a aussi moins de 10.000 km. La distribution faite a 240.000 (si je vous dis chez Roger ?

Elle n'est pas trop mal equipee (mais je ne sais pas ce qui est de serie) : vitres et retros electriques, interieur sport cuir noir electrique, joli volant 3 branches avec airbag, clim electronique, suspension abaissee et affermie, equipement telephone avec support-HP-micro, attache remorque amovible. Elle est sur des jantes 5 branches en alu, a une roue de secours pareille et sera livree avec deux jantes identiques avec des pneus hiver.
Elle ne consomme ni eau, ni huile et ne fume pas. Tous les rapports, maintenant, passent bien. Pas de bruit de mobilier ou de roulement. Entretenue depuis des annees chez Roger Missaire donc historique "limpide".
Niveau carrosserie, elle a souffert des derniers temps de mon pere : les deux pare chocs demandent une peinture (dont je peux m'occuper si l'acheteur le souhaite), l'aile avant gauche rouille (mais sans percer la peinture) juste sur le bord et des points de rouille reapparaissent un niveau de la galerie de toit (pourtant traite et repare dans une concession audi, et sous garantie, il doit y avoir 5 ans, Roger confirmera toujours

Le CT technique est a faire mais je ne suis pas sur de pouvoir y passer. Le certificat d'immatriculation est toujours au nom de mon pere, decede en novembre dernier, et l'auto ne devrait plus rouler. Mais si qqn sait comment faire, je suis preneur. Ce point devrait etre regle par la location de plaques garage. Donc, peut etre vendue avec CT et demande d'immatriculation.
Les problemes connus, outre les defauts esthetiques mentionnes plus haut, sont : un bruit a la poulie de compresseur de clim' (dixit Roger, toujours), la radio (Alpine) qui n'indique que "interrupt" (un truc avec un fil pour le montage telephone apparemment) et l'essuie-lave glace arriere qui refuse de fonctionner (peut-etre betement un fusible ou relai, je n'ai pas verifie) et l'aide au stationnement arriere qui, parfois, sonne quand elle ne devrait pas (un capteur a remettre en place)
Bon, evidemment, c'est un V6 donc impossible a immatriculer, a cause de la taxe CO2, en Wallonie. Donc plutot pour vous amis bruxellois, flamands ou francais. A moins que quelqu'un connaisse quelqu'un qui ...
Quelques photos suivront. Et je pensais pouvoir en tirer dans les 2500 euros (a peu pres le prix de la pompe, l'ancienne etant fournie

Et si qqn peut me confirmer que je ne vais pas me retrouver avec cette meme taxe CO2 de 2500 euros (mais genre un forfait de 500, je prends), ben, je me la garderait bien parce que comme autoroutiere c'est franchement pas mal

Toutes infos en reponse a ce post ou via MP. Merci
Accessoirement, j'ai aussi une volvo 480 GT dont je dois me separer

-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Zut, en me relisant, je vois un faute de frappe : Le carnet d'entretien est complet et a jour jusque 284.000
Et je complète avec quelques photos disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/ylpus5omnd94 ... hwtMOt7-la
Et je complète avec quelques photos disponibles ici : https://www.dropbox.com/sh/ylpus5omnd94 ... hwtMOt7-la
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Un petit up.
Elle ne tente vraiment personne cette voiture ?
Alors, autre chose, est-ce que quelqu'un ici peut me dire a combien s'elevera la taxe CO2 si je l'immatricule a mon nom en Wallonie ? Ou bien, peu-etre, un site ou avoir une evaluation de ce qu'il faudrait payer ?
Merci pour votre aide
Elle ne tente vraiment personne cette voiture ?
Alors, autre chose, est-ce que quelqu'un ici peut me dire a combien s'elevera la taxe CO2 si je l'immatricule a mon nom en Wallonie ? Ou bien, peu-etre, un site ou avoir une evaluation de ce qu'il faudrait payer ?
Merci pour votre aide
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Le souci est là mon bon marc-henri, l'ensemble des taxes va coûter le prix de l'auto, voir plus !
Je crois que quelqu'un d'ici s'était risqué à immatriculer un allroad tdi 2.5, il me semble qu'il en avait eu pour plus de 3000-eur en tout
Je crois que quelqu'un d'ici s'était risqué à immatriculer un allroad tdi 2.5, il me semble qu'il en avait eu pour plus de 3000-eur en tout

-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Et oui, Laurent, je sais, l'un des avantages (un de plus !!!) d'habiter an Wallonie. C'est pourquoi l'annonce s'adresse plutot aux bruxellois, flamands voire francais qui nous lisent.
Et c'est pourquoi j'ai pose la question du CO2. Vais voir avec les consommation, comme le conseille Christian mais, effectivement, c'est risque puisqu'on est dans le "vas-y, immatricule, on verra apres combien tu vas payer".
Et c'est pourquoi j'ai pose la question du CO2. Vais voir avec les consommation, comme le conseille Christian mais, effectivement, c'est risque puisqu'on est dans le "vas-y, immatricule, on verra apres combien tu vas payer".
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Nouvelle info :
Je viens de verifier et un autocollant, dans le fond du coffre et dans le carnet d'entretien mentionne les consommations mini, maxi, moyenne et ... CO2.
Ce qui donne dans le cas de l'auto : 10, 5,5 et 7 L. Pour 189 gr de CO2. Ce qui voudrait dire, d'apres le tableau, 500 euros de taxe.
A ce tarif, ca vaut la peine de la garder.
Mais qqn peut confirmer que c'est bien ce chiffre qui est utilise ?
Merci pour votre aide
Je viens de verifier et un autocollant, dans le fond du coffre et dans le carnet d'entretien mentionne les consommations mini, maxi, moyenne et ... CO2.
Ce qui donne dans le cas de l'auto : 10, 5,5 et 7 L. Pour 189 gr de CO2. Ce qui voudrait dire, d'apres le tableau, 500 euros de taxe.
A ce tarif, ca vaut la peine de la garder.
Mais qqn peut confirmer que c'est bien ce chiffre qui est utilise ?
Merci pour votre aide
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Regarde une fois sur le carnet d'immatriculation si tu l'as .
C'est surement marqué dessus
C'est surement marqué dessus

C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Je viens de demander au commercial du garage et il me confirme 500€ d'écomalus et 130€ de mise en circulation 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7986
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
Bonne nouvelle alors, je me demande d'où sortait cette histoire de 3000-eur pour l'allroad ?
Si je me souviens bien, il avait revendu l'auto directement, de rage
Si je me souviens bien, il avait revendu l'auto directement, de rage

Re: Prevente Audi A6 V6 TDI Avant
différence de chevaux fiscaux entre une 2 RM et un quattro .
Donc allroad surement plus lourde et plus gourmande
( je pense que maintenant c'est 2500 € maxi pour une occas mais pas certain )
Donc allroad surement plus lourde et plus gourmande

( je pense que maintenant c'est 2500 € maxi pour une occas mais pas certain )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !