Cherche pneus en 14 pouces
Re: Cherche pneus en 14 pouces
Comme convenu même si j'ai du retard
je te montre l'usure des quatre pneus.
Les Mabor en 195/60/14, c'est un peu moins que ce que je ne pensais.

Les Uniroyal aussi en 195/60/14

Pour être honnête avec toi j'ai peur de te revendre les pneus et que tu aies un soucis. Pour les Mabor ils me semblent corrects mais les Uniroyal présentent des lignes (craquelures) sur les flancs. Plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était rien tant que cela ne se situait pas sur la bande de roulement. Si quelqu'un qui s'y connait pouvait aussi donner son avis sur ce point cela permettrait d'être sûr.
Mon soucis pour le moment est juste au niveau du démontage des pneus. Comme mon fournisseur ne les reprend pas je dois le payer pour les démonter
donc j'y perdrais de l'argent.
Quelqu'un sait-il s'il est aisé de démonter un pneu à la main, à l'ancienne.
C'est une chose que je n'ai jamais tentée.
Dis-moi ce que tu en penses Antoine.
Au cas où tu as toujours ceux de Jean-Marc même s'ils sont en 175/60/14. Fulda est certainement mieux réputé que Mabor. Sans compter qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand il s'agit des pneus. 

Les Mabor en 195/60/14, c'est un peu moins que ce que je ne pensais.

Les Uniroyal aussi en 195/60/14

Pour être honnête avec toi j'ai peur de te revendre les pneus et que tu aies un soucis. Pour les Mabor ils me semblent corrects mais les Uniroyal présentent des lignes (craquelures) sur les flancs. Plusieurs personnes m'ont dit que ce n'était rien tant que cela ne se situait pas sur la bande de roulement. Si quelqu'un qui s'y connait pouvait aussi donner son avis sur ce point cela permettrait d'être sûr.
Mon soucis pour le moment est juste au niveau du démontage des pneus. Comme mon fournisseur ne les reprend pas je dois le payer pour les démonter

Dis-moi ce que tu en penses Antoine.

Je chipoterais pas avec des pneus, si il y a des craquelures, je jette.
Ils sont de quelle année ?
Ils sont de quelle année ?
Il n'y a pas de dates sur les pneus (quatre chiffres qui reprennent le mois et l'année de fabrication). Maintenant selon le vendeur qui devait les reprendre cela ne veut rien dire. C'est parce que le gars me les reprenais pour les revendre que j'ai proposé à Antoine de lui revendre au prix que le vendeur me les reprenait. C'était pour aider Antoine comme il voulait du 195.
Pour ce qui est des craquelures je suis aussi du genre à ne pas utiliser le pneu mais vu ce qui m'a été dit ces derniers jours au sujet des craquelures je me dis que j'ai déjà balancé pas mal de pneus pour rien dans le passé. En résumé les craquelures ne sont que superficielles la structure interne est elle toujours intacte s'il n'y a pas eu de choc (style coup de bordure) et seule les craquelures sur la bande de roulement sont importantes. C'est pour cette raison que je demandais d'avoir des avis.
Je n'ai jamais monté de pneus en seconde monte mais j'en connais beaucoup qui y ont fréquemment recours et ils n'ont jamais eu de soucis. Et comme je le disais aussi,
Pour ce qui est des craquelures je suis aussi du genre à ne pas utiliser le pneu mais vu ce qui m'a été dit ces derniers jours au sujet des craquelures je me dis que j'ai déjà balancé pas mal de pneus pour rien dans le passé. En résumé les craquelures ne sont que superficielles la structure interne est elle toujours intacte s'il n'y a pas eu de choc (style coup de bordure) et seule les craquelures sur la bande de roulement sont importantes. C'est pour cette raison que je demandais d'avoir des avis.

Je n'ai jamais monté de pneus en seconde monte mais j'en connais beaucoup qui y ont fréquemment recours et ils n'ont jamais eu de soucis. Et comme je le disais aussi,
LO.HARO a écrit :Sans compter qu'il ne faut pas faire n'importe quoi quand il s'agit des pneus.
petite expérience mes pneu avant était de 94 je viens de les changé
craquelure sur les flanc et même sur la bande de roulage , j'ai eu aucun problème jusqu'à une crevaison , lorsque je suis allez les changé au garage il mon dit que les vieux pneu ne s'use, plus trop dur mais craquelé = mauvais grippe moi j'ai vu aucune différence avec les nouveau il ai vrai je dépasse rarement les 90-100km voila 

on reconnais une ancienne par sont klaxon , il n'y a que lui qui ne fait pas de bruit .
- LaurentV8
- Membre cotisant
Les pneus peuvent être relativement vieux, s'ils ont été conservés à l'abri complet de la lumière,
la gomme reste convenable jusque +- 10 ans je dirais...
A l'inverse, ils peuvent n'avoir que 4 ans et avoir beaucoup souffert si exposés en plein soleil...
Par contre, je me méfierais des craquelures, ça signifie quand même que le caoutchouc a perdu son élasticité...
Les couches internes sont sans doute intactes, ce sont des fils d'acier enchevêtrés, mais l'adhérence doit être précaire.
Ici au CT, on ne passe pas avec des craquelures...
...Et ça n'a pas beaucoup de sens de monter des pneus avec 3 mm de profil restant...ils vont tenir 3 ou 4000 km au max
la gomme reste convenable jusque +- 10 ans je dirais...
A l'inverse, ils peuvent n'avoir que 4 ans et avoir beaucoup souffert si exposés en plein soleil...
Par contre, je me méfierais des craquelures, ça signifie quand même que le caoutchouc a perdu son élasticité...
Les couches internes sont sans doute intactes, ce sont des fils d'acier enchevêtrés, mais l'adhérence doit être précaire.
Ici au CT, on ne passe pas avec des craquelures...

...Et ça n'a pas beaucoup de sens de monter des pneus avec 3 mm de profil restant...ils vont tenir 3 ou 4000 km au max

-
Pas de tracas LO tant pis
. Je trouverais

C'est toi qui voit Antoine. Je t'avais dit que je regarderais comme il faut (état, pas de fuites, usure) et je ne peux pas faire sans te mentionner les craquelures sur les Uniroyal. Peu importe si l'on m'a dit que ce n'était rien. Je ne voudrais surtout pas que tu aies un soucis par la suite.
Pourquoi ne prends-tu pas ceux de Jean-Marc? En taille 195/60 ce ne sera pas évident à trouver et si ceux de J-M sont en bon état. C'est juste une suggestion.

Pourquoi ne prends-tu pas ceux de Jean-Marc? En taille 195/60 ce ne sera pas évident à trouver et si ceux de J-M sont en bon état. C'est juste une suggestion.

-
Je n ai pas dis non , mais le but etait de trouver un peu plus large 

Je t'envoie un MP ce soir ou demain matin, ce sera plus simple.